Nvidia 8600 GT ou Radeon 2600 HD ?

Une x1950 pro se rapproche d’une 8600 GTS mais dépasse une 8600 GT

Alors pour répondre à toutes les questions.

made> désolé j’ai confondu avec les Shader version 4 :wink:

Est-ce que cette nouvelles instructions est importante pour les jeux actuels ou futurs ?

gachdel> je pense que je vais attendre l’arrivée des 2600 de chez ATI mais seront-elle a la hauteur des 8600 ?

Est-ce que, pour les jeux futurs, il est raisonnable d’acheter une carte d’ancienne génération et non compatible DirectX 10 ?

Je suis un joueur disons raisonnable. Je compte jouer à comand and conquer 3 ou Test Drive Unlimited, donc il faut une carte graphique à la hauteur de ces superbes jeux :wink:

Merci d’avance

C’est la 8600GTS qui se rapproche de la X1950pro, mais ne la dépasse pas :wink:


ce qui est pas mal au passage vu ses spec, mais pas génial... :/

Je comprend que tu aimerais une cg qui gère DX10,mais pose toi la question:une 8600 fera tourner les jeux en DX10,bien…mais dans quelles conditions?
Voilà comment je vois les choses:une 8600 par rapport à une 8800 sous DX10,c’est une 6600 par rapport à une 7900 sous DX9

A quoi bon avoir une cg qui gère DX10 si c’est pour devoir tout mettre au mini pour que ce soit jouable?pour quelques effets en plus?

Prends-toi un haut de gamme DX9 et tu auras les perfs

Et je dis ça comme ça,parce que moi,je préfère les Ati :clin:

Est ce qu’avec une carte graphique DX10 style 8600, on peut choisir de lancer sous DX9 pour avoir de meilleurs perfs? (d’apres ce que j’ai compris le DX10 bouffe bcp plus)

Bien sûr
Du moins tant que les jeux ne seront pas tous sous DX10,mais je pense que ça n’est pas demain la veille…
Les devs sont bien obligés de tenir compte de tous ceux qui vont garder leur cg DX9 encore un bon moment
Edité le 02/06/2007 à 01:22

Le problème c’est qu’on ne sait pas tellement où se situeront les 2600 de ATI donc on ne peut pas encore faire son choix et moi aussi je prendrais une DX9 en sachant que dans un an ATI a annoncé les HD 3xxx donc tu prend une DX9 puis une autre dans un an. C’est ce que je vais faire avec ma 7600gt en tout cas.

Tu me conseille, si j’ai bien compris gachdel, d’acheter une ultime carte graphique DirectX 9 avant, d’ici l’année prochaine, de la changer pour une DirectX 10 ?

Je pense que c’est une bonne idée alors. Si oui, est ce que la X1950 Pro a vraiment le meilleure rapport perf/prix dans le segment des cartes aux environ de 150€ maxi ?

Merci d’avance

Oui monsieur ta tout compris :ane: C’est vrai :paf: Le oui monsieur étais pas sarcastique :MDR

Exactement ! de plus les 8600GT sont vraiment pas puissantes je trouve pour leur prix face aux series 7xxx :confused: