Cela fait maintenant un petit moment que j’ai décroché de l’actu hardware…
Je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau pc pour environ 500 euro.
ce PC me servira de station multimedia (musique, internet, films)
Je n’ai pas besoin de beaucoup d’éspace disque, la rapidité du DD par contre est un de mes critères de choix.
J’ai besoin de beaucoup de RAM (logiciels de calculs mécaniques)
ma carte graphique sera obligatoirement une radeon HD4850
Voici ce sur quoi je suis partie pour l’instant :
Phenom X3 8450
Carte mere Asrock A780Fulldisplay
Ati Radeon 4850
Disque Dur Samsung HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
2x2 Go de ram (PC2-6400)
Alim 550watt générique
boitié générique
clavier et souris génériques
Ecran 19 pouces générique.
J’ai déja un kit d’enceintes simple et suffisant.
Que pensez vous de cette config ? Y a t-il des incompatibilités ou des incohérences?
Phenom X3 8450 = 97,5 << E5200 77.99
Carte mere Asrock A780Fulldisplay = 68,7 << MSI P45 Neo-F 88.99
Ati Radeon 4850 = 129,95 << Générique ? Bof, 175 gainward GS ou PowerColor Radeon HD 4850 512 Mo PCS+ 153.79
Disque Dur Samsung HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II = 30 << Hum… 160go seulement ? Comme tu veux, la mémoire cache est faible mais ça reste un petit disque dur.
2x2 Go de ram (PC2-6400) = 50 << G.Skill PK series 2*2go PC6400 66.89
Alim 550watt générique = 25 << sûrement pas Antec NSK4480B avec alim intégrée 80
boitié générique = 22 << Non
clavier et souris génériques = 15 << 20 chez microsoft
Ecran 19 pouces générique.= 100 << bof 116 chez asus
Total: Environ 655 ou 635
=/ on peut économiser en prenant un kit 2*1 go, ptêt 20-30 après ça va être plus dur.
Edité le 08/11/2008 à 14:52
La je ne dis pas non ! Est ce que quelqu’un à un comparatif sous la dent par rapport au phenom ?
Je ne souhaite pas faire d’o/c ou quoi que ce soit du genre… la différence entre ces deux cartes niveau perf est minim voir nul non ( à part au niveau de la dissipation où la powercolor sera meilleur) ?
Ya t-il un changement notable niveau perf par rapport à de la ram générique ?
Pourquoi ?
et 350watt c’est vraiment limite peut être …
Le E5200 selon matbe est un chouilla devant le E5200, quand je dit un chouilla je donne +1 % de perf
Attention a l’alim 550W générique > noname = tu vas surement avoir des problèmes :x
Pour un budget aussi serré je pense qu’il va falloir faire un peu de concession sur le proco et resté gentiment avec un 5600+ et une 4850
Oui mais bon l’alimentation est similaire niveau rendement, pour le graveur Pioneer n’est pas réputé comme une bonne marque…
Je ne pense pas que payer sur 2 sites soit une bonne chose car il y aura les frais de port à payer 2 fois.
Néanmoins si tu veux compléter ou modifier ma proposition sur topachat pas de problème ^^ l’important c’est qu’il y trouve son compte.
total = ±603 + fdp difficile de faire mieux si il faut l’écran avec !! en dessous de 550 c’est une mauvaise config, la tu as de bon composant pour pas cher ce que tu peux changer c’est la carte graphique pas une 4830 a ± 110 sinon si tu changes la config c’est pour te retrouver avec du tres bas de gamme et dc économise encore si c’est pour faire sa !
regarde pour ces composant sur topachat vu que les frais de port sont gratuit
Edité le 08/11/2008 à 22:59
Très bon choix ^^ mais je ne sais pas si il est prêt à dépenser env 600 euros … même si il est vrai que c’est une bonne config surtout avec le Sonata III (que j’ai d’ailleurs) ^^
Merci pour vos réponses elles sont très instructives !
Je n’acheterais rien du tout chez top achat ( trop mauvaise réputation, je ne tenterais pas …). et je préfere tout prendre chez le même marchand, et je suis plutôt saucé par rueducommerce …
Pour les alim de marque c’est ok, je vais y réflechir mais c’est sur, ca ne sera pas une noname.
Le processeur > Intel E5200 ! je me suis renseigné à coté et en effet il à l’air de valoir le coût !!!
Sinon niveau boitié, je ne veux pas mettre 100 euros dedans, du noname me conviendra je pense.
Quelle problème je risque de rencontré avec un boitié noname ? à part qu’il soit laid …
Edité le 09/11/2008 à 11:12
moi ce que je n’aime pas chez topachat c’est leur systeme de telephone en cas de probleme au lieu de faire sa par mail comme pour ldlc parce que en cas de probleme quand on doit telephoner 2 ou 3 fois sa commence a couter cher, j’en ai fait l’experience dc j’evite de commander chez eux mais sinon ils pratique de bon prix
Je ne dis pas que j’ai eu quelque problèmes que ce soit avec eux, puisque je n’ai jamais commandé chez eux, mais meme sans fouiller loin sur le net on déniche énormement de mauvais voir très mauvais avis…
C’est un fait, je peux pas dire si ces avis sont fondés mais j’irais pas vérifier pour autant !