Nvidia 8800 gts ou gt 220 ?

Bonjourd, j’ai acheter il y a peu un nouveau pc : pross intel core 2 quad, 4 giga de ram, ect, sous windows 7. Seulement la carte graphique est une nvidia gt 220 (1024 mo). Je possède une 880 gts (640 mo) et je voulais savoir si il valais mieu que je remplace la gt 220 par la 8800, sachant que je perd ma garantie de 1 ans…

Si elle te fait perdre la garantie, ça me fait mal de le dire :stuck_out_tongue: Mais attends la fin de la garantie :wink:

Mais sinon sur le plan des perf c’est mieu de changer ?

T’as le sceau de garantie sur le panneau latéral ?

Pke sinn je vois pas en quoi ils peuvent s’en apercevoir

http://www.commentcamarche.net/forum/…

D’après ce que j’ai lu sur les cartes graphiques sur Clubic, une 8800 équivaudrait à peu près à une 9800. Les 9600 et 9500 étant du bas de gamme (non?), la 8800 serait mieux niveau perf =)

Oui malheureusement il y a une étiquette qu’on doit dechirer pour enlever le panneau latéral

http://www.homemedia.fr/actualites/…
Et à en voire les photos =) C’est pas pour du jeux en haute-résolution avec beaucoup de détail =)

En effet la 8800 est plus imposante… Mais vus qu’il y a quand même 2 famille de différence entre les deux, je me demande laquele est la plus performante, et il y a pas beaucoup de comparatifs

Oui :confused: J’ai vu la 8800 dans le PC de mon cousin. Ma 9800 parait minuscule à côté ^^.
Je pense que la GT220 est moins puissante mais comme elle est gravée en 40nm, elle chaufferat moins, et consommera moins.

Je pense que cette article pourrait t’aider :wink:
http://www.01net.com/fiche-produit/…

Sa veut rien dire, vu que certaine CG, Nvidia les renomment…

la 8800 GTs sera bien plus puissante que la gt220, c’est clair… mais bon cette histoire de garantie qui fout tout en l’air
(c’est pour ça que je n’aime pas les PC achetés de marques) et encore, le fait de ne pas pouvoir ouvrir le paneau latéral, c’est gros quand meme!
ça depend de tes envies, si tu peux veux abslument jouer ds des conditions acceptables, tant pis pr la garantie, sinon attends un an…

D’apres les éssais, la gt 220 serais une carte d’entrée de gamme. Etant donné que je joue pas mal, surtout sur des jeux gourmants, elle ne suis pas (Crysis injouable en résolution max). En plus je suis sur un écran 22 pouces… Je suis prêt a renoncer a ma garantie:peur: mais je veux être sur de gagner au change

Quel résolution le 22" ? 1680x1050 ou 1920x1080 ?

C’est le samsung sync master t220 (1680x1050)

Avec une 8800GTS faut pas t’attendre a des miracles sous crysis, déjà qu’en 1280x1024 high aax4 c’est limite :neutre:

c’est sur, mais après, a part si tu met 300 € dans ta carte…

C’est simple 8800GT = 9800GT = GTS250, ta carte est inférieure à une 8800 GT 512Mo de base (sans compter qu’il y a eu des GTS, v2, v2 o/c qui sont simplement des 9800GTX/+, ahh sa devient compliquer là).

Donc ta 8800GTS 640mo est plus puissante que la GT220 :wink: , mais bon elle ce fait vielle… tu auras pas de mal à trouver une bonne cg dans les 80 90€.

et encore^^
et puis si on part sur une Gt220, c’est deja un beau saut de perf :slight_smile:

Plutôt 8800GTSv2 > 9800GTX+ > GTS250

:arf: Disons que j’espere une meilleurs fluidité… Vus la considération que je porte aux garanties, je pense tout de même que je vais changer de carte graphique pour gagner un peu en perf