Nouvelle console

Bonjour,

j’ai eu l’envie d’avoir une nouvelle console next gen, j’étais parti pour une wii mais je me rend compte que le prix est équivalent à celui de la 360 (qui est a ce qui parait plus interessante de la ps3). Alors j’hésite, sachant que je cherche pas forcement a avoir bcp de jeux (j’ai le pc pour ça) mais plutot peu de jeu vachement bien on va dire.

si vous pouviez me conseillez ca serait gentil

Bonsoir,
bien cela dépend ce que tu recherche vraiment par 'jeux vachement bien".
Personnellement ma 360 trône à coté du PC pour les jeux qui ne sortent pas sur ce dernier (Dead Rising, Halo 3, Gears 2, Forza 2, Lost Odyssey Viking, Bad company, Fight Night Round 3 etc …) et y a pas à dire je prend mon pied dessus !
Live de qualité, graphiquement elle n’a pas à rougir par rapport à mon PC, gameplay avec la manette 360 super (pour dire jlutilise sur mon PC à chaque fois que je peu maintenant ^^).

En ce qui concerne la Wii ca peut être plus intéressant si t’envisage de jouer à plusieurs (à 3 ou 4 c’est bien mais faut investir dans les manettes). Mais bon pour en avoir parlé avec des potes qui l’on, ça reste dans le placard tout le temps et ils la sortent quand ils ont du monde, aucun jeu pour “gamers”, plutot des party game…

Donc à toi de voir ce que tu recherche…

PS : POST a déplacer dans la section Jeux Vidéo Console peut être ?

Si tu parles de vrais jeux next gen, oublie la Wii.
Si t’as envie de triper entre potes sur 2 ou 3 jeux, la Wii est très bien mais n’ira pas plus loin.

Pour moi XBox > PS3 uniquement pour des raisons de prix, chacune ayant ses propres exclu…

A noter pour éviter tout troll, que je n’ai que la Wii, préférant largement jouer sur PC pour les jeux solo…

Edit : ben voilà Theperco et moi on est d’accord :smiley:
Edité le 08/01/2009 à 18:21

oui je comprends,

ba disons deja j’ai pas de TV HD donc je ne pense pas profiter de la 360 à fond, apres c’est sur que j’ai quasiment aucun pote sur wii mais bon et apres ba je sais pas trop c’est dur … jprends les deux ? lol

Pour le meme prix, change de proco et ajoute 1Go de Ram alors. Sans TV Lcd le jeu ne vaut pas trop la chandelle.

La wii revient vite très chere si tu veux vraiment jouer entre potes (entre les wiimotes / nunchuk, protections, accessoires board et cie …) meme les casual game deviennent des rentes :paf:

Pas besoin d’avoir une TV HD pour profiter pleinement d’une Xbox360 (et d’une PS3 aussi je suppose)

Je joue depuis plus d’un an avec ma 360 sur une TV"normale" et je m’amuse tout autant que si c’etait de la HD.

Ce n’est pas la resolution de l’image qui fait la qualité d’un jeu, c’est juste la cerise sur le gateau… l’important c’est que le gateau soit bon, tant pis s’il n’y a pas la cerise :slight_smile:

C’est l’inconvénient :confused: (sauf pour les capotes de Wiimotes qui sont gratuites maintenant :D) La plupart des jeux demandent des accessoires, ça fait déjà un surplus à l’achat, mais si c’est pour jouer en multi faut encore en acheter d’autres (comme le volant dans Mario Kart - même si on peut s’en passer c’est vrai)

Et je rejoins l’avis des autres, la Wii est surtout valables pour ses party games (les Lapins Crétins, Mario Party, Super Smash Bros Brawl, etc…), mais à plusieurs c’est vraiment éclatant :smiley: (et pas besoin d’une télé HD en plus, mais c’est vrai qu’elle ne tient pas la comparaison avec la PS3 et la X-Box question technique :/)

Sinon si tu n’a pas de télé HD tu peu faire comme moi : brancher ta 360 sur ton écran d’ordinateur…

D’accord avec le poilu. Ma ps3 n’est pas sûr une télé hd et sa ne m’enpèche pas de kiffer, les jeux sont vraiment bien fait et plus immersive que des jeux comme la wii. J’ai eu la wii et l’ai vendu le moi dernier elle prenait la poussière.prend toi une vrai next gen xbox ou ps3.