Nouvelle configue et ameliorer ma configue actuelle

Bonjour,

J’aimerais acheter une nouvelle configue pour jouer correctement aux jeux d’aujourd’hui(team fortress,call of duty black ops,the witcher 2 etc…) et de demain ( battlefield 3 entre autre).
Connaissant tres peu le monde l’hardware et ayant peur de me tromper dans le choix de composant , je fait appelle a vos connaissance beaucoup plus pousser que moi.

Je souhaite donc acquerir une nouvelle configue pour 700€ vue que je doit acheter une licence de windows 7 ce qui me reviendrais a environs 800€;
ou bien que pensez vous de cette configue deja faite:
www.materiel.net…

J’aimerais aussi savoir ce que je pourrais changer dans cette configue pour pouvoir “bien” jouer au jeux récent .

-Processeur : intel cor 2 duo 8400 @3.00GHZ
-Carte graphique : radeon HD 4850 @ 512 mo
-Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX (que je ne peu changer car j’ai windows vista oem)
-ram :kingston pc2-6400 1go

Merci d’avance : )

Pour le prix, je prendrais ceci (ldlc):

Processeur : Intel Core i5 2400 175€

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 80 €

Carte graphique : AMD Radeon HD 6870 1 GB 143€

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 42.15€

Boitier : Xigmatek Utgard Original 80€

Alimentation : Antec HCG - 520W 65€

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 22 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 33.9€

total : 690€ avec le montage

ta config atuel, tu as 1go de ram?, mettre 2x2go aiderais… sa serait pas mal… avec une meilleur carte graphique… mais si tu joue avec le nouveau, juste plus de ram :wink:
Edité le 31/05/2011 à 20:02

J’ai 2Go j’ai oublier de le préciser, enfaite je veut avoir deux configue, celle actuel juste l’ameliorer car je vais le donner a mon petit frère qui jouera aussi avec.

Pour la ram j’ai juste à acheter la même ou je peu changer tout pour en acheter en meilleur frequence ?
Pour la carte graphique quelque chose a me proposer de bien et qui ne sera pas brider avec ma carte mère ?
Ma carte mère : www.ldlc.com…

Merci pour la configue,
ce boitier est-il bien ?:http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-m59-51556.html

ton ancienne config, met 4 go de ram total, ca va bien aller… la HD4850, tu peux encore jouer avec sa :neutre: certes pas tous les jeux a fond selons la résolutions mais bon…

Ma 4850 plante dans les jeux et au demarrage du pc 1fois sur 3 le pc reboot , c’est pour sa aussi que je veut la changer.

c’est quoi L,alim du PC?

Si le Pc reboot, ce n’est pas un problème de carte carte graphique. C’est probalement ton CPU qui ne suit pas. Fais le ménage dans les applications se lançant au démarrage, ça ira tout de suite mieux.

j’ai formater mon pc 2 fois et toujours le même problême, dans rapports et solution il y a marquer : arrêt non planifié et erreur matériel video, c’est toujours un de c’est deux là a chaque fois.

c’est l’alim de l’antec sonata 3 : EarthWatts 500 W

l’alim c’est du bon pourtant… étrange.

Tu peut deja essayer de mettre ta HD 4850 dans un autre pc, tu sera fixé !

Je n’ai pas d’autre pc , en changeant de carte graphique je peu partir dans du quoi ?

pour petit budget une HD6770 sera un peu plus performant que la HD4850 (la HD6770 est une HD5770), sinon, s’il reste encore des HD5830/hd5850 xtreme, sa vaut le coup :slight_smile:

tu n’a personne dans ton entourage qui est un PC a qui tu pourrais demander d’emprunter sont port PCI-Express le temps de faire quelque boot? :smiley:
Ce serais tout de même dommage de larguer une HD 4850 qui marche encore très bien, surtout que si cela se trouve le problème ne viens pas d’elle.

Oui je peu faire sa mais comme je l’ai dit desfois le pc s’allume bien mais desfois il reboot juste avant le chargement de windows donc je ne saurais pas si elle fonctionne bien ou non. dans les jeux c’est clair je pense que c’est la carte graphique, vue que quand je lance une partie le ventilo de la carte ce met a fond et qu’il ya des ralentissement et des texture noir qui apparaissents.


je pense prendre cette carte graphique: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5830-1go-xtreme-66802.html) Est-ce un bon choix ? est elle compatible avec ma carte mère ?? Edité le 01/06/2011 à 00:30

Quelqu’un saurait?

Je part donc pour ma nouvelle configue sur du :

Processeur :Intel Core i5 2400 ,quel est la difference avec le I5 2400 S ?
www.materiel.net…

Carte de mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3)
www.materiel.net…

Carte graphique : HIS Radeon HD 6870 1Go
www.materiel.net…

Barrette mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9
www.materiel.net…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
www.materiel.net…

Lecteur optique : LG GH22NS50 - OEM
www.materiel.net…

Boîtier : NZXT M59 (J’ésite encore sur d’autre models)
www.materiel.net…

Alimentation : Antec HCG - 520W
www.materiel.net…

Montage : 39.90€

Total : 687€ ttc , pour 13€ de plus quel composant je peu prendre de mieux si c’est possible ?

Pour ma configue actuelle qui est :
-Processeur : intel cor 2 duo 8400 @3.00GHZ

-Carte graphique : radeon HD 4850 @ 512 mo
Que je veut changer par une Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go Xtreme
www.materiel.net…

-Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX (que je ne peu changer car j’ai windows vista oem)

-ram :kingston pc2-6400 1gox2
Je veut Rajouter de 2x1 Go

Est-ce que le changement de c’est deux composant va booster mon pc un peu mieux ?

Merci
Edité le 02/06/2011 à 14:23

Bah tu vas carrément avoir du changement oui , tu passes d’un C2Duo vieillissant à un 4 coeur nouvelle gen et niveau carte 3D c’est du " milieu " de gamme on va dire actuel , donc intéressant , belle config à moindre coût. :wink:

Le seul truc que je comprends pas , c’est ton choix de carte mère , elle est un peu " cheap " en Micro ATX alors que tu prends un boîtier assez volumineux qui pourrait recevoir une CM de taille normale et plus fournie. ( après c’est surement le budget qui te limite aussi )
Edité le 02/06/2011 à 14:16

Je devrais prendre quoi comme carte mère alors ?

Quelque chose comme ça me paraît un bon compromis !

www.materiel.net…