/!\ ntldr manquant n'arrive à booter sur le CD... - [Résolu] rien au boot...merci

mais est-ce que tu re-paremetre bien tout le bios ? j’ai l’impression, entre-autre, que ton cpu est mal configuré, si il est sur-overclocké par défaut par le bios, ça explique les écrans noirs.

Ah un avis qui me plait…je n’ai aucune idée de si mon BIOS gère bien ou pas le CPU…
Comment pourrais-je le savoir facilement ?

Mais ce qui me parait bizar c’est que l’ordi tourne et reboot autant de fois que je veux…tant que je ne touche pas au BIOS

:frowning:

ta essayé un clear cmos :neutre:

et bien, je connais pas ta carte mère. tu dois visiter toutes les pages du bios et vérifier que ton cpu est à bonne fréquence (multiplicateur d’origine x fsb d’origine, 10,5 x 133mhz je crois pour un 1600
). aussi au niveau de la ram, si une barrete est une 100mhz il ne faut pas que le reglages soit sur 133mhz. également il faut vérifier presque de toutes les lignes du bios pour éviter des mauvais réglages, ça n’arrive pas souvent que les reglages par défaut empeche un boot mais ici on dirait bien qu’on est pas dans un cas commun.