Nouvelle Xbox 360 Arcade... et l'elite alors

Bonjour a tous,

Je voudrais acheter un xbox360 elite mais je viens de voir sur le site de clubic ( www.clubic.com… ) qu’il y a une nouvelle version arcade de prevu. En est-il de meme pour la version Elite?

Si oui est-elle deja disponible (J’ai verifier chez Micromania est les derniere Elite consomme encore 175, et les nouvelles ne dervraient consommer que 150W) Si non quand pourrons-nous en profiter?

Merci d’avance pour vos commentaires

++

Bonjour AAlucarDD,

D’après les premières réactions, seuls les modèles Arcade sont des nouvelles révisions (modèles Jasper) sur notre territoire.

Je pense que les version Elites seront les dernières concernées par cette amélioration vu que c’est les consoles qui se vendent le moins.

Mais lorsque l’on regarde plusieurs site parlant de Jasper, on peut lire plusieurs date de disponibilite (entre debut octobre a debut 2009)

Si une version arcade jasper consomme 150W, est-ce qu’une version elite avec porthdmi et disque dur ne consommerai pas 175W…

Enfin je dis ca je n’y connais rien en electricite

Ta question n’est pas si bête, même si je ne pense pas qu’il y ai de différence vu que les 3 modèles (Arcade, Premium et Elite) sont identique en terme de hardware, seuls le disque dur et les câblages diffèrent.

Après c’est au petit bonheur la chance, mais c’est vrai que tu auras, du moins à l’heure actuel, plus de chance d’avoir une Jasper avec un modèle Arcade :wink:

A ce niveau là c’est surtout une histoire de stock

Les version Elites se vendant moins il y a forcement plus d’inertie sur le marché pour le remplacement des modèles déjà fabriqué par des modèles tout frais.

Apres il faut aussi voir les temps de migration des différentes usines vers le nouveau hardware. Il n’y a pas qu’une seule usine de 360, et il faut que toutes y passent. Ce qui implique que les fournisseurs puissent suivre (fourniture de la nouvelle carte mere, du nouveau GPU etc).

Bref il y a toujours un certain temps pour qu’une modif hardware soit généralisée sur le marché (c’etait pareil pour les Falcon, il a fallu plus de 6mois pour que toutes y passent)

Bonjour.
Si tu cherches des détails entre le modèle Falcon et Jasper ainsi que sur les moyens de les différencier en magasin, fait un tour ici (en anglais).
Edité le 14/12/2008 à 10:24