Nuc sa existe en 4k?

Salut, je recherche un nuc avec une cg assez bonne pour 500 euros environ.

Au début pour la 4k et après cela va me servir de pc secondaire quand le pc principal beug, je vais m’en servir pour aller sur le nas…

Merci

:wave:

N’importe lequel, ça fait belle lurette que les cartes graphique ou processeurs graphique sachent afficher du 4k.

Sa apporte quoi une cg nvidia par rapport a un intel hd graphique ?

En bureautique ça n’apporte rien du tout.

Et une bonne cg pour la 4k qui chauffe pas dans un petit boitier ?

si c’est pour afficher un bureau et pas de jeu/multimédia lourd, un CPU avec un GPU intégré fera l’affaire (conso & chauffe)

Pour jouer en 4K sur des jeux récents avec au moins options high c’est une carte graphique de + de 600 euros qu’il faut

Par exemple 660€ pour une 4070, qui permet de toucher la 4K mais qui n’est pas vraiment faite pour de la 4K mais + la définition en dessous.
Elle mange 200W donc un nuc risque de manquer de ventilation pour dissiper cela mais cela se discute suivant le boitier (mais j’en doute un peu). L’alim du boitier par contre sera critique et un cpu trop limité risque de limiter les fps : donc semble compliqué en gros d’en faire un truc gamer 4K pour l’instant, cela demande trop de puissance même avec la « petite » 4070

Si tu veux être peinard en 4K pour jouer c’est les cartes graphiques à + de 1000€ qu’il faut regarder, elles sont monstrueuses en taille et en conso, pas moyen dans un petit boitier

Pour jouer en 4K vers 500€ tout compris faut probablement + voir les consoles

Alors quelle cm et processeur prendre pour pas chere ?

Je garde ma config itx mais je change juste le processeur et la cm

Sinon il y a le cloud gaming au pire
Faut un pc puissant qui fait le calcul, chez soi ou via les services du net, puis cela transite sous forme de video vers un pc d’affichage pas puissant. Faut une bonne fibre comme connexion si c’est une config sur le net. Jamais utilisé donc peu expérimenté la dessus

A mon avis tu devrais + détailler le projet : comme config actuelle, surtout boitier alim, prix max
ddr5 (chere mais recent) ou ddr4 (moins chère mais chipset utilisable 1 fois)?

A un moment donné faudrait nous dire pour quel usage ?

1 « J'aime »

C’est ecrit dans le 1er message :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ma config actuelle :

i9 9900
asus z390 i
nh d15
asus tuf rtx 3080
ram 32 gb corsair
c26 boitier ( CaseEnd )

Pas du tout non

pour aller naviger sur un NAS, ya pas besoin d’une RTX4090…
un core i3/5 12XXX fera amplement le taf

Comme j’ai pas d’argent, au début il va me servir pendant 1 ans max comme config principale pour la 4k et jouer a quelques jeux en 4k pas ultra.

Après, il va me servir de pc de secours, de dépannage…

Ca manque de coherence ton discours
Tu veux faire un NUC par petit budget ok
Afficher en 4k cest pas un soucis n’importe quelle CG depuis 15 ans sait le faire
Jouer en 4k avec un budget ultra reduit par contre ca va pas aller bien loin
Tu pourras avoir des perf correctes en FHD voir peut-etre 2K
mais la 4k ca demande énormément plus de puissance de calcul.

Va falloir faire des concessions quelque part.

1 « J'aime »

Non j’ai changer, maintenant juste je change le processeur et la cm

Un Nuc avec une bonne CG pour le gaming, c’est 1700€

Un Nuc a 500€ c’est le boitier, processeur/carte mère et c’est tout.

Je garde ma config avec le boitier matx et change juste la cm et le proc pour moins chauffer dedans…

Donc rien a voir avec un nuc

1 « J'aime »