Yop yop tout le monde!
Petite question, petit conseil, de ceux qui sauront m’aider :ane:
J’habite un petit deux pièces au RDC sur cour dans un immeuble style Haussmannien, donc classiquement assez sonore, mais sans plus…
Mes voisins coté rue, qui ont globalement le même lot que moi mais en duplex avec le sous sol font des travaux depuis 3 mois…
Outre le bruit des travaux pas facilement supportable, mais c’est ainsi, il faut bien qu’ils fassent leurs travaux, depuis quelques jours j’entend passer le métro toutes les 3 minutes, de manière assez sonore (et surtout un bourdonnement ultra désagréable) chose que je n’ai jamais entendue avant…
De plus, j’entend maintenant chaque fois qu’ils ouvrent un robinet un bruit d’eau sous pression dans mon appartement, peu importe la pièce…
Enfin, le volume sonore d’appartement à appartement à fortement augmenter, je pourrai suivre les conversations des ouvrires s’ils ne parlaient pas en polonais…
De la même façon, l’autre mur mitoyen de mon appartement l’est avec un magasin de musique, que je n’entendais pas avant, mais que j’entend maintenant… alors qu’il est complètement isolé!
J’ai bien l’impression que le mur mitoyen a été touché (pas de preuve) et qu’en fait tous les sons passent par un phénomène vibratoire…
Je suis pas chiant sur le bruit, mais la vibration du métro file mal au crâne en une heure…
En gros, maintenant, j’attends la fin du service du métro pour me coucher, soit 1h30 (avec les ouvriers qui rebossent à 8h, dont ce matin, trop “longues” les nuits…)
Une idée de ce que je dois faire dans cette situation? :??:
Merci d’avance
J’ai déjà tenté d’aller parler aux ouvriers, des 4, pas un ne parle français… J’ai réussi à catcher syndic, “chef de chantier” et l’architecte responsable, pour eux, fin des travaux ce sera fini, plus de bruit, soit disant c’est inhérent aux travaux…
Je demande à voir sur le long terme :ane: