Forum Clubic

Nvidia gtx 275 (gainward) + P5Q pro Asus problème

Bonjour, après avoir remplacer ma carte mère une asus fournie dans un pc HP pour une P5Q pro de chez asus ma carte graphique (nvidia gtx 275) ne fonctionne plus (plus d affichage) j’ai donc remi mon ancienne carte graphique une nvidia gt120 et la ca fonctionne (le bios s’affiche et il me demande de reinstaller l’OS) aussi quelque chose de suspect je n’ai pas de bip au démarrage et il me dit que mon express gate n’est pas installer. en bref j’ai peur que ma gtx 275 soit cramée du a ce changement . Ma config : P5Q pro de chez asus , nvidia gtx 275 de chez gainward , 8 giga de ram ddr2 , OS win 7 64 bit (que je dois reinstaller) , processeur: intel quad core 2.66 ghz, 2 hdd 500 giga , alim zeus 650 watt . Voila merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Tu as bien mis tous les connecteurs sur la carte graphique ? :neutre:

Teste la sur un autre pc si possible

oui le 2 fois 6 pin en 12.4 volt et le petit cable pour les fans mais sans succés :frowning: elle tournée impécablement sur mon ancienne carte mère mais pas sur la nouvelle qui est plus performante vive la technologie xD j’ai peur d’avoir casser quelque chose mais je ne l’ai pas cognée ni fais tomber donc je vois pas ce que ca pourrait être
Edité le 05/07/2009 à 15:42

Essaye de la tester sur un autre pc :confused:

elle tournait impécablement sur mon ancienne carte mère mais pas sur la nouvelle qui est plus performante vive la technologie xD j’ai peur d’avoir casser quelque chose mais je ne l’ai pas cognée ni fais tomber donc je vois pas ce que ca pourrait être

Si l’autre carte fonctionne sur la P5Q Pro, tu as sûrement abîmé la GTX… c’est pour ça que j’te dis qu’il faudrait la tester

arf … j’ai lu en surfant sur divers forum que c’était un problème récurent sur les p5q pro le problème avec les carte graphique haute gamme c’est justement ce qui me fait peur de l’avoir mal manipulé (alors que ce n’est pas le cas ) enfin bizarre :frowning:

Non ça marche très bien normalement, tu as bien mis les 2 connecteurs 6 pins ?

sur l’alim zeus t’as un 12.4 et un 12.3 pour le sli j’ai essayer avec les 2 et le gars m’ayant vendu l’alim ainsi que la carte graphique étant très professionnel m’a dis pour 0.1 volt ca va pas cramer enfin la zeus est prévue pour le sli donc voila mais ma gt 120 n’a pas besoin d’alim extérieur donc c’est peut être un problème lier à ca

c’est bien une silverstone ton alim, hein ?

Normalement y a les branchement pci-e exprès :neutre:

une silverstone ? tu me parle chinois la xD enfin je l’utilisais avec mon ancienne carte mère enfin y a le quatre pin de le 12 pin brancher dessus

C’est quoi la marque de ton alim ?

une Zeus

Ah c’est la marque… j’croyais que c’était une Silverstone zeus :confused:

Bon bah alim à changer ^^’

alim a 100 euro qui a pas un mois je crois que je vais péter mon cable chez le revendeur mais bon c’est déja mieus que la gtx 275 a changer mais comment cela ce fait qu’elle fonctionner avec mon ancienne carte mère et avec gtx 275 ? enfin je te remercie déja pour tes réponses rapide qui m’ont rassuré

Ouais, remarque c’est vrai.
Regarde sur la boîte si c’est pas une silverstone, tout ça me parait bizarre :confused:

je suis un malchanceux de l’informatique c’est habituel chez moi ^^ je revien je vais voir sur la boite

silverstone Zeus 650 watt t'avais raison c'est une silverstone tu connais mieu mon matériel que moi :@

Donc c’est pas un problème d’alimentation, à part si tu as mal connecté les 6 pins, réessaye en regardant s’ils sont bien branchés, ça arrive :neutre:

et le faire qu il ai du 12.3 et 12.4 ne change rien ?

a oui j'ai aussi oublier de mentioner que le faite que le truc de sécurité a droite du port a sauter en enlevant ma gt120 pour résseayer avec ma gtx 275

Tu vois ça ou ? O.o