" NTLDR is missing " - encore un bug sans rien demander !

naaan je voulais pas formater mon disque dur, je voulais esayer de reinstaller xp par dessu… je disais que je formaterai en dernier dernier recour…
en fait jai quelques fichiers a sauver… mais si tu pense que ce n est pas possible…
mais il doit bien exister un moyen d acceder a mon disque dur ? essayer de copier mon disque dur et de le mettre dans un autre… enfin je sais pas…

y a t il encore une solution ??

Je t’ai parlé aussi de la solution du formatage lent, car ton disque a des problèmes.

Tu dois pouvoir récupérer des données, le plus simple c’est de le monter dans un autre pc. Et également, si tu le montes dans un autre PC, utilise un utilitaire SMART, qui te renseignera sur l’état du disque. Car les fichiers qui disparaissent, ça peut être aussi un disque qui lâche (d’ailleurs chkdsk va dans ce sens).

Un conseil : la prochaine fois que tu installes windows, partitionne ton disque, de façon à installer windows sur une partition de 10-20 gigas par exemple. Tu garderas d’autres partitions pour tes documents (musique,films…) que tu n’auras jamais à réinstaller. Et si la place venait à manquer sur la première partition, il t’en restera d’autre.

ok jte remerci :wink:
mais un smart c quoi ? … et tu pense pas que le disque dur va faire buger le pc sur lequel je vais le mettre ???

… bon de plus… jai brancher mon DDur sur un autre pc… et le pc me dis que le DD ne fait que 10Mo de capacite !!! il me reste 3mo de libre…
et dedans je retrouve le fichier ntdetect, un ntldr, un fichier texte BOOTEX, plus quelques autre fichiers avec des signes bizzard…( un carre, un sort de pt dexclamation en 3d !! truc bizzar quoi :heink: ) plus un dossier don je ne peux pas y acceder…

C est quoi ce zappage de fou serieu :grrr: ? du jour au lendemain mon DD a zaper comme ca… :pfff:

jcrois que je nai plus qu a formater… a moin que quelqu un connaisse la nature du probleme ?

un smart va justement te dire si ton disque est encore utilisable.
ça t’indique plusieurs parametres propres au disque et si certaines valeurs ne sont plus dans les normes, le logiciel smart te les signalera, tu sera bon pour changer le disque.

tu parles du volume C: ou du disque ? Dans le bios, quelle est la capacité du disque ?
as-tu regardé dans la gestion des disques, si un espace libre s’etait crée ?
panneau de configuration>gestion de l’ordinateur>Stockage>gestion des disques