Bonjour,
voilà je suis sur une nouvelle config, et avec xp sp2 version familiale depuis quelques jours, et impossible d’installer un certain nombre d’application : on me dit toujours “NSIS error : The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus”
Donc voilà je sais pas trop quoi faire, je sais pas trop d’où ça peut venir. J’ai un peu cherché avec google, et beaucoup de gens ont eu le même problème avant moi, mais impossible de trouver une solution, j’ai cherché sur clubic aussi et des messages ont déjà été posté mais j’ai toujours pas trouvé la solution qu’il me manque ( ce n’est pas le parefeu j’ai tout désactivé, ni le logiciel de téléchargement, et le fichier j’ai utilisé des fichiers qui marchent sur un autre pc, ou downloader de sources différentes…
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait pas mal.
Merci d’avance
Bonjour,
Tu peux donner un exemple de logiciel que tu n’arrives pas à installer ?
Tu as essayé de le rétélécharger ? La taille du fichier est correcte ?
Oui, mais ton pote n’utilise pas ton PC
Comment tu l’as téléchargé ? Par un logiciel de téléchargement ? Tu as essayé sans ?
Pas de virus ou similaire ?
Retélécharge Winamp par exemple à C:\, renomme le fichier en un nom plus court, par exemple winamp512.exe puis essaie :
Démarrer -> Exécuter -> C:\winamp512.exe /NCRC -> OK
PS : vide tes dossiers Temp avant le téléchargement.
Alors téléchargé sans logiciel de téléchargement, et j’ai de le télécharger par firefox et directement par IE mais toujours la même chose.
Pas de virus
J’ai vidé les temp, et le cache sous firefox
Ta manip, j’ai essayé :
l’installation semble démarrer normalement, tout commence à bien se passer, je choisi les répertoires etc… mais au milieu j’ai un bug avec ce message d’erreur :
“Error decompressing data : corrupted installer ?”
Il semblerait d’après google que des gens aient eu le même problème et l’aient résolu juste en le retéléchargant, mais j’ai beau essayé, rien ne marche :neutre:
Tu as combien d’espace libre sur la partition hébergeant ton dossier TEMP ?
OK.
Faisons un essai.
Demande à ton pote qui a réussi à installer un de ces programmes de zipper le fichier (winamp512_full_kornbundle_emusic-7plus.exe par exemple) puis te l’envoyer. Histoire de s’assurer qu’il n’est pas corrompu pour une raison quelconque.
Désolé j’ai pas pu faire le test il est parti en vacances, mais si quelqu’un veut bien me l’envoyer sur mon mail
OK. Je te le fais.
Mais édite ton poste et efface ton mail pour éviter d’attirer toute sorte de SPAM.
Merci beaucoup, je teste dès que je le reçois.
Le voilà :
http://rapidshare.de/files/9924565/winamp5…-7plus.zip.html
–> cliquer sur Free -> attendre la fin du compte à rebours, rentrer le code dans la case prévue -> Start download.
Il ne faut pas par contre passer par un gestionnaire de téléchargement.
Hum, bon là je commence à plus trop capter, impossible d’ouvrir la zip car l’archive ne semble pas etre un zip valide :??:
Bon alors le problème pourrait venir des download …
J’ai voulu downloader un driver pour une imprimante, le driver bug mais celui cd marche très bien, et tous les .exe que j’ai téléchargé ne marchent pas, à part une install winzip et une install winrar …
Maintenant je sais plus trop quoi faire :??:
Je viens d’importer une install de winamp 2.80 d’un ancien disque dur, puis j’en ai téléchargé uen sur le net : résultat : la première s’installe sans problème, impossible d’installer la deuxième
Effectivement, c’est ton téléchargement qui semble être en cause.
Quel est ton pare-feu ? Antivirus ?
J’ai pas encore d’antivirus et j’ai mis le parefeu de windows xp désactivé , pareil pour celui de nvidia ( celui inclus avec le nforce 4 )
Pas d’anvirus et comment tu es sûr que tu n’as pas de virus ? (pour être clair, c’est une question, pas une accusation ou quoique ce soit )
Pas de problème de disque ou de mémoire, qui aurait pu interférer l’enregistrement de données ?
C’est vrai que je m’avance , mais je viens d’installer windows sur un pc neuf et j’ai téléchargé que très peu de chose que je considérais comme sûre
J’ai l’impression que le bug vient de xp sp2 … mais je sais pas trop comment faire pour essayer de résoudre tout ça
Oups, autant pour moi …
Nan je dis ça parce que en cherchant sur le net j’ai eu l’impression que des bugs similaires étaient arrivé avec des mises à jour vers sp2 …
Mais est ce que quelqu’un pourrait m’aider … personne n’a une idée sur l’origine que peut avoir ce problème ???