Nvidia 8600 GT ou Radeon 2600 HD ?

Bonjour à tous,

Je prévois dans les prochaines semaine de me monter une nouvelle config (cf. poste précédent).

J’hésite encore à attendre l’arrivée des nouveaux milieu de gamme de chez ATI, la 2600 HD, ou de me “jeter” sur la 8600 GT de chez Nvidia.

Qu’en pensez-vous ? Il y aura t-il une grosse différence au niveau des perfs entre ces 2 cartes ?

Merci d’avance :wink:

Je penserais plus a une 8600gts car la 8600gt offre à peine les perf d’une 7800gs qui commence déja à s’essoufler alors prendre une carte graphique qui est déja dépassée par la plupart des jeux actuels ou futurs…

Oui mais la GTS est une version o/c de la GT, donc tous le monde peut faire la manip si j’ai bien compris.

Presque partout, on peut voir que la différence de prix est trop importante pour expliquer l’achat d’une GTS.

Qu’en dites-vous ?

Merci

Budget max pour la carte graphique: 150€

Non je n’ai pas absolument besoin de DirectX 10 mais je trouve que s’est un + :wink:

La GTS n’est pas une GT overclocké ?? Elle a tous pareil mise a part les fréquences, tu expliques cela comment ?

Merci d’avance

J’aurai préférer acheter une carte compatible directx 10 pour le coup, vous n’êtes pas d’accord ?

Ok, merci made pour cette explication :slight_smile:

La X1950 Pro équivaut a peu de chose près la 8600 GT, mais cette dernière a l’avantage d’être compatible directx 10 et de pouvoir décharger le processeur lors du visionnage de HD-DVD ou BluRay :wink:

Merci d’avance

+1 pour l’écran !

Mdr. En faite, je n’ai pas l’écran adéquate. J’ai un écran cathodique (rigolez-pas :frowning: )

Vous me conseillez une 1950 Pro alors ? Vous ne pensez pas qu’il faut aussi se tourner vers une compatibilité directX 10 ?

N’y a t-il pas un modèle identique mais chez son concurrent Nvidia car, pour ma part, je suis un fidèle de la marque au caméléon :wink:

Merci d’avance

La GTS n’est dans l’absolu qu’une GT o/c, mais l’importante différence de fréquence fait que ca tient aussi au core, qui est un core de 8600GT de meilleure qualité donc qui monte mieux en fréquence. Je doute sérieusement qu’une GT puisse simplement rattraper les fréquences des 8600GTS :wink:
Mais une 8600 est un choix discutable; attends les HD2600 ou prends une X1950 :wink:


et pour la fidélité, ca te ferait juste entuer, ATI est mieux sur ce segmlent en ce moment ;)

Je vous remercie.

Je vais donc attendre les nouveaux bébés de chez ATI qui, je l’espère auront un bon rapport perf/prix. Elles sortent bien début Juillet ?

Merci d’avance

on n’en sait pas grand choses, elles devaient sortir en juin :smiley:
Wait’n’see :neutre:

Ok merci nightbringer.

J’espere qu’elles ne vont pas tarder car je ne compte pas attendre trop longtemps.

Pensez-vous qu’elles seront plus puissante qu’une 8600 GT ? car sinon, autant prendre la Nvidia directement

on attend des 8700/8800GS impatiemment.
Les 8600 sont des tiers de 8800gTS/quarts de 8800GRX, alors que les 7600gt étaient des demi 7900 :cry:

J’attenderais les HD 2600 personnellement, les 8600 sont vraiment de mauvaises cartes graphiques pour ce qui attendaient un vrai remplacement de la gamme des GeForce 7600 …

Et puis pour ce qui est du soulagement du processeur pour le visionnage de certaines videos encodées en HD, PCINpact avait fait un petit dossier sur une config power-less, et le résultat n’était pas brillant du tout : www.pcinpact.com…

A ok, mais elles sont prévu pour quand les 8700/8800GS ?

Sa m’intéresse mais je doit me faire une nouvelle config pour cet été.

Merci d’avance

elles n,e sont pas annoncées, mais manquent clairmeent dans la gamme nvidia. officiellement rien du tout, c’est 8800 ou rien les 8600 correspondent plus a des 300… :cry:

OK donc, au mieux, elles seront annoncées pour cet hiver :confused:

Je vous remercie tous.

J’attends l’arrivée des nouveaux modèles d’ati et, si ce sont les memes, je me tourne vers les 8600 GT :wink:

non, pas de 8600GT: x1950pro plutot :wink:

Oui mais le 8600GT a l’avantage d’avoir l’optimisation SSE4.

Qu’en dites- vous ??

Franchement les 8600 sont assez décevantes, elles prennent une bonne claque en faisant tourner un jeu comme Lost Planet (jouable mais sans plus avec) donc je pense que le mieux est soit d’attendre des 8800GS a 180/200€ soit d’attendre une 2600XTX chez ATI. Ou alors la X1950Pro apparait la meilleure en DirectX9 a ce prix!

Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Il a pas vraiment l’air d’être un gros joueur…