[Nouvelle Config] Vérification avant achat!

Bonjour, j’ai décidé d’avancer l’achat de ma nouvelle config (avant que les x1900 GT ne soient définitivement en rupture de stock en fait), je la soumets à vos critiques :

Ecran : Acer AL1916WAs

Mémoire vive: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR

Alim : Hiper Type RM 480W Noir (HPU-4M480)

Proco : Intel Core 2 Duo E6300

Carte Mère: MSI P965 NEO-F

Carte graphique : Sapphire Radeon® X1900 GT

Disque dur: Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 160

J’aurais préféré une mobo Gigabyte DS3 malheureusement le budget ne suit pas; en effet il faut ajouter le montage, les enceintes, clavier souris, onduleur et … XP vu que je pars de 0.

J’ai aussi la possibilité pour environ le même prix (1480 euros TTC, port compris) de changer la ram et la CG contre (materiel.net propose le tout, avec toujours la mobo MSI à un très bon prix):

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GT 512 Mo

Mémoire vive : G.Skill Value DDRII 2x512 Mo PC5300

Je joue essentiellement à World of Warcraft (j’ai bien l’intention de faire tourner l’extension en full détails grâce à cette config), mais j’aimerais savoir si je pourrai faire tourner les jeux récents (Oblivion, FEAR, etc) avec une qualité au top (full détails en 1440 x 900).

Merci d’avance pour vos conseils éclairés :jap:

P.S. Question subsidiaire : :paf: Vu que la dispo de la carte graphique X1900GT est de 30 jours environ, quelqu’un saurait il si en cas de baisse des prix d’ici là, Materiel.net répercutera cette baisse sur mon devis actuel?

je préfère la ddr pc6400. quant à la x1900GT, elle te permettra d’activé l’HDR en même temps que les filtres. Et moins de risque de bug qu’avec un 7900gt vu les récits épiques publiés sur ce forum.

PC6400PK plutôt que la NR Value…Hitachi D T7K250 160go sata2 plutôt que Baracuda (moins cher)… :jap:

Salut !!

Je ne prendrais qu’un giga de ram pour l’instant et j’opterais plutot pour une x1900 xt ou xtx avec la difference !! :smiley:

+1

Ou 1 Gig de RAM et E6400 à la place de E6300.

+1
un article de vtr-hardware montre que sur BF2, seul le temps de chargement progresse, les performance du jeu seront les meme
alors autant les améliorer avec une meilleure carte graphique

question con : c’est une config que tu gardera combien de temps ?

:bounce:
La powercolor est-elle bien par rapport a la saphirre?Car je vais la commandé de suite!!!!

Merci pour vos conseils :clap: , je pense garder cette config au moins 1 an et demi voire 2 ans sans la modifier (éventuellement changer de CG dans les 3mois qui suivront l’arrivée de DX10 voire un overclocking du E6300). Je vais faire les modifs et soumettre à nouveau mon devis.

EDIT Ca y est j’ai modifié ma config :

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160

Carte Graphique: PowerColor Radeon® X1900 GT (la XT ne me convient vraiment pas, investir 300 euros dans une carte que je vais changer dans moins d’un an me rebute un peu ^^)

Si je prends le E6400, je paierai 1431 euros pour la config complète montée, alors qu’avec le E6300 je paierais : 1391 euros. (au mieux : 90 euros d’écononime par rapport à ma nouvelle config, au pire : 50 euros).

J’avoue beaucoup hésiter entre les deux procos :x La différence de perfs est elle vraiment flagrante? :x

je te conseille effectivement de passer sur une x1900gt et avec l’argent gagné passe sur une gigabyte ds3 (meilleur potentiel d’oc)

Il me semble qu’une rumeur courrait à propos de l’incompatibilité entre les barrettes GSkill 6400 PK et la Gigabyte DS3, qu’en est il svp? Le potentiel d’overclocking de la carte vaut-elle les 50 euros d’écart avec la MSI? (je sais je pose beaucoup de questions :whistle: )

les g.skill 6400 posnet des problemes avec les gigabytes sauf la HZ un peu plus cher. A priori il suffit daugmenter le voltage des barettes au 1er boot mais ca na pas lair de marcher pour tout le monde …

C’est bien ce qu’il me semblait :x

Bon je pense que je vais rester sur la 6400 PK avec la carte mère MSI, je pense qu’elle suffira pour un overclocking “léger” (si avis contraire, merci de l’exprimer ^^). J’entends par là l’amener au niveau d’un E6400 voire E6600 (dans le test que j’avais lu, sur la Gigabyte DS3 il me semble qu’ils l’amenaient au niveau d’un hypothétique E6900 mais je ne compte pas monter jusque là).

Dernier souci : la PowerColor X1900GT n’est plus fabriquée, plus qu’à attendre le réapprovisionnement de la Sapphire x1900GT ><

Voilà donc la config, qui je pense sera définitive :

Acer AL1916WAs

G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK

Hiper Type RM 480W Noir (HPU-4M480)

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160

Intel Core 2 Duo E6300

MSI P965 NEO-F

Sapphire Radeon® X1900 GT

Total : 1395 euros TTC

Tu peux pas commander la Powercolor X1900GT sur materiel.net?

Non je ne peux pas la commander, elle a déjà été virée du catalogue :ouch: Reste juste la x1900 XT PowerColor qui ne m’intéresse pas plus que ça :riva:

PLus qu’à attendre la Sapphire, dommage qu’elle ne soit pas fournie avec des jeux ^^

vous la voyer ou la power color x1900gt cher materiel du net ?
cinon les g skill pk sont fait expres pour etre comaptible avec les carte mere disposant d’un chipset 965 d’intel
moi perso j’ai commander une ds3 et des g skill pc6400pk

Je viens de la commandé pourtant…

Edit: :paf: il n’y en a plus en diré…

http://www.materiel.net/browse.php
sur ce site la yen a plus

Je l’ai mise dans mon panier il y a moins de 30 minutes, quand j’ai cliqué dessus dans l’onglet disponibilité était marquée la mention “Plus fabriquée chez le fabriquant”, et 10min plus tard, aucune trace de la PowerColor dans le catalogue :x

Zont l’air balèzes chez materiel.net, jme fais pas de souci quand à la véracité des dispos annoncées ^^

EDIT A l’instant même où j’écrivais ces lignes la PowerColor X1900 XT a été retirée u catalogue, reste que la X850 XT AGP :ouch:

http://www.materiel.net/details_A58C-GVD3.html

C’est ecris en stock pourtant…
Mais bon, ma commande est en cours de traitement.