Si je pars sur ma proposition de config 1 et que je remplace la Maximus par une P5E (simple, pas deluxe :nexath), ça vous semble plus judicieux? :neutre:
J’ai oublié, mais le choix de la Maximus se justifiait aussi par son Waterblock, des fois que :whistle: :ane:
Edité le 01/11/2007 à 07:51
Disons que pour un achat immédiat je préfererais la radeon X1950Pro, pour les raisons que j’ai déjà évoquées :jap:
Je pense, toujours, que prendre une carte compatible DirectX10 serait une erreur pour le moment, d’autant plus que dans mon cas le passage a Vista n’est pas prévu avant au moins 6 bons mois :jap:
[quote="made_2001"]
tiens comme moi :whistle: une 7900gto ca ne te tente pa? il y en a plein d’occaz pour +/-140/160) (non pas la mienne, enfin aps encore )
ouai quand on décide de changer il faut y aller!
[/quote]
Non, je préfère une Radeon X1950Pro
Oui :jap:
Surtout que … c’est moi qui paye :paf: Et j’ai l’impression que certains l’oublient un peu
Edité le 01/11/2007 à 07:54
Bon, j’ai pris bonne note des remarques formulées par chacun, mais je crois que je vais tout de même me laisser tenter par la config 1 que j’ai montré, mis à part peut etre quelques détails:
Ventirad cpu et carte graphique + VF900 (mieux vaut je pense une X1950Pro Asus, silencieuse d’origine :jap: )
Sinon, niveau ventirad cpu, on me conseille quoi, plutot que le Scyte Mugen?
ET il faut que je pense à changer la ram aussi :d
HOJ => Tu me conseillerais la P5E, plutôt que la maximus? :neutre:
Edité le 01/11/2007 à 08:17
Quelques modifications:
Pour la Ram, ce qui m’embête c’est que les Crucial Ballistix ne sont pas dispo chez materiel.net, de plus il n’y aurais pas un soucis d’incompatibilité avec la CM?
par contre, une petite question, le fait que le port IDE soit gèré par une puce “à part” ne gènera en rien le boot sur le lecteur dvd (je n’ai pas de lecteur dvd en sata)?
Histoire de pouvoir installer Windows sans problème :ane:
salut, pour le venirad un noctua 120 mm 1200, mais sur un thermalright ultra en 120 extreme le 90 me parait leger pour faire de l’oc, pour le poids suffit de soulager le socket en attachant le rad avec un elastique ou autre genre :neutre:
Bon, alors Voilà ce que je prendrai si je voulais un PC qui me dure 5 ans, voir 6 ans, mais il faut quand même savoir que dans 3 ans max, la carte mère X38 ne prendra pas les futur proc intel en 32 nm (à contrôleur mémoire intégré) :
Boitier Cooler Master CM-690 = 75 www.materiel.net…
5 ventilateurs Rasurbo Basic Silent 120 (tous sousvoltés par la carte mère de quoi soufler sans aucun bruit) = 30 www.materiel.net…
Alimentation Corsair VX 450W (rendement de 86%, aucun bruit jusqu’à 400 W de charge) = 75 www.materiel.net…
ASUS P5E = 199 www.rueducommerce.fr… img266.imageshack.us… france.asus.com…
Mémoire CRUCIAL BALLISTIX Kit 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - 2,2 V = 110 ( Le Chipset de la carte mère limitera avant la RAM en cas d’overclocking ) www.rueducommerce.fr…
Un p’tit test de la crucru www.nokytech.net…
1 ventilo 92 * 92 mm pour rad graphique = 3 www.rueducommerce.fr…
1 Rhéobus Zalman Fan Mate 2 pour carte graphique = 4
Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600 = 248
Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 = 6
Ventirad processeur Scythe Mugen = 40
Nvidia 8800 GT PNY ou autre = compté à 245
Ventirad de carte graphique Thermalright HR3 Plus (il est vraiment très très cher , mais c’est tout simplement le meilleur) 52.50 www.rueducommerce.fr…
Un p’tit test pour le comparer au ventirad d’origine media.bestofmicro.com…
2 Disques durs Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo = 143
Total avec frais de ports compris ( de 25 en tout ) = 1260 euros le must du must
ou 1210 euros avec 8800 GT passive.
Ou, sinon, Total avec frais de ports compris en remplaçant la CM et la RAM par une Gigabyte P35-DS4 (excellente avec les core 2 quad si ce n’est la meilleur) et
de la ballistix pc 6400 C4 (qui monte très haut en fréquence d’ailleurs et tu sera encore limité par la CM en cas d’o/c) = 1190 euros
ou encore 1140 euros avec 8800 GT passive.
Avantage :
Jeux en full détail max (crysis y compris)
Overclocking général plus qu’excellent
multimédia + film en HD à condition d’avoir un écran ou une télé compatible HDCP et un lecteur HD (peut etre pour plus tard)
traitement multitache lourd
Niveau sonore théoriquement casi inaudible
C'est une config très proche de celle que ta avais choisi au départ , mais un peu meilleur quand meme ( Crucru pc 8500 et 8800 GT oblige )
Inconvénient :
Franchement aucun si ce n’est le prix pour la config N°1 ( config n°1 = asus P5E + ram ballistix pc 8500 )
juju, la remarque que j’ai faite sur le Q6600, c’était dans le même principe que je t’avais déjà évoqué :
t’es pas obligé de prendre un composant super-cher tout de suite, tu peux upgrader plus tard, et revendre :jap:
mais je vois que tu as commandé, et à rpiri, tu t’es quand même fait bien plaisir, mon cochon :oui:
ça me fait plaisir pour toi, pas pour ton compte en banque , mais pour le plaisir que tu auras à manipuler ce genre de machines, c’est trop plaisant, on n’attend presque pas, tout est rapide :jap:
[quote="druidz"]
mais je vois que tu as commandé, et à rpiri, tu t'es quand même fait bien plaisir, mon cochon :oui:
ça me fait plaisir pour toi, pas pour [b]ton compte en banque[/b] , mais pour le plaisir que tu auras à manipuler ce genre de machines, c'est trop plaisant, on n'attend presque pas, tout est rapide :jap:
bon, j’attends de tes nouvelles :hello:
[/quote]
Jusqu’à preuve du contraire c’est moi qui gagne mon argent, non? [:supayrjirotoh]
Edité le 03/11/2007 à 07:47
nb. j ai reçu le matos et effectivement y a bien un autocollant sur la mobo p5e asus et dessou c est bien maximus formula j ai hate de monter le tout et de voir ce que ça donne
bonne fin d aprem à tous
Hello tout le monde, alors nous allons mettre tout le monde d’accord concernant la maximus et le p5e ce sont les même avec quelques differences qui a mon sens ne justifie pas la differencede prix .
Voici un lien: www.overclex.net…
pour la p5e
les + : moins cher que la formula
carte son terriblement bien pour mes oreilles de neophyte
la crucial pc8500 est reconnu directement (c’est un regal cette ram en passant)
30/32°c en moyenne dans une pièce a 25°c dans un boitier 3d aurora 570
spi 1m en 16,88 avec un e6850 @stock(pour le moment) et un rad ultra 120 extreme et un 120mm pwm
11840/11850pts a 3dmark06 avec une 8800gtx
elle est super stable et avec le dernier bios quasi plus de vdroop.
Pour moi la p5e est le meilleur compromis prix/perf/durée de vie
les - :
seulement 4 connecteurs 3 pins(un peu leger pour l’air coling)
et pas de water-bloc
et puis c’est tout il me semble
sinon j’avais un a64 4000+ avec 2go pc 3200 et la 8800gtx . Je faisais 7840/7850 pts a 3dmark06
je ne pensais pas etre autant surpris par ce nouveau chipset et par mon c2d mais entre avant et maintenant c4est le jour et la nuit;);)
Message edité le 12/11/2007 à 18:26