Nouvelle expérience

Si ça utilise des ampli numériques en classe D alors en effet il me semble que le rendement est excellent et l’échauffement modéré, sans doute la solution?

Je trouve ça génial comme projet, quand on connait tous les inconvénients d’un ampli et surtout le prix, même les entrées de gamme sont à 600€ !
Pour ce qui est du 7.1 en lui même, c’est encore une avancée technologique, et moi qui suis friand de ce genre d’innovation je serait très intéressé,. Je dispose déjà d’une installation 5.1, et je compte évoluer bientôt vers le 7.1.
Je trouve l’idée du boitier externe plus intéressante,d’une part si l’on a pas de PC de “salon” , d’autre part si l’on souhaite brancher une console de jeux, et d’autre part il est assez compliquer de remplacer sa carte son, de faire les branchements … cela peut décourager les novices en la matière !

Mais non y’a des amplis à - de 200€

www.clubic.com…

Pour qualité équivalente ?..

Ca c’est pour les ampli de nouvelle génération capable de décoder les nouveau flux audio comme le Dolby Digital True HD. Un ampli Home Cine classique coûte bien moins cher :wink:


Et puis vu la puissance de leur ampli je pense que c'est plus à rapprocher des systèmes Home Cine tout intégrés à 200 euros que d'un ampli 7x100W style Onkyo, Denon, Marantz.... Edité le 04/12/2008 à 10:54

Ah bon? et ce Onkyo à 179€ :

www.clubic.com…

on trouve tout sur Clubic.com :smiley:

Disons plutôt 200 euros :wink:
Et tu n’as pas les enceintes à ce prix là :smiley:

Et puis c’est un vieux modèle, pas de HDMI et seulement 2 entrées numériques :confused:

Ca doit quand même donner pour son argent pour une installation simple et néanmoins de qualité! ^^ Mais bon, je garde mon simplissime Z-5500 tant qu’il marche!

Bonjour,
Moi je trouve que le 7.1 apporte un petit plus mais rien de flagrant, ce n’est pas comme si l’on passait du 2.1 au 5.1. De plus si on veut installer chez soit le 7.1 c’est un vrai calvaire, à moins d’avoir une pièce carré uniquement dédié à cela. En gros personne ou presque.
Après je vois pas bien l’intérêt de la carte si ce n’est sa taille, mais après tout on ne déplace pas son home cinéma tous les jours, donc l’intérêt devient nul.
Pour résumer donc ma pensée, le 7.1 n’a pas d’intérêt majeur et de plus trés difficile à installer. La carte son n’apporte rien de différent. A moins de l’intégrer à son pc, mais la elle devient inutile pour les joueurs de consoles.

C’est pour ça qu’on en trouve quasiment pas dans le commerce pour les kits PC… et très très peu dans les gammes basses et moyennes de home cinémas!