Nouvelle configue ou pas?

bonjour a tous,

je souhaite ameliorer ma configue en changant de carte mere et de ram,est-ce vraiment utile?

Ma configue: OS:VISTA 32bit
HDD:2x500 go samsung
RAM:Corsair xms pc 6400-800mhz
carte mere: MSI p35 platinium
Carte graphique: ATI 4890 1go sapphire
Carte son:Creative audigy 2zs
Processeur: intel Q9550
Ventilo cpu:Asu silent knight 2
Alim:Corsair VX550

Que pensez vous de ma configue,et quel amélioration utile peut ton lui apporter

slt rien de particulier sauf on ne sait pas combien tu as en ram
ensuite le reste ça va…

Euh … je vois pas trop pourquoi vous voulez changer …
Bon proc, bonne CM, bonne CG … que demander de plus ? et je suppose qu’il doit y avoir 4Go donc y a rien à changer.
Mais vraiment rien.

il y a 4go de drr2 pc6400.
Est-ce-que avec de la ddr3 pc 12800 cela ne sera t-il pas beaucoup plus rapide?

Tu as un super PC, je vois pas vraiment quoi améliorer… :neutre:


[quote="chabalou974"] il y a 4go de drr2 pc6400. Est-ce-que avec de la ddr3 pc 12800 cela ne sera t-il pas beaucoup plus rapide? [/quote] non, tu ne verras aucune différence.
[quote="sumblink78"] Euh ... je vois pas trop pourquoi vous voulez changer ... Bon proc, bonne CM, bonne CG ... que demander de plus ? et je suppose qu'il doit y avoir 4Go donc y a rien à changer. Mais vraiment rien. [/quote] +1

Si moi je passerai sous un OS 64 bits et puis s’il peut partir sur de la DDR3 (tout en gardant le socket 775) ca serait une bonne mise à jour, mais il est très bien comme ca sinon.

ouia mais moi j’aime bien quand les jeux tourne nikel,puis bientot il y aurat Dx11 et les jeux qui vont avec du genre need for speed shift ou encore rage.Jai deja precommander seven.
Puis gta iv lags parfois normale?
Puis je peut pas tout mettre a fond,pourquoi?La faute au seul 1go de ma CG?
Edité le 18/08/2009 à 11:26

Ba tout dépends de ta résolution et de ton écran mais logiquement ca devrait tourner niquel.
Win 7 en 64bits?

Encore une fois ça ne sert à rien…

Si ce n’est pas le cas avec ta config alors tu as un gros souci… :arf:

Tu achèteras une CG DX11 plus tard

GTA4 a été codé avec les pieds et est pourri de bugs donc hélas oui…

Dans quel jeu? En quelle résolution?

Non le 32,Le 64 sa vaut pas la peine.Puis apres pour les pilotes et tout le reste c’est trop chiant.Puis les jeux tourne moin bien avec des OS 64bits.Deja tester avec vista et XP,il n’y a aucune optmisation.Puis l’intérer d’avoir 8go de ram je vois pas a par faire jolie:/:/:confused:

là je ne suis pas daccords ! on en ai plus au temps de xp 64 maintenant vista integre une couche tres efficace parrallele au 64 bit qui te permet de faire tourner tes logiciel non compatible 64 bit en 32 bit avec une baisse de performance casi inexistante en jeu de l’ordre de 0.1 FPS :jap:
et puis avec 8 Go sa veut dire que ton dd ne va plus grater du SWAP et sous vista c’est pas un luxe de plus les logiciel existant en 64 sont dans 90% des cas optimiser pour; les os si je ne me trompe pas sont conçues en 64 bit :jap:

le 64 bit c’est l’avenir si on ne s’y met pas les dev non plus et on va s’auto limiter bêtement !

avec la DDR3 si peut etre un peu il ne faut pas exagérer ! mais rien de palpable en tout cas :neutre:
Edité le 18/08/2009 à 11:39

007sivade -> +1

crysis par exemple en 1920x1080 est pas cest impossible a jouer mais c’est le seul

tu parle de quoi avec ta carte ou par rapport au 64 bit ?

:ane:

Moi j’ai que 2Go et ça swape pas :smiley:

Dans les benchs uniquement, quasiment rien en appli (du moins pas qui justifie l’achat d’une nouvelle CM et de nouvelles barrettes)


[quote="chabalou974"] crysis par exemple en 1920x1080 est pas cest impossible a jouer mais c'est le seul [/quote] Crysis en 1920x1080 tu cherches un peu aussi.... joue à des jeux normaux :D Edité le 18/08/2009 à 11:51

Pour info seven 64 bit et disponible a la vente???Parce que que moi jai acheter seven pro,mais c’est pas marquer 32 ou 64;on choisie le jour de la sortie???en magasin?


jeux normaux jeux normaux far cry 2 lui pas de soucis par contre en 1920x1080 tout a fond

pourtant c’est le même moteur que Crysis non? Crysis il y a des optims il me semble pour l’améliorer, Warhead est aussi beaucoup plus optimisé il me semble.
Edité le 18/08/2009 à 11:55

Les deux version sont peut etre mise toutes les deux dans la boite?non?


graphiquement il est beaucoup moin beau,mais mieu optimiser

les version boite contienne du 32 et 64 bit :super:

oui ta raison mais sa depend aussi de la fréquence de la ddr3 par rapport a la ddr2 :neutre:

perso entre far cry 2 et crysis warhead je trouve les deux optimiser également :neutre:
Edité le 18/08/2009 à 11:59

Bah non justement, sur une plateforme socket 775 au delà de la PC8500 tu ne vois plus vraiment d’amélioration, c’est lié à l’architecture entre autre… (contrôleur mémoire dans chipset)