Nouvelle expérience

Bonjour,

Nous sommes sur un projet de développement d’une carte son 7.1, ampli intégré, 8X50 Watt, disponible sous deux formes :

  • carte son intégrable PC
    -Boitier externe (branchement HDMI)
    Nous avons déjà le prototype, que pensez-vous de ce projet?
    N’hésitez pas à nous laissez tous vos commentaires et conseils.
    D’avance merci.

Pourquoi pas, mais je serais curieux de voir le proto. Comment caser les amplis dans celle qui est intégrable ? Et pour celle externe, il me semble que les cartes graphiques avec sortie HDMI ne transmettent pas toutes le son. Je ne sais pas si le marché est énorme (beaucoup utilisent la sortie optique de la carte son intégrée à leur carte mère sur un ampli HC). Il faut voir la qualité, l’intégration au sein de config existante (doublon avec carte son intégrée, récupérer le son HD, taille), le type d’amplification, les E/S, les possibilités et le prix. Bref, je veux des détails :smiley:

Elle décodera les format audio Dolby True HD et DTS-HD Master Audio (avec sortie HDMI 1.3) ?
Comment elle sera relié à la HDMI 1.3 des cartes graphique comme les ATI HD 4870 par exemple ?
Pour la partie amplification, quel type d’amplification ? on reliera les enceintes sur la carte son donc ? Y aura t-il une sortie .1 donc pré-amplifié pour éviter le pauvre 50 Watts sur cette sortie pour y branché un caisson de grave actif? Au niveau logiciel, comment sa ce passe ? Et pour les jeux, y aura t-il un éventuel EAX, d’ailleurs quel processeur audio sera intégré dans cette carte son?
Quel prix?

Quelle utilité? Une carte son avec ampli intégré ne veut rien dire pour moi… c’est une aberration, ou alors une révolution (mais faut expliquer vos idées…car là c’est pas logique logique :smiley: )

Ben je pense qu’il doit s’agir d’une carte son 7.1 canaux (à mon avis très grand format du genre ATI Radeon 4870X2 voir plus grande) dont ses sorties seront relié en interne avec un ampli genre classe D (donc très compact à faible dissipation thermique) directement alimenté par l’alim du PC. Et avec les sorties amplifié donnant directement à l’arrière de la dite carte (un peu comme un auto radio enfaite).

Mais bon, attendons que Mr pep35 revienne pour nous en dire un peu plus.

Euh… en interne et très compact et 8x50w??? Possible, surtout directement alimenté par l’alim du PC… autant revoir entièrement le PC…

et inventer le PC AMPLI HOME CINEMA HiFi tout en un.

Bonjour,

RDV en fin de semaine prochaine pour beaucoup plus de détails sur notre carte son!
Soyez nombreux a reagir! a bientot… pep35

Si j’ai bien compris, sa permet de se passer d’un ampli, et d’obtenir une qualité similaire. Pour le 7.1 je compte investir dans cette installation, je suis un FAN de jeux, j’ai la PS3 un écran HD, il me manquait plus que sa pour parfaire mon installation :smiley: . Je serait donc intéressé par le boitier externe, car je n’ai qu’un pc portable, et c’est surtout pour ma PS3.

Quel en serait le prix ?
Taille et poids du boitier ?
Type de branchement ?
Marque ?
Lieu d’achat ?

Mci

Salut !
J’ai testé le 7.1 chez un pote à moi, et franchement on sent la différence, notamment dans les jeux (FPS), c’est génial, on se retrouve vraiment plongé au cœur du jeux, et on à l’impression d’être dans la réalité, car c’est ce que recréé le 7.1
Je pense donc moi aussi m’acheter l’équipement, je dispose déjà d’un 5.1 avec ampli, je vais donc acheter les 2 dernières enceintes, et je serai intéressé par cette carte, pour remplacer mon bon vieux, volumineux et lourd ampli.
Même question que précédemment :smiley:

Attends un peu, … ils vont sortir le 9.1 :ane:

Le 9.1 je ne sais pas, mais autrefois on parlait d’un futur 11.2 !! :pt1cable:

Les avancées technologiques, de plus en plus impressionnantes, toujours de mieux en mieux, et le 7.1 ni fait pas défaut ! Autrefois ravi par le 5.1 aujourd’hui je suis bleuffé par le 7.1 que j’ai put tester dans un salon prés de chez moi. On est transporter littéralement au coeur de l’action !
Le 7.1 est quelque chose de révolutionnaire en matière de transposition de la réalité !
Pour ce qui est ensuite de la carte son, je reste septique sur sa qualité, mais bon s’il s’agit d’une nouveauté, alors tout est possible, et je serait heureux d’investir dans l’achat de ce bijoux technologique.
Peut-on avoir plus d’information ??
Cdt

Sa serai pas à la Géode ça? (à paris), équipement cabasse et ces fameux gros boomer de 55 cm, les même que ceux utilisé sur les enceintes de mon avatar. :slight_smile:


[quote="anouchian"]

Peut-on avoir plus d’information ??
Cdt
[/quote]
Malheureusement, je pense que non, sa doit faire un bout de temps que pep35 n’ait pas revenu pour détailler un peu plus son système.


[quote="anouchian"] Les avancées technologiques, de plus en plus impressionnantes, toujours de mieux en mieux, et le 7.1 ni fait pas défaut ! Autrefois ravi par le 5.1 aujourd'hui je suis bleuffé par le 7.1 que j'ai put tester dans un salon prés de chez moi. On est transporter littéralement au coeur de l'action ! Le 7.1 est quelque chose de révolutionnaire en matière de transposition de la réalité ! Cdt [/quote] Et oui, et encore, c'est pas fini, malheureusement, le vrai son en relief n'ait pas encore possible, mais peut être un jour, qui sait, les avancées technologiques n'en sont qu'à leurs début en terme de reproductions acoustique.

Nos sens auditifs ne sont pas assez évolués, on ne les fait pas travailler assez contrairement aux personnes aveugles qui arrivent à voir des choses “par leurs oreilles” avant les personnes valides http://smileys.touslessmileys.com/s55/1108/9008.gif

Nan, nan, je voulais parler du son en relief, le fait de pouvoir entendre par exemple une abeille voler autour de notre tête puis s’en aller. Les systèmes actuel ne permettent pas de reproduire la 3D ou 4D (espace et temps). Dans le cas du home cinéma, on localise directement la provenance du son et on sait que l’abeille est à 3 mètres de nous.
En ce plaçant au milieu d’une pièce cubique par exemple entouré de 8 enceintes (une dans chaque coin de la pièce), on aura pas l’impression que cette mouche vole autour de nous (avec bien sûr le matos+enregistrement qui va avec l’étude) voyage dans l’espace autour de nous à 2 cm de notre tête par exemple. C’est cette effet de distance qui limite pour le son en relief.
Edité le 01/12/2008 à 00:03

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard,

Voici plus de détails sur cette fameuse carte pour les technophiles!!

  • carte au format PCI longueur 23 CM hauteur standard épaisseur 2 slots comprenant un
    DSP d’entrée 8 canaux 24bits / 192kHz LPCM et 8 amplis digitaux de puissance 50W chacun
    avec une distorsion totale sur chaque canal inférieure à 0,15% pilotable avec un driver
    windows et une connection USB
  • carte fille dans le 2eme slot d’entrée sorties dispponible en plusieurs versions. 1ere
    version avec 1 entrée coaxiale 8 canaux LPCM 24bits / 192 KHz + 8 entrées analogiques
    jack et une sortie RCA pour caisson de basse actif. 2eme version avec entrées 7.1 HDMI
    LPCM ou bitstram avec DSP HD à l’étude.
  • large choix de configurations des enceintes en sortie de la carte principale : de 2 à 8
    enceintes directement branchées au connecteur de la carte de 4 à 8 ohms, BTL, PBTL…

Il s’agit bien de remplacer ce bon vieux,gros et lourd ampli par une carte de quelques dizaines de grammes !!! En conservant la qualité bien évidemment, et en proposant le 7.1 . “sachant que qui peut le plus peut le moins” :slight_smile:

Le prix sera compris entre 200 et 265 €.

Pour ce qui est de la marque, il m’est impossible de la communiqué, par respect de la charte du forum.

Et en ce qui concerne le lieu de vente, pour l’instant cela n’a pas était encore étudié.

Voila, s’il vous faut d’autre infos, n’hésitez pas !!

Cdt

C’était pas déjà le cas avec le 5.1?

On peut avoir une photo? Tu peut en poster une ici si tu veux.
Il faudra donc une alim de PC de genre 750 Watts, d’ailleurs, quel alim PC préconiserais tu au niveau qualité, vous avez forcement fait plusieurs essaie sur différentes alim pour voir si il y avais une différence de qualité.
Quand tu parle de 0.15% de distorsion, c’est à 1000 Hz ? Parce qu’en général, à 20 KHz, sa monte vite en flêche, mais bon, c’est pas le principal je pense.
Tu n’a pas de courbe à nous donné ? Vous avais forcement fait des mesures.
Au niveau logiciel, sa ce passe comment?
En tout cas, le prix est bon.

Quid de la chaleur dégagée aussi? Ca parait quand même une drole d’idée, mais ça va dans le sens des PC Home Cinéma, dans des boitiers qui prennent tout en un dans le salon. A cet effet, je pense que la refonte complète de l’intérieur des PC Home Cinéma mérite d’être faite!

Je ne pense pas que sa doit chauffer, pour te dire, les ampli de 300 Watts utilisés sur les enceintes Cabasse La Sphère n’utilisent même pas de dissipateur, c’est le circuit imprimé lui-même qui joue le rôle de dissipateur thermique. :oui: