Nvidia 480 Ca chauffe

juju251, 007sivad, subjectivement aussi, je rejoins votre avis !

Personnellement, je garde le souvenir d’Nvidia à l’époque des Geforce 256/2/3/4… Ou ils sortaient une nouvelle carte tout les 6 mois, et dynamisaient perpétuellement le marché…
On est loin de la cadence de l’époque, et la valse des étiquettes depuis la 8800GT, les retards accumulé par cette nouvelle architecture (qui rappellent l’amertume de la FX 5800 ), discrédite beaucoup Nvidia, surtout qu’ATI ont le leadership depuis + de 6 mois maintenant avec leurs 5xxx, ce serait frustrant de voir que cette nouvelle architecture que nvidia à mis tant de temps à peaufiner égalise ou ne fasse gagner que quelques fps par rapport aux concurrentes ATI…

Et surtout, ce que je crains le plus (pour Nvidia, mais aussi et surtout pour les clients de Nvidia), c’est que la GTX 480 sorte à un prix “officiel” de 450E, et qu’ensuite pour de sombres problèmes de disponibilité les prix grimpent jusqu’a 600E (voir plus qui sait ?)
Pendant ce temps ATI aura le temps de baissé les tarifs,et en plus certains fabriquant proposent déjà des cartes ATI overclocké, alors que pour le moment chez nvidia, il faudra se contenté du design de base…

Enfin, j’espère que je me trompe, en tant que consommateur, on a tout à y gagner si le Fermi surclasse les 5xxx d’ATI :slight_smile:

Renseigne toi justement :stuck_out_tongue:

Moi je ne sais pas ce que va vraiment donner Fermi, je ne suis pas très fort pour les spéculations.
Mais j’espère tout de meme franchement que les résultats annoncés seront au rendez-vous, vu le manque de concurrence sur le segment, et la hausse des prix déjà engagée à cause de ça.
Donc meme si personnellement, les gtx4xx seront surement trop chères pour moi pour le moment, j’espère qu’elles vont tout déchirer et relancer la guerre des prix amorcée il y a deux ans avec le duel 3870/8800gt qui avait grandement fait chuter les prix des cartes graphiques haut de gamme

Sinon pour ce qui est des benchs, je suis comme certains, je ne regarde ni ceux d’ati, ni ceux de nvidia, j’attends les tests :icon_biggrin:
Edité le 25/03/2010 à 22:43

Bein je pense justement l’inverse et c’est ce qui m’inquiète.
Le seul espoir de voir les tarifs des HD58xx chuter drastiquement est d’avoir des concurrentes sérieuses en face, et vu que ça s’annonce pas vraiment bien…
Je crois que je peux encore l’attendre un moment ma HD5850 a 190€…

En effet…

www.centrale3d.com…

en réalité, on est au dessus des tarifs annoncés, donc ont peut s’attendre à un retour des prix à la normal

Bon alors y’a des news? [:paysan]

La NDA n’étais pas censé finir à minuit?

Avec le décallage horaire on ne devrait pas tarder à voir quelques testes :wink:

Ben les premières explications des sites disent que en analysant les caractéristiques technique de la GTX 480 et 470 ces dernières arrivent a peine respectivement au cheville des 5870 et 5850 je ne dis pas de bétises.

Si cela s’avérait vraie NVIDIA aurait menti avec sa pub la carte la plus rapide du monde ( logo de pub de la HD 5970 certes Bi-GPU)

Mais bon si c’est pour payer une carte 450 - 500€ pour avoir 2-5% de puissance en plus donc 1-3 fps de plus euh … personnellement je reste part chez ATI .

les rumeurs disent que les Fermi est chiant et pas stable et une horreur en DX11 ( vraie ou faux je ne sais pas)

Mais je reste très septique sur ces nouvelles GF, avant j’avais une 8800 GTX superbe ensuite je suis passé à la 5970 pour me faire plaisir et bon je compte la garder on verra dans 1 ans ou 2

Les tests des sites français seront disponible à partir de 00h01, car il y a un décalage horaire :jap:

Jamais j’ai autant ris, tu serai pas aller voir du coté de jv.fr/.com des fois toi ? :MDR :MDR

si je me rappel bien, c’était une news de pcworld.fr :confused:

Non mais tu as lus les propos en gras ? “pas stable, CHIANT, une horreur en DX11” non mais là c’est la fin du journalisme :neutre:

la news que j’avais lu s’était pas mal ça: fermi compliquer et directx 11 qui chie

Ah bah eux au moins, il font pas trop peur dans le technique… :riva:

Jamais vu de telle news sur PcWorld.fr

d’abord c’est peut être pas pcworld mais s’était vraiment une news d’un site connu (le template du site sa ressemblait beaucoup à pcworld)

Ouais enfin c’est l’état d’esprit d’un méchant geek sa quoi alors le site qui a écrit sa perds pour moi toute crédibilité, argumenté contre NVIDIA je conçoit tout a fait bien que souvent pas d’accords amis alors ce genre de phrase de quiche bon voilà… :grrr:

caytait pas écrit comme ça :o

tient, j’ai retrouvé le lien, et pourtant ce site n’est pas à couché dehors :o
www.octeam.fr…