/!\ ntldr manquant n'arrive à booter sur le CD... - [Résolu] rien au boot...merci

Bon alors là je suis vraiment bloqué…d’habitude un problème on le cerne direct car y a un soucis a un endroit et ça ne change pas mais là en une semaine j’ai tout vu…

Donc y a une semaine l’ordi marchait encore très bien…
Un jour au démarage, il affiche tout correctement jusqu’au chargement d’XP puis reboot…
Je décide de Booter sans DD et là ça marche jusqu’à qu’il m’annonce ntldr manquant…
Donc je sais qu’il y un soucis sur le DD…
J’enlève la pile de la CM pour être sur que y a pas un soucis dans le Boot du BIOS (conseil d’un amis j’espère l’erreur n’est pas là)…
Sans la pile ça boot bien, il m’affiche CMOS changed…je fais continue…puis CPU unworkable (je crois)…je refais continue…et ca va à nouveau jusqu’au chargement d’XP puis ça reboot…
A nouveau j’en conclus que le DD est en mauvais état…
DD non partitioné donc je le passe sur mon poste pour récupérer donnée…puis je le formate depuis mon XP (formatage rapide pour rénstaller XP dessus) j’espère que ce n’est pas non plus une erreur de faire ça (je ne pense pas car je fais tout le temps comme ça…)
Donc voilà je me retrouve avec un DD “vierge” qui marche (il vibre et est reconnue sur mon poste), une CM qui fourni de l’énergie au lecteur (diode allumée) avec tous ses ventilos qui tournent, une CG dont le ventilo marche aussi et en essayant une CG qui marche de sûre même résultat et un écran que je n’ai pas essayé sur un autre poste mais il m’affiche no signal quand l’ordi est éteint…mais je n’obtiens qu’un écran noir et aucun moyen d’aller sur le bios de la CM…

Je n’ai même pas essayé de mettre le CD d’instal d’XP pour voir si par chance il boot dessus…

Voilà j’espère avoir été clair et j’espère vous aurez un astuce à me donner et j’espère aussi que la CM n’est pas morte…

Alligato :jap:

Il me faut de l’aide…svp

Bah ,je pense que ton CPU is dead! :neutre:
Sinon ,la CM ,mais d’apres ce que tu dis ,c pas trop ça…
Tu l’as o/c, tu as quoi comme alim’

Nan pas d’o/c mais alim noname de 300W je crois bien…c’est un XP1600+ sur sA avec 3x 256mo de ram…

Pourquoi d’un coup le proco aurait grillé alors que ça ne venait clairement pas de ça avant…???

sur les anciennes carte mere quans tu retire la pile trop lontemps le bios peut s’effacer tu voit le bios se charger ou quand tu alume c’est directement noir ? si tu arive a alumer alors le proc n’est pas mort meme si c’est un ecran noir qui apparait

Ouai la CM est vielle…et ouais j’ai retirer assez longtemps la pile car je l’ai testé au multimètre…nan jvoi rien se charger justement…je peux rien faire…je crois qu’on est sur une meilleure piste avec ce que tu dis là…

Donc par contre je sens que ca va être rigolo de retrouver le bios, surtout qui va faloir me dire comment le remettre ds la CM… :riva:

Merci :jap:

tu es bon pour racheter une carte mere ta surement effacer ton bios donc il faut le reinstaller mais pour le reinstaller avec une disquette il faut pouvoir le charger a partir de l’ancien la se n’est pas fesable mais tu a essayer de changer ta barette de ram

Oh mer…fais cric si je dois changer de CM…pourquoi veux-tu que je change la ram???

c’est peut etre sa qui bloque aussi

Faut que je test avec une autre barrette que les 3présentes ?

Et ma CM c’est une ABIT KT7A…

Boote avec une seule barrette peut être :neutre: .

Je bios qui s’efface en enlevant la pile. :lol: Ca ne s’efface pas comme ca: un bios est en mémoire flash :wink: Par contre essaie de booter avec une seule barrette de ram. Et fais un clear cmos (pc éteint)

rigole moi sa m’est arriver avec une tres ancienne carte mere que le bios s’efface j’avais enlever ma pile et en ralument pof plus rien c’etait pas encore a memoire flash mais a puce

Merci à tous, j’ai enfin eu le temps de rejeter un coup d’oeil et c’était bien la ram…on reviendra peut-être plus tard là-dessus si vous le voulez bien…
Pour le momen tout remarche, j’arrive donc à ntldr manquant donc j’essaie de mettre le first boot sur le CDROM mais je n’y arrive pas…
Dans la sélection de boot j’ai:

  • Floppy
  • LS120
  • HDD 0
  • CDRom
  • SCSI
  • HDD 1, 2, 3, 4…

Sur lequel dois-je le mettre sachant que j’ai un CD d’instal et deux lecteurs…

:jap:

Edit: J’ai un écran NOIR dès que je rentre dans le BIOS puis que je reboot, mais à chaque fois un Clear CMOS (si c’est bien le nom qu’on donne à l’opération d’enlever la pile :smiley: ) avec cable d’alim débranché fais que je reviens au premier message d’erreur ci-dessous…
Donc je refait un Clear CMOS et je reboot, il s’affiche:

"Clear CMOS checksun error - Default loaded" donc là je fais F1 - Continue…(à ce moment là je peux déjà aller dans le BIOS…)
–> ntldr manquant

(je reboot sans avoir changer le first boot)

"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU" je refais F1 - Continue…(à ce moment là je peux toujours aller dans le BIOS…)
–> ntldr manquant

(je reboot)

""CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU" là je vais dans le BIOS changer le first boot…et je reboot…
–> Ecran NOIR…

:pfff:

Edit: j’viense de rentrer dans le BIOS sans rien changer et au reboot même symptômes… :grrr:

Personne ne sait quoi faire ?

il faut reconfigurer ton bios (surtout au niveau du cpu), arrives-tu a booter sur le cd-rom (en mettant le first boot device sur cd-rom :smiley: ) ?

Penses à faire une sauvegarde du DD si jamais il fallait supprimer une partition :ane:

Nan dès que je touche au BIOS, le reboot se fait avec un écran noir…

Comment pense-tu que je peux reconfigurer mon BIOS ?

Le DD a été formaté depuis donc il est vierge… :smiley:

je penche pour une mobo hs ! :neutre:

Up