Numéro d'urgence sur les portables - info - intox ?

:hello: ce matin j’ai reçu ceci :

[color=blue]Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d’accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter de ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l’idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d’urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency). C’est sous ce nom qu’il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous pensez que c’est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.[/color]

Je ne sais pas si cela est fait pour polluer les boîtes mail ou si cela est vraiment vrai car je trouve cela pas mal du tout comme truc… :wink:

Connaissez-vous cette chose à faire sur les portables ?

Surement du pipeau. Sachant qu’on peut faire le 15-17-18 sans avoir a taper le pin d’un GSM.

c’est vrai que c’est pas mal comme idée, surtout si on voyage :oui:

http://search.atomz.com/search/?sp-q=ICE+e…0190-sp00000000

Un site sympa :smiley:

Ca reprend l’idée du papier dans le portefeuille avec la liste des numéros à appeler placé dans la carte de groupe sanguin.

Après, si la source de cette info est vraiment officielle, ça on ne sait pas.

Les pompiers/ambulanciers n’en ont pas besoin, c’est pour identifier la famille ce système, pas pour s’appeller eux-mêmes :ane:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579 premier article :stuck_out_tongue:

d’ailleurs je n’ai même pas de carte du groupe sanguin dans le portefeuille.

C’est quoi mon groupe sanguin déjà ? :paf:

:neutre: t’es censé avoir des papiers d’indentité (interdit de se déplacer hors de chez soi sans :paf:)

Et personnellement, je suis allergique aux anti inflammatoires, j’ai un papier plastifié dans mon portefeuille toujours sur moi, c’est dans mon dossier médical.

Spa tout a fait vrai ca…

:MDR mais non, tu n’as pas compris, c’est dans le cas ou toi tu es HS, et ainsi, la police ou ambulancier peuvent prévenir une personne de ta famille ou autre :lol:

:neutre: en cas de controle d’identité dans la rue tu fais comment …

J’avais parfaitement compris, je suis pas totalement con encore :slight_smile: lis mes autres réponses.

ok merci :slight_smile:

mais je trouve tout de même cette idée pas mal moi :neutre:

:na: :wink:

C’est pas mal, mais comme précisé dans l’article, c’est très difficile techniquement a mettre en place. Il faudrait forcer tous les constructeurs de mobiles a mettre en place un système analogue aux numéros d’urgence mais qui aille chercher les contacts ICE* dans le répertoire.

Techniquement pas forcément évident et en plus source de failles supplémentaire :paf: on te pique ton tél, et en plus on peut emmerder les gens que tu connais :paf: fiout le forfait.

:ane: je suis grognon ce matin

Bah même avec tes autres réponses derrière, ça montre pas vraiment que t’as compris :ane:

Genre :

C’est pas ça qui aide vraiment le pompier à savoir qui prévenir :smiley:

Genre me fait renverser, comment ils vont savoir que c’est ma copine qu’il faut prévenir pour savoir que je ramènerai pas le pain ce soir? :slight_smile:

Source --> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1036.xhtml

donc la piéce d’identité n’est bien pas obligatoire… faut juste un témoin :ane: