Nouvelle unité centrale - Niveau compatibilité

Ca ne sert à rien d’anticiper des pbs qui ne se posent pas :stuck_out_tongue:

Re tout le monde !

Je n’ai toujours pas commandé ma config, car j’aimerais savoir :

  • si ça vaut vraiment le coup d’attendre la X1900GT de chez Sapphire ? Sera-elle beaucoup plus puissante que la X1800GTO ? Quel sera environ son prix ? A quelle carte est-elle actuellement équivalente ?
  • si ça vaut le coup d’attendre pour les futurs procos ?
  • si ça vaut vraiment le coup d’attendre pour les cm qui seront compatibles AMD + DDR-II ? La DDR-II est-elle indispensable ? Beaucoup plus puissante que la DDR-SD ?

C’est surtout une question de prix, qui ont énormement baissé ces derniers mois … donc si avec les nouveaux procos, les A64 939 vont baissé de beaucoup, et quand sortent ces prochains futurs procos ?

Up.

sans entrer dans le debat je fait tourner css avec ma geforce4 mx440 (ancien pc)qui est plus que dépassé(et pas mal de player l’on aussi :MDR ) ,
alors que j’avai des prob sur mon new pc avec mon ati x550 :riva:
Pour réspoudre le probleme g jeter a la poubelle cette x550…

Oui, mais bon je pense que la X550 est bas de gamme contrairement à la X1800GTO, et d’autrs joueurs qui ont une X850XT fond tourner à 100 FPS cs:s en 1024x768 tout en high sauf filtrage et HDR, donc on ne peut plus trop comparer … :slight_smile:

Mais ce que je cherche, c’est surtout beaucoup de FPS, le HDR je ne le mettrais de toute façon pas et les filtrages, pourquoi pas :slight_smile: .

Maintenant, faut me répondre sur le dernier post que j’ai mis, c’est surtout pour les prix, si les procos et la X1800GTO vont baissés, je peux attendre encore maximum 1 mois je pense, et comme les prix évoluent vite …

Edit : Sinon je pense plutôt prendre un disque dur Hitachi de 160 Go , j’ai vu que Hitachi est apparament mieux que Seagate, et que 160 Go me suffirait, au pire des cas je pourrais toujours en rajouter un … dite ce que vous en pensez :slight_smile: , et le système d’exploitation ne devrait pas prendre plus de 30 Go sur le disque ?

Elle ne s’en sort pas trop mal je trouve (signature) et sans bruit chez moi !

Pour le tout dernier post un 160Go ca suffit :oui: et windows n’a jamais fait 30Go !!!!! :ouch: il va tenir 3Go au GRAND max !

et pourtant quelqu’un cherche une config a 1000euro sur un autre topic,je lui en ai proposé une avec un disque dur de 300giga et un un autre clubicien a dit que un disque dur c’etait insuffisant.c’est meme pas que ca fait juste il a dit INSUFFISANT :ouch:
PS:IL COMPTE PEUT ETRE PARTICIPER AU PROGRAMME DE MISE EN COMMUN DES RESSOURCES POUR LA RECHERCHE ASTRONOMIQUE :heink:

Nan, c’est parce que c’est un videomaker ou quelque chose comme ça je crois :confused: .

Et si j’aurai au moins 140 Go d’accès ça me suffira largement pour ce que je vais faire, et comme je l’ai dit au pire des cas j’en rajoute un :slight_smile: .

Maintenant j’aimerais surtout savoir pour les dates de sortie de l’AM2, du Core² et du Conroe (bref tout les prochains processeurs) .
Aussi pour savoir les éventuelles baisses de prix qu’il risquerait d’y avoir au cours de ce mois-ci, des A64, de la X1800GTO, X1800XT ou 7900GT … si la 7900GT baisse à 300€ ou moins je risquerais de m’y laisser tenter, surtout si elle est plus puissante que la X1900GT, ou sinon je prendrais la X1900GT. Faura voir les prochains tests… :slight_smile:

Sinon, avec la carte mère Gyga à refroidissement passif et le ventilo d’origine du CPU, je pourrais éventuellement l’o/c de beaucoup ? Ou alors avec un Zalman ? C’est juste si jamais … je risquerais peut-être de mis laisser tenter …

Salut tout le monde !

J’ai regardé avec la [carte mère Gigabyte[/url] et le boîtier+alim Antec Sonata II, [url=http://www.materiel.net/opinions_0761345-08140-5.html]ici](http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html) on peut voir qu’il y a des incompabilités avec ce boîtier et les cartes mères Gigabyte, est-ce que la GA-K8NF9 y est inclus ? Il y a aussi des commentaires sur l’alimentation qui n’est pas top, rassurez-moi je n’aurais pas à la changer comme certains ? :??:

Rappel de ce que j’aurais certainement

y a moyen de trouver une alternative :neutre:

va pas prendre le risque d’acheter et de peut-être devoir changer l’alim :neutre:

edit :
Pour le boitier, c’est en fonction de tes goûts, mais pour l’alim je peux te conseiller :

Hiper Type-R 480W
Fortron Green Power 400W

:wink:

Mais bon, d’abord on me dit que c’est suffisant, l’alim est bonne et tout avec le reste… Faudrait savoir :neutre: , et de toute façon j’ai choisi l’option “Montage”, s’il arrive pas à monter la cm ben ils ne vont pas me l’envoyer non monté (non ?), ils vont me prévenir pour changer une pièce ou autre, non ?

J’attends d’autres réponses, merci :slight_smile: .

logiquement ils te montent le PC et installent XP :oui:
si ils rencontrent des problémes, il est problable qu’il ne t’en fasse pas par et qu’ils changent l’alim pour une autre dans la même gamme de puissance et de prix :neutre:

Heu ils n’installent pas XP, ils le montent juste, mais j’ai des cd d’installation XP :oui: .
Si jamais :slight_smile:

Regardez les commentaires de Fabrice ici .

Il dit que l’alim est incompatible avec les -5V , c’est pour ça que sa cm n’allait pas. A partir de ça, on peut savoir si la “mienne” serait compatible ou pas ?

Edit : Effectivement, sa carte mère est une -5V , je ne crois pas que la "mienne" en soit une, et il est bien précisé que le -5v sont pas compatibles sur la Sonata II. Donc ça devrait être bon :slight_smile: .

malheureusement, il semble bien que les 2 soient incompatibles :neutre:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-715566-1.htm :confused:

Dans ce cas, une A8N-E marcherait bien ? Donc la Giga c’est une -5v, mais pas celle-là non ?

Edit : Mais c’est bizzare, l’A8N-E[/url] et la [url=http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html]Gigabyte K8NF9 ont pratiquement les mêmes choses, sauf le FireWire 800 (c’est quoi ?) . Si une ne marche pas, je ne vois pas pourquoi l’autre marcherait…
Quand à l’alim, il est précisé qu’il ne faut pas de rail -5v, et aucune de ces 2 cartes mères en a, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la Giga+SonataII :frowning: .

Merci de m’aider…