Nouvelle unité centrale - Niveau compatibilité

Salut tout le monde !

J’envisage d’acheter toute une nouvelle unité centrale , pour pas plus de 850 € / 900 € , certainement sur http://www.materiel.net où le montage est à 30 € (je ne sais pas monter de PC) , avec l’assistant de configuration (http://www.materiel.net/wizard/ si jamais) .
J’ai donc déjà fait un truc qui serait bien niveau carte graphique , proco et tout , mais il y a toujours cette question de compabilité …
Lien : http://img142.imageshack.us/img142/540/labas0qy.png

Une X1800GTO au lieu d’une 7600GT , parce que pour cs:s j’ai remarqué que les Nvidia ont plus de problème que les ATI , je ne suis pas PRO-ATI ANTI-NVIDIA , c’est juste un choix :slight_smile: . Donc pour la cg , le proc et la ram avec la cm il n’y a pas de problème de compabilité ici je pense .

L’alim est de 350W (mais ANTEC :slight_smile: ) , est-ce que ça suffirait pour alimenter tout cela ? Je dis bien SUFFIRAIT .

Sinon , il ne manquerait rien ? Du niveau câbles (dd ou graveur par exemple , le graveur est oem …) ou ventilo pour cg ou proc ou autre ? Le dd est-il ENTIEREMENT compatible avec la cm ? Il est bien ? La cm est-elle compatible du niveau dimension avec le boîtier ?

Si vous souhaitez avoir un peu plus d’info sur une pièce de la config , n’hésitez pas à demander .

salu :hello:
ben tu risque d’avoir des problêmes avec le DD de la marque maxtor et le chipset Nforce4 de la carte mère pour activer le SATA2
donc tourne toi sur une autre marque
la X1800GTO est un trés bon choix
l’alim :confused: je suis pas sur
le reste est bon
puis si tu choisis de te faire faire monter la config par le matériel.net, je pense que les versions OEM ne pose pas de problême, au cas où envois un petit mot pour confirmation

édit : ollala :paf: trop lent :paf:

pourquoi tant de haine :frowning: :frowning:
sinon le reste est bien peut etre que je prendrais la 7600gt mais j’ai un penchant pro nvidia donc je dis que c’est un bon choix

edit : j’ai pas fait gaffe a la memoire, prend un kit 2x512 et pas de value :wink:

parce que c’est le cas :neutre:

Oui , pour le boîtier + alim , je pense quand-même prendre plutôt ça http://www.materiel.net/details_0761345-08140-5.html .

Pour le DD , j’ai déjà entendu , mais il fonctionnera donc comme un S-ATA ? Dans ce cas , ça ne me poserait pas de prob , mais faut juste que ce soit compatible …

Sinon , pour le système d’exploitation , un CD de restauration système peut faire l’affaire ? :??:

oué mais si tu achete un SATA2 autant utiliser cette fonction :neutre:
enfin c’est oi qui vois

oué la restauration je pense pas :confused:

non enfin normalement, puisque un cd de restauration contient les pilotes propres a la machines… donc a part si tu veux un ordi completement planté, regarde une version oem

mais pourquoi tu site mon méssage :MDR

Arf , ben au pire des cas je peux toujours prendre mon DD courant , même si c’est un Ultra-ATA/100 … ça ne me pose pas de gros problème :slight_smile: , mais j’ai un CD de restauration “système” , un autre “pilote” , si j’installe seulement le “système” , ça devrait aller ?

moi j’ai rempli et envoyé le formulaire ya plus d’un mois, que dalle :confused: mais sinon c’est bon ( ca depend des series, un D10 c’est mort) enfin tu bouges le cavalier a l’arriere et c’est bon :wink:

Non je préfère l’option montage :smiley: , et que le DD ne fonctionne qu’en S-ATA ne me pose AUCUN PROBLÈME :slight_smile:

Faut juste voir maintenant pour le système d’exploitation …

non comme le dis nos deux compatriotes, la restauration est spécifique au pc que tu as :confused:
pour le DD il marchera mais en SATA, enfin c’est toi ou pas qui le monte???
sinon prends un hitachi :neutre: pas de problême :neutre:

edit : encore trop lent :paf:

au moins plusieurs avis :slight_smile:

oué puis l’os te fera peu etre plusieurs configs :neutre:

je te plussoie, je vous plussoie tous :wink:

Bon , je crois connaître quelqu’un qui a un cd d’installation de windows xp (pro ou familial , 'sais plus) .

C’est materiel.net qui monte la tour en entier , sauf le ventilo du CPU , pour celui qui voulait savoir :slight_smile: .

Mais il ne manquera pas de câble pour relier dd/alim , ou encore tout ce qui se relie à l’alim ?

L’A8N-E a un ventirad de chipset bruyant d’origine (les avis sont partagés).
Pourquoi ne pas choisir celle-ci à refroidissement passif et qui gère le Firewire 800 en plus ?
Comme cela a été dit, pas de Maxtor mais Seagate[/url] ou [url=http://www.materiel.net/details_HDT722525DLA380.html]Hitachi.
Puisque le chipset gère cette interface, autant s’en servir :oui:
Pour 10 € de différence, prends plutôt les G.Skill ZX au lieu des Value (meilleurs timings, même si tu n’o/c pas).
X1800 GTO, super CG et Sonata II ok.
Pour le graveur, le DVR111 en noir.
Voilà, l’ensemble en stock te revient @ 914,11 € (avec le Seagate) hors montage et frais de port.
La p’tite différence de prix est largement justifiée par rapport à ta config initiale :super:

Ok , merci pour ta réponse :slight_smile: , j’prends alors plutôt le DD Seagate .

Pour la carte mère , c’est donc comme une A8N-E , sauf avec un meilleur refroidissement et moins de bruit ? Le bruit ne me gène pas trop , mais bon si ça baisse encore la température je suis partant .

Mais bon le prix monte et j’arrive 945 € sans compté les frais de port :confused: .
Lien : http://img240.imageshack.us/img240/2433/configfinal5dq.png
J’espère quand-même que ça va tenir assez longtemps :slight_smile: .

Le ventilo du CPU , ils ne le montent pas pour prendre des précautions lors du transport .

Le rad de la Giga est dépourvu de ventilo, donc 100% silencieux,d’où le terme passif.
L’Asus, comme la plupart des mobos a un ventilo sur le rad, ce qui logiquement refroidit mieux, au détriment du silence.Mais ce n’est pas un souci, c’est conçu pour et tes oreillles t’en remercieront (tu peux lire les avis).
Il y assez de sources de bruit dans un PC :wink:
Là, tu as une très belle config :super:

Ah , donc la température est un peu plus haute avec la Giga ? :??: