Nvidia Physx avec ATi Radeon 5970x2 Possible?

Bonjour,

J’aurais bien voulu savoir si il était possible que je rajoute à ma configuration équipée de 2x Ati Radeon 5970 une carte type Nvidia GT220 1Go pour beneficier de Physx. car j’ai essayé de jouer à certain jeux type “Batman Arkham Asylum & Mafia 2 Demo” avec l’option activé au maximum et les jeux rament beaucoup alors que sans le Physx les jeux tournent très bien.

Merci.
Edité le 12/08/2010 à 01:16

Oui.

Deux HD5970 c’est complètement inutile, déjà avec une seule aucun processeur ne peut l’exploiter a fond… enfin je dit comme ça, tu fait ce que tu veux :smiley:

3x2Go
core i7 960
et je vais ajouter à cela une gts250

" Deux HD5970 c’est complètement inutile…" si je desactive le crossfirex un jeu comme metro 2033 poussé au maximum est injouable …


j'ai trouvé réponse à ma question ici :

www.ngohq.com…

Normal il y a la physx :neutre:


[quote="thewizard"] core i7 960 [/quote]

T’aime bien les truc inutile :paf:

+1
Metro2033 doit passer en 2560*1440 AA4X full option avec une seule et unique HD5970. Si sa passe pas, il y a un problème.

ne sachant pas overclocker j’ai préferer celui ci, sachan tres bien qu’avec un 930 oc j’aurais pu faire des merveilles …

C’est pas une question d’overclocker, c’est juste que de 2.8Ghz a 3.2Ghz il y a pas de différence notable :neutre:

Puis tu sais moi non plus je savait pas overcloker, mais j’ai fait comme la plupart des gens, j’ai regardé des tutos et j’ai réussi a monté mon 920 a 4.6Ghz :smiley:
Edité le 12/08/2010 à 01:57

A ouais, quand même :stuck_out_tongue:

c vrai que 4.6 c’est pas mal et je suppose que c’est tres bien refroidi.

valid.canardpc.com… :ane:

merci mais cela me dit pas avec quoi cela est refroidi …

Je peut pas le mettre stable a 4.6, il me faudrait un gros watercooling, je n’ai juste qu’un Coolermaster V8 et j’ai pas envi de dépasser les voltages déconseiller :wink:

Mais j’ai réussi un bench 3dmark06 a 4.5Ghz.

le v8 c’est déja une belle bete :slight_smile:

Il fallait s’en douter vu ton avatar :smiley:


Sinon pour toi thewizard, c'est cadeau [www.techpowerup.com...](http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/ARES_CrossFire/24.html) (j'ai dit une connerie donc, la RAM des HD5970 ne suffit pas en 2560*1440 AA4X).
Il faut 2 Go/GPU pour que ça passe.

Merci sylvio50

Je viens de test car j’ai un ecran qui permet que du 1920x1080 je tourne avec un seul gpu niveau de départ dans la premiere piece ou je met le masque anti gaz à du 30fps en moyenne et du 40/50 avec les deux gpu avec la config données avec le deuxieme gpu c du 20/25 fps en plus en moyenne.


+1 pour l'avatar lol Edité le 12/08/2010 à 02:27
bha c'est +- les meme chiffres que sur le site que tu m'a filé
sauf que moi c 1920*1080
il est quand meme gourmand ce jeu et l'ares s'en sort bien

Tu peux désactiver un GPU ?


Même en 1920 enfaite, la RAM ne suffit même pas, donc si ça RAM, ça vient de la quantité de RAM. Sa doit laguer sur les scènes qui demandent plus de RAM. C'est pour ça que les FPS moyen ne signifie pas grand chose des fois. Il faut qu'il soit acompagné de FPS mini (bien plus important à mon sens).
Sans AA, la différence ne doit pas être grande point de vue qualité ? J'ai cru comprendre qu'en activant le AA, les perfs chutes de 50% minimum. Edité le 12/08/2010 à 02:35

quand on enclenche le AA c’est une perte enorme.

Bha oui dans catalyst control center, il y a l’option enable crossfirex et la tu choisi de cocher oui ou non.


merci pour toutes ces précisions bonne nuit aux derniers

:kaola:
J’avais pas pijé que t’avais déjà 2 X HD5970 :ouch: !!!

Alors là, c’est clair qu’avec 1 Go par GPU, sa sert à rien. Tes GPU sont hyper puissant mais ta RAM ne suivra pas dutout pour ce jeu et les jeux à venir. Moi qu’aime bien conseiller 2 Go lorsqu’il s’agit de crossfire avec 2 HD5850, là ducoup…:smiley:
Edité le 12/08/2010 à 02:49

il faut combien de ram ? 6go c’est pas assez ?

RAM graphique


Avec un tel crossfire, c'est bien plus que fortement déconseillé d'avoir un seul et unique Go de RAM/GPU !!!! Pour info, les HD5750 (100 euros la carte) sont toutes munie de 1 Go (sauf quels rares cas ou elles sont équipé de 512 Mo). 1 Go, c'est norme actuelle des mono GPU d'entrée/milieux de gamme. 1 Go, c'est parfait pour une HD5750/5770/5830/5850/5870, mais en CROSSFIRE, il faudrai 1,5 Go de RAM pour être bien sur les modèles HD5850/70. Alors, avec 4 GPU HD5850 (2XHD5970 donc), 1 Go est ridicule.
C'est du gâchis de puissance tout simplement :neutre:.

Là, ta carrement 8 TeraFLOPS de puissance de calcul ! C’est 8 fois plus que ma carte quand même. Tu ne pourras pas profiter pleinement de toute cette puissance avec 1 Go/GPU soit 1 Go tout court (autant que sur ma carte de 1 TeraFLOPS donc).

Ta RAM te limitera toujours avant la puissance.
Edité le 12/08/2010 à 03:09