Numéro d'urgence sur les portables - info - intox ?

Ouais, mais au commissariat à mon avis, perso je tenterais pas le truc !! :smiley:

de toute façon, rien n’empeche les gens de mettre dans leur contacte ICE 1 etc… avec un tel…

Ensuite, le fait que l’on ait le portable éteint ou allumé :neutre: ben s’il est allumé, les pompiers ou la police peuvent regarder dans les contacts et dès qu’il voit marquer ICE hop ils peuvent appeler.

Puis le fait que l’on puisse te voler ton tel, en quoi les voleurs ennuiraient-ils plus les contactes notés ICE que les autres ?

C’est vrai que les arguments donnée sur hoaxbuster sont un peu chelous :ane:

Et ils te disent, suffit d’avoir un papier avec marqué “Personnes à prévenir en cas d’urgence”, alors moi je répond “Encore faut il avoir une poche!” :o :ane:

Je parle de l’hypothèse ou la méthode ICE serait mise en place :whistle: …

et bien, sans imposer quoi que ce soit, seules les personnes qui pensent que cela peut être utile n’ont qu’à mettre dans leur contact des contactes ICE :neutre:

toutafay

d’ailleurs c’est un mail que j’ai reçu ya 10j environ et que j’i renvoyé à mes contacts car j’ai également trouvé l’idée interessante car si t’as pO de papier qui indique une personne à contacter et quand t’es seul(e) ben ils font comment ?? :neutre:

:hello:
et puis cela peut faire gagner bcp de temps de recherche :wink:

ça à l’air bien cette mesure.

Bon c’est un peu dépriment parce qu’à chaque fois que je vais appeler ICE 1 ou ICE 2, je vais penser qu’un accident est si vite arriver et ça va me casser le moral même par une belle journée de printemps.

:lol: mais tu n’as pas de raison de les appeler ces numéros toi

tu les créer en nouveau contact et tu remets le numéro ainsi toi, tu n’as jamais à t’en servir :wink:

exactement :oui:

:lol: ben vi

le code c’est pour les urgences :neutre:

C’est utile mais si ca reste facultatif, peu de gens y auront recours, et du coup ce sera une perte de temps pour les secours (tiens y’a pas d’ICE sur son téléphone, tu peux leur dire de chercher :paf: …).

Je suis d’accord avec Hoaxbuster, tant qu’à mettre des numéros sur un portable, autant mettre un papier avec les numéros a appellé en cas de soucis…
Et si vous avez peur de l’oublier, collez la feuille à votre portable…
Comme ca les secouristes :

  • Veront directement qui appeller, sans ce soucier de fouiller dans votre répertoire.
  • Pas besoin de code pin, pas de problèmes si pas de batterie.
  • Pas de code chelou (ICE ?) que un secouriste sur 10 000 connaitra, suffira juste qu’il sache lire.

perso dans mon porte feuille j’ai carte de donneur d’organe, de donneur de sang et y’a la demande de non réanimation en cas de gros gros carton. Avec le num de mes parents/copine.

En plus lors des sorties circuit, sur le casque ya mon groupe sanguin

après faudrait surtout que tous les pompiers & policiers soient au courant et intègrent le geste a faire. pas forcément évident.

ainsi que le 112 et le 911 :kaola:

911 qui est relié au samu.

Moi qui croyait qu’en faisant le 911, un taxi Porsche débarquait dans la minute! :paf:

ce serait pas mal [:mpay]

Comme dit dans l’article :paf: …

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579
C’est juste un démenti de rumeur :neutre:

en même temps j’m’emmerde pas à prendre le mobile si c’est pour l’éteindre :ane:

Sauf si le toit du ciné s’éffondre [:paysan]… oh mon dieu [:peur] :’(

:ane: