Nouvelle config: Vue sur le long terme, ou pas?

:hello: Il est grand temps pour moi de changer de config (Atlon 2400+ Powaaaa :stuck_out_tongue: )

Dans un premier temps, j’avais pensé à cette base là (chois non fixé pour la ram):

http://chezjuju.123.fr/vrac/configjuju.png

Explications:

Pour la cg, j’estime qu’il est inutile de choisir une cg DirectX10 pour le moment (d’autant plus que dans les premiers temps le pc sera sous xp, passage sous Vista après le SP1 au moins, détail: mon écran actuel me permet 1024 * 768 maxi dans de bonnes conditions, le changement n’interviendra que dans quelques mois.)

Pour la cm: Avec la ram et les disques durs, je souhaite la conserver le plus longtemps possible, d’où le choix du X38: PCI-E 2, support bus 1600MHz, penrynn et grande capacité d’o/c.

Suite à quelques avis contraires sur détente, j’ai décidé d’en concevoir une autre:

http://chezjuju.123.fr/vrac/config2.png

Je précise tout de suite que cette config me plait moins, vision à moyen terme … qui me forcera à changer avant la carte mère (ainsi que la ram probablement) si je souhaite changer de cpu et ou de cg (si l’apport du PCI-E 2.0 est bien réel).

Notez également que le choix de la carte graphique ne me plait pas: Bien trop chere par rapport a mon utilisation réelle …
(pour la config 2 il convient d’enlever du panier le VF900 CU :jap: )

Utilisation de la config:

Jeux, O/c, multimédia, traitement multitache lourd. :jap:

Budget: 1100 à 1300euros maxi (pas la peine de me dire “à 1400 tu as ça” etc …

Perso je préfère la première config, mais visiblement je fais fausse route …

N’hésitez pas à me donner vos conseils, d’une manière constructive

PS: Le boitier choisi me convient très bien, je ne souhaite pas le changer :jap:

Comme tu est pas un hardgamer, et que tu compte plus tard changer ta carte graphique quand le DX10 sera au point, la X1950PRO est le meilleur choix.
Quoique tu peux aussi chopper d’occasion des X1900 et X1950 :super:

Apres pour moi la Maximus Formula est un produit piege a pigeon, car c’est exactement la meme carte mere que la Asus P5E mais avec un waterblock pour le chipset.

Le Zalman VF900-CU est bien, pas inaudible cependant (je le possede).
Mais sinon tu peux miser sur le modele Powercolor a base de Arctic Cooling X2 tout aussi silencieux :super:

A voir pour les ventilateurs, car tu a des Noctua au meme prix :super:

Et bon la ram… tu est un extreme overclockeur de la mega death mort killer ? Ou tu compte mettre les futurs en FBS1600 et les overclockers par la suite ?

1. Donc, :confused: Je prends une Gigabyte quoi :confused:

2. C’est plus pour l’avenir, je préfère avoir de la ram en DDR2 capable de supporter des hautes fréquences :jap:

1. Pas specialement, la Asus P5E est tres bien, elle se situe a environ 220€ :neutre:

Ch’aie pas pourquoi mais j’ai une tendance a faire baisser les prix des configurations :MDR

Ouais, c’est sur :confused:

Mais bon, je voulais prendre la Maximus. :neutre:

Bon du coup, (cm exceptée), tu verrais plus la config 1) ou 2) ?

Configuration 1 pour moi :neutre:
Et je prendrais une carte graphique DX10 quand sa sera efficace.

Car je sent que cette histoire de DX10 va se transformer comme a l’epoque des FX :icon_biggrin:

+1, surtout pour tes besoins :wink:
Sinon comme CM t’as la Asus P5K, la Gigabyte GA-G33-DS3R, la GA-P35-DS3, enfin d’après mes connaissances en informatique, c’est le top qualitée/prix :super:
Edité le 31/10/2007 à 22:46

Ok :jap:

Donc, j’oublie la Maximus? :neutre:

De ma part, OUI, sauf que c’est toi qui a le dernier mot, mais au pire prend la P5E (???) et rajoute-y un WB :neutre:

Il n’y en a pas sur maeriel.net :confused:

Et pour la cm, t’es du même avis que les autres, Exit la Maximus? :neutre:

la p5e d asus c la meme que la maximus( tu retires l autocollant “p5e” de la carte mere et c est gravé maximus)donc à prendre ! c est d ailleur le choix que j ai fait pour ma config: p5e +q6600+ 2*1 go corsair pc 6400 cas 4 mais je garde pour l instant ma 7800gtx pour la prochaine serie des geforce de l an prochain :wink:
Edité le 31/10/2007 à 22:57

Hein? :paf:

Elle est vraiment identique? :neutre:

On parle de la P5E ou de la P5E deluxe? :neutre:

voila d ou sort l info je reçois mon nouveau matos dans la semaine je verrais bien sous l autocollant !

forum.hardware.fr…
attention toutefois elle en reprend le design les caracteristiques mais pas le meme systeme de refroidissement( cuivre + waterblock pour la maximus et cuivre mais surtout aluminium et pas de waterblock sur la p5e)
le bios semble t il etre le meme
Edité le 31/10/2007 à 23:19

tient au fait hammer of justice toit qui a la carte maximus , as tu tester la carte son de celle ci? est elle correcte ou alors sans plus , car comme je possede la sb audygy 2 zs platinum pro je me demandais si je la gardais ou pas …

[quote="Compte supprimé"] Je sais pour l'info, je suis ce forum ;)

Maintenant, imagine que tu n’ai pas d’autocollant :neutre:
[/quote]

pas grave la p5e semble etre une bonne carte mere;)

alors, moi je dirai ça :

je viens de lire que t’allais te jeter à l’eau pour une new machina, et que tu te “contenterais” d’une x1950 pro"
je te rassure, c’est ce que j’ai pris, et je dois jouer ni plus ni moins que toi, et même crysis, j’ai testé la démo parcuriosité c’est très joli et ça tourne à fond enfin, j’ai pas vu le nombre de FPS, j’m’en fous, et tout est en medium, je sais juste que ça rend malade quelqu’un à côté de toi, qui regarde :ane: )

ah oui, une autre chose, j’aime pas powercolor parce-que j’ai eu une radeon 7500 powercolor qui a cramé au bout de 3 mois, mais maintenant, ça a l’air moins mauvais, bref, moi j’ai une x1950 pro powercolor avec un ventil accelero quelquechose, je sais plus, mais alors, c’est bien silencieux, même en jouant à crysis :super: et c’est pas pour insister sur ce jeu, j’aime plus les FPS, mais c’est LE jeu qui est sorti depuis que j’ai ma machine, donc voilà, je voulais voir comment ça tournait, maintenant je retourne à mon poker online :paf: )

edit le ventilo de la caygay, c’est un Arctic Cooling X2, comme disait DJ Gaby, et ça marche du feu de dieu, j’entends rien :super: )

ensuite, je rajouterai ceci :

d’après le test de cluclu sur les mobos à base de X38, la giabyte DQ6 est la mieux agencée, pas de blocage de ports inutiles, si je me souviens bien, mais je suis pas sûr

ah oui, si tu envisages de changer d'écran dans quelques mois, tu passeras vraisemblablement à un 20 voire 22 ou 24"

si tu ne souhaites pas changer de caygay obligatoirement pour le jeu à cette occasion, prends plutôt une version 512 Mo pour la caygay, je te redis, je suis très content de mon modèle powercolor (pour le moment) :oui:

une dernière chose, si tun souhaites pas o/c tout de suite, n'achète pas un Q6600, contente-toi de plus modeste pour le moment, tu le revendras en temps et en heure :jap:

juju, perso, la config #1 t’irais très bien :wink:

mais sur quoi je veux en venir sur la Asus maximus formula SE, pourquoi serait-elle évolutive? Elle ne possède pas de DDR3, mais le chipset prend le watercooling, ca c’est un plus.

si tu compte faire du crossfire, sa peut être très intéressant. Surtout aussi qu’il y a beaucoup de réglage au niveau du bios pour CPU, elle semble solide,. On dit que le ratio 4:5 est inutilisable convenablement…

Moi j’aimerais simplement connaitre ton opinion sur le fait qu’elle soit a long terme, une cm évolutive… bon, le Penryn, comme les P35 aussi, elle le supporte… mais faut dire qu’en se moment, chez Intel, les chipset n’apporte pas tant de nouveauté que sa. On parle de certain avec DDR3, d’autre pas mais support FSB 1333 et … Le but n’étant pas de dire que le choix est pourri, mais de comprendre ce choix, et voir les alernatives, qui peuvent etre aussi bien, mais sauvé de l’argent :slight_smile:

j’attend ta réponse :slight_smile:
Edité le 01/11/2007 à 02:08

Concernant la CG, la 8800 GTS 320 Mo n’offre plus aucun intérêt maintenant que la 8800 GT est dispo (super rapport perfs/prix c’est évident).Et comme tu dis que tu vas changer d’écran dans qqs mois…

Tu parles d’évolutivité mais franchement je crois que c’est une notion qui a beaucoup perdu de sa valeur, l’époque du socket A a vécu.
D’ici qu’un quad core soit à la ramasse, il va s’en passer du temps et tu n’es pas du genre à upgrader tous les ans.

Donc, en résumé pour moi, ça donne :

www.materiel.net…
www.materiel.net… (support DDR2/3)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (attends un peu pour la dispo en masse)

Voilà pour les composants de base :slight_smile:

Je rève là :confused:

Tu crois que je vais prendre un Celeron? :pfff:

Si je choisis le Q6600 c’est parce que je sais ce que je fais aussi, je compte o/c dès le début et pas seulement dans un an … :jap:

1. Je n’ai pas parlé l’involutivité non plus, ce que je voulais dire c’est qu’elle supporte le PCI-E 2.0 et les CPU penrynn avec le support du FSB 1600, ce qui pourrait être intéressant dans quelques temps, lorsque les Penrynn avec une telle fréquence de bus seront disponibles. :neutre:

2. Pour le CrossFire, pas pour le moment, mais dans l’avenir pourquoi pas, sachant qu’en prenant la Maximus, je pense que j’aurais une bonne base :neutre:

3. En gros, tu me conseille de prendre une cm à base de P35? Quand à la non compatibilité DDR3: Je pense qu’on a quand même le temps de voir venir avant que la DDR2 ne disparaisse. De plus, avec 2GO de mémoire, il me semble que j’ai le temps de voir venir.

1. Je sais, je l’ai mise dans la config 2 “comme ça”.

2. Oui, mais il faut garder à l’esprit que mon pc tournera sous XP au moins 6 mois et que pour passer à une carte DX10 je préferrerais attendre que la situation se décante … (un peu comme pour le passage à DX9.0 :neutre:

Maintenant, je ne sais plus vraiment quoi faire [:kurdent]

Quitte à attendre … autant attendre 6 mois à 1 an pour prendre la génération suivante de composants. :confused:

Enfin, parti comme ça, je ne changerai jamais :frowning:

1. je ne dis pas que la 8800GT est une mauvaise carte, loin de là, mais pour passer à du DX10, je préferrerais attendre encore quelques mois, surtout vu le prix de la X1950Pro. Au niveau des cartes graphiques je préfère prendre du milieu de gamme et changer un peu plus souvent, si nécessaire :jap:

2. Je sais bien, je n’ai pas dit que je voulais attendre, mais parti comme c’est parti, on va me conseiller d’attendre le Penryn 2, Le Radeon HD 4*** :fou:

Je ne vois rien dans mon post qui fait penser ça.
Mon conseil est basé sur un achat immédiat/à court terme bien sûr.