Nvidia 6200 TurboCache Vs Ati Radeon 9800Pro - J'ai besoin de votre aide!

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…k–t316198.html

un petit tour par là :wink:

J’ai pas vraiment de budget prédefini, disons que je veux une carte graphique haut de gamme a un prix qui ne soit pas abusif, donc je ne depasserais pas 400€ (enfin c’est variable, si il y a une carte exceptionnel à un peu plus de 400€, alors j’y reflechirai…) donc exit les cartes à 600 ou 700€.

tu peut trouver des 7800 gt ou avneir la 7800 gs qui sera en dessous des 400 euros certainement

http://www.materiel.net/details_AE78GT.html

A quel genre de jeux veux tu jouer, si tu ne fait aucun fps (si si ça existe !!), tu n’

je recommence, desolé j’ai caffouillé !!!
Donc, si pas de fps, pas besoin d’un tel budget, non ??
Prend une X800GT ou GTO sinon si tu es amatuer de half life, battlefield… la 7800gt me semble plus que correcte :smiley:

Ici, une 7800GT Asus à 409€ port compris

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9598309

Et oui, je suis un amateur de FPS du genre Half-Life and co, donc je crois qu’une carte “haut de gamme” est necessaire, nan?
(je joue aussi a des jeux comme age of empire…)

Si tu as le budget, ne te prive pas !!!!!!!!!! :super:

Tant qu’a faire tu mets une poignée d’euros en plus et tu as le top du top :
La 7800GTX à 450 euros chez Cdiscount (payable en 3 fois) :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000EGYN
:love: :love: :love:

Mais franchement c’est dommage d’avoir acheté un HP… Vu ton usage et tes moyens, un assembleur (même sur le Net comme LDLC, GrosBill ou RueduCommerce) t’aurais monté une config parfaite et bien plus homogème qu’une vraie “m***e” avec une 6200TC dedans !!!
Désolé mais c’est vrai…
:whistle:

+1

Tu as peut-être raison, mais comme je ne m’y connais pas très bien (pas du tout? :heink: ), le faire assembler n’était pas très rassurant, et puis à part la carte graphique, il n’est pas si mauvais que ça surtout que je pensais pouvoir rajouter la 9800pro ou au pire attendre un peu et puis acheter une bonne carte graphique(ce que je vais faire, donc).
Mais quand tu dis homogène, tu ne penses qu’a la mauvaise carte graphique ou à d’autres composants (carte mère, processeur, …)?

le reste est bon, fait toi plaisr en chngeant ta cg et c’est bon, voi en fonction du bundle prix dipso, dans ton budget tu doit pouvoir trouver une 7800 gt

Ouais ok, merci a tous pour cette aide precieuse :clap: :super: :jap:

Salut à tous.

donc d’après vous on peut rajouter une 7800GT dans un HP.

Il faudrai peut etre savoir ce qu’il a comme alim dedans , generalement dans les pc du style c’est de bonne alim mais 200W seulement. alors si le 3800+, qui consomme deja beaucoup plus qu’un mono core, doit partage sa ligne de 12V 13A avec une 7800GT…

Et puis vu que vous allez doubler la consommation de la tour, il faudra augmenter la ventilation. Ou bien c’est encore l’alim qui va s’en charger.

Après il ne faudra pas dire que HP c’est de la merde…

J’ai deja rajouté une carte graphique moyen de gamme dans Packard bell, mais j’ai du le passer au dremel pour lui mettre des ventilos et le rendre stable(merci l’alim FSP en beton). donc je me demande si on cour pas à la catastrophe.

PS: c’est quoi ton alim dans ton HP?

(Au risque d’être très casse-c***lles) C’est où que l’on voit quelle alim on possède? J’ai regarder sur Everest mais j’ai pas trouvé…
Mon PC ressemble à peu de choses près au HP Pavilion w5254 ici-même
sauf que c’est le w5255 (non disponible sur leur site)

le plus simple est d’ouvrir ton boitier et de regarder sur l’alim, il doit y avoir une étiquette. Le plus important c’est 1) la marque, 2)L’amperage du 12V 3) la puissance max.
l’alim c’est le gros bloque d’ou part plein de fil, généralement situé en haut a gauche.
Rasure toi tu n’es pas casse c***lles.
a+
:hello:

En faite ya peu etre rien d’ecrit dessus, ou juste un code propre a HP, ca sent la galère. regarde quand meme.

Ok jverrais ca demain. Sinon il existe aucun autre moyen?

Avec une lueur d’espoir regarde juste derriere l’unité ver le haut, normalement tu verra un ventilo, regarde autour si il n’y à rien d’inscrit, c’est là que tu branche l’ alimentation générale du PC :super:

A coté du cable de l’alimentation, ya marqué 230V :riva: , mais bon, ca on l’savait!
Sinon en bas, ya un autocollant ou il ya marqué : 100 - 127V ~ 6.0A
200 - 240V ~ 3.0A
50/60Hz
Mais bon, jpense pas que ca soit ça :frowning: