Nvidia 6200 TurboCache Vs Ati Radeon 9800Pro - J'ai besoin de votre aide!

Bon voila, j’aimerai savoir laquelle de ces deux cartes graphiques (6200SE turboCache et une hercules 3d prophet 9800pro) est la plus puissante car sur mon pc (amd64 x2 3800+, 1go de ram…), j’ai une 6200SE turbocache, mais comme j’ai aussi en ma possession une ati radon 9800pro, je voudrai savoir si il est plus interessant de laisser la nvidia 6200tc ou si je ferais mieux d’installer la carte ATI.

alors?
Nvidia GeForce 6200SE TurboCache
ou
Hercules 3D prophet 9800pro ( a noter que je ne sais pas si c’est une carte 128MB ou 256MB, sur la boite il y a marqué “Memory : 128MB on boat DDR RAM” et “Memory/core Interface : 256-bit DDR”)

Merci d’avance :super:

9800Pro :slight_smile:

Etonnante ta config :??: , dual core et 6200 tc…
Evidemment si tu fait aucun jeu cela suffit. Dans le cas contraire la 9800 pro est bien plus performante malgré son "age" .

tu dois etre en pci-e avec du X2 ???

une 6600Gt en pci-e
ou une X800Gt

Si je compte faire du jeu dessus. Mais sinon je ne sais pas si je suis en pce-i ou pas. Où pourrais-je le savoir?
Ptite info, je sais pas si c’est important mais la 9800pro est une agp8x :??:
(merci pour vos réponses)

Ou bien il est en nForce3 / K8T880 :wink:

Quel est le modèle de ta carte mère ?

C’est typique des configs vendues en hypermarchés : un super processeur et une carte graphique à la ramasse !!!
:paf:
Sinon : très très clairement la 9800Pro bien plus puissante que le 6200TC à tous points de vue et quelle que soit l’application ! Y a pas photo !!!
Le 6200TC est une nullité, quoi qu’on en pense…
:neutre:
Sinon ta 9800 pro est une 128 Mo mais avec un bus de 256 Bits : donc très bien !
:hello:
EDIT : il faut espérer que ta CM est en AGP et non pas en PCI-E (sinon 9800pro incompatible :().

J’ai regardé dans “Système” mais je ne sais pas laquelle c’est (je sais je suis pas doué en info :riva: ). Help!!!!!!!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

un log tres pratique pour connaitre exactement ton matos :wink:

une 6200tc est forcément en PCIExpress (le tc n’existe pas en AGP)
alors la 9800pro n’ira pas dessus :neutre:

oui ca c’est sure :smiley: en forceant pi etre :ane:

:ane:

Merci pour le petit programme.
Alors, ma carte mère est une MSI, socket 939, elle a 3 slots PCI et un PCI-Ex16, donc c’est mauvais signe si j’ai bien compris :frowning:

Tu as compris, je crois.
Il reste deux solutions:

  • acheter une carte graphique PCIexpress plus puissante
  • acheter une carte mère AGP :paf:

en passant, ça serait pas un packard-bell, ta machine ?

Ok, mais d’après vous, il serait plus judicieux de changer la carte graphique ou la carte mère?

bah achete une x800gt en pci e :oui: :super:

http://www.materiel.net/details_R43CA-GD3D.html

si trop cher, je pense à une x700pro en pci e, je crois qu il y en a une chez rdc :neutre:

Nan c’est pas un Packard Bell, c’est un HP

La carte graphique, aucun doute là-dessus (je plaisantais quand je parlais de mettre une carte mère AGP)

Tu as un budget pour ça ?