- eventuellement bruit du refroidissement
- qualité laissant a désirer (tôles fines donc vibrations donc bruit, découpes a l’arrache donc risque de blessure, avec peut-être tétanos et risque d’incapacité permanente -ok, j’exagère peut-être un peu, mais je me suis déjà fait une belle entaille en forçant comme un bourrin sur mon ex-boitier Acer-, …)
- équipements et accessoires quasi-inexistants (filtres anti-poussière, vis a main/système sans vis, serre/passe câbles, …)
bref, tout un tas de détails qui facilitent-agréablifient (mot compte triple) la vie. Après c’est pas non plus essentiel, mais c’est des plus non négligeables.
un boitier no-name pourra parfaitement convenir a un utilisateur qui:
- s’en fout du design
- a une utilisation basique du boitier (pas de configurations particulières (WC, ventirads géants, …), pas de records d’OC, …)
- ne l’ouvre pas tous les weekends
- n’as pas de gouts de luxe (faut bien dire que certains boitiers font 300 pour pas grand chose en plus, mis a part le logo)
Par contre un no-name peut être une charpente sympa pour toutes sortes de mods, notamment par-ce-que son faible cout ne risque pas de gêner la créativité de son possesseur.
Par contre la chose a ne pas faire c’est acheter un boitier no-name avec alim, et surtout garder cette alim. Ou tu la jette, ou alors tu prends un no-name sans alim.