" NTLDR is missing " - encore un bug sans rien demander !

Voila le probleme…

Ce matin… un lapin… nan pas ca
Ce matin en allument mon pc le message suivant apparaissait : NTLDR is missing, et la seule action possible est de redemarer le pc…

Que faire ? on mavait dit de lancer le pc avec le cd de windows pour le reparer, mais quand je met le cd dedans il se passe exactement la meme chose… on ma dit que je devais regler quelque chose dans le bios… Or le bios, jaime pas trop y toucher jy connais quedal …

quelqu’ un aurait une solution pour mon pbleme ? (a noter aussi que je nai pas de lecteur de disquette…)

Si t’aimes pas y toucher et que tu n’y connais rien, le mieux serait de demander à quelqu’un dans ton entourage qui s’y connait un peu … :wink:

Sinon tu risques peut être plus de dégats qu’autres chose ! :neutre:

ouai mais apparement c juste a changer un ptit truc ds le bios… tout simple… donc tres faisable… mais je sais pas ce que c est…

mais sinon personne n’a eu a faire a ce probleme ??

bonjour :slight_smile:

aurais-tu plusieurs disques durs (au moins 2)?
si c’est le cas, il faut que tu ailles dans le bios, onglets “advanced bios features” (c’est comme ça chez moi), de là, il y a un onglet te permettant de positionner le disque dur sur lequel le système est installé, en première position.
le bios pourra ainsi faire “booter” (démarrer) ton système et il ne t’indiquera plus que le NTLDR est manquant…

A mon avis, on t’a dis de changer l’ordre des périphériques de boot : pour réinstaller Windows ou le réparer à partir du CD d’install, tu dois avoir cet ordre de boot :

  1. CD ;
  2. HD1 (disque dur maître).

Tu dois trouver ces options dans la catégorie Advanced Options… mais bien entendu, çà dépend du BIOS. En tout cas, je te déconseille de toucher une option dont tu n’es pas certain du résultat !

ok donc la en fait jai fait la procedure que jai vu sur un autre site… on me demandais de lancer lordi en le bootant a partir du cd… puis de Reparer windows… mais apres on me demandais de taper des commandes dans la "recovery consol"

il y avait comme commandes : fixboot, puis un peu apres il fallai que je copie le fichier ntldr et le fichier ntldetect je crois ou qq chose comme ca… bref je lai fait mais dans les 2 cas ca na pas marcher…

quelqu un voit l operation qu on mavait demander de faire ?

et nan jai qu un seul Disque dure …

regarde dans l’aide et support de XP, tape dans la cadre de recherche ‘ntldr manque’, dans la base de connaissance, regarde la ligne 3, tout y est expliqué.

(suite) dans l’aide et support, il est ecrit qu’il te faut Bcupdate2 que tu trouveras ici, il te faudra ensuite le copier sur une disquette de demarrage XP.
Demarre de la disquette et tape BCUPDATE2.EXE puis Y pour lancer le processus

:whistle: il est dit dans son premier post qu’il n’a pas de lecteur de disquette … :neutre:

Ca s’achete pour presque rien (7 euros) et ça depanne tellement :neutre:

je pensais que ca pouvais se faire sans la disquette… il existe bien une autre solution nan ? peut etre que jai mal fait les etapes dans la console recovery…

peut etre quelqu un connaitrait la manipulation que jai tres mal expliquer, et qui pourrait me la reexpliquer plus clairement… a moins que cette solution ne marche pas…

aidez moi svp :bounce:

pas de solutions ???

aller les crack de l informatique trouvez moi une solution svp jai pas envi de tout formater… jai deja eu trop de mal a tout rechoper…

sinon ya pas un moyen d acceder au disque dur ? pour prendre tout les fichiers importants dessu… ?

pffffffffff jai mieux…

maintenant il y a 2 message qui apparaissent… en 1er le fameux ntldr is missing
mais apres… il met … disk boot failure. insert a system disk and press enter

voila !

aidez moi svp … jpeux meme pas booter a partir du cd… heeeelp me please !

attendez jai encore mieux…

now jai reussi a booter le cd…

mais je voulais reinstaller xp par dessu lautre… ou a cote de celui ci…
mais au moment de choisir lemplacement du disque dur… jai vu mon lecteur C… de 200 Gigas qui etait remplis … il restais a peine 3mo de libre !!!
alors qu en realiter il doit etre remplis a peine de 50 mo… et encore…
quelqu un pourrait m expliquer ce bug ?
jcrois que je dois tout fromater… enfin… jespere pas… trouvez moi une tite soluce les crack !!!

merci davance !!!!!!!!!!!!!!

( euh mon DD devait etre remplis de 50 Gigas… ptite erreur de frappe )

par tout hasard, histoire de verfier que ton disque dur n’a pas de soucis : demarre du CD, quand il te le demande, appuie sur R pour rentrer dans la console de recuperation, tape ensuite 1, ton mot de passe si tu en as un puis entrée.

Tape cette commande : chkdsk /r

Dis moi si des erreurs disques ont été trouvées

bon alors… apparement il y en a…
je te met exactement ce qu il me repond :

"the volume appears to contain one or more unrecoverable problems
10 344 kb total disk splace
3 188 kb are avaible
4 096 kb in each allocation unit
2 586 kb total allocation units on disk
797 kb allocation units avaible on disk. "

voila c est tout ce qui apparait apres la commande…

traduction (merci google) : le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrémédiables
Tu disais que tu voulais maintenant formater ton disque dur ?
si tu es sur, toujours dans la console de recuperation tape FORMAT C: /FS:NTFS c’est le type de formatage lent qui supprime vraiment tout.
Si le formatage reussi, re-tape chkdsk /r
Si des erreurs ont encore été trouvées, je crois que tu peux remplacer ton disque dur.