Nouvelle config: tout baigne - formatage en cours!

:lol: arrête de croire tout ce que les gens racontent :jap:
Installe tes softs tranquillou,Everest,CPU-Z etc :stuck_out_tongue:

c’ets moi qui lui ai raconté ça :smiley:

Je voulais dire que si le bios ne supporte pas les Venice comme apparemment il est arrivé à certaines personnes (j’y crois moyen), ça ferait comme les sempron sur les anciennes cartes mères socket A qui le faisaient tourner moins vite que sa fréquence de base.

worm32;gatoretc :ane:

vas y doucement avec l’o/c monte doucement surtout si ton alim est neuve le fait de tout faire surchauffer du 1er coup => pas bon :confused: attends 2 ou 3 jours et fais des tests de benchs pour rodé le processeur.

bon j’ai pêcho quelques infos dans le bios :smiley: :
version 1.3 (inconnue chez MSI :D) mais dans le menu Bios je vois MPS table version 1.4 :confused:

sinon proc à 1810MHz
DDR 201MHz
CPU 1.4V
NF4 1.5V

3.3V—>3.39V
12V---->12.03V
5V---->5.15V

Passe au 1.5 :oui:
Tu dois avoir sur le CD MSI l’utilitaire de flashage sous Win (MSI Live Update je crois).

on m’a dit (ddrbom :D) pas de flash si tout marche :ane:

http://www.materiel.net/details.php3?ref=n…&affcode=clubic

le prix du silence? :smiley:

kler pas de flash si tout va bien sauf que moi avec asus je flash sous windows donc j’ai pas de risque de tuer ma carte mère :ane: .

bon nouveau problème! mes disques durs ne sont pas reconnus :confused:

non c bon! c’était dans la bios que ça coincai! je formate mes disques là! c’est long :smiley:

par contre j’ai un câble qui vient de l’alim et je sais pas à quoi ça sert! ils disent mise à terre/retour (Ground/return)
c’est un petit anneau doré muni d’un capuchon en plastique amovible

http://img211.imageshack.us/my.php?image=c…ourterre6pl.jpg

voilà vu de dessus et sur la droite de profil

il sert à quoi?

tu le branche sur la carcasse du boitier ou chassi si tu prefere… :wink:

et avec quoi? :confused:

avec une vis pardi, sur un lecteur, sur le chasssi ou tu met les entretoises de la cm par ex…

ouais ok et j’enlève le cache en plastique sur l’anneau?

C la première fois que je vois ça, c quoi comme boîtier et comme alim (j’ai pas suivi depuis le début, donc je sais pas si tu l’as déjà précisé) ??
Regarde dans le boitier si t’as pas une insert spéciale por la fiche
(doit pas être trop loin du logement de l’alim).
Mais je serai quand même méfiant (normalement les câbles de terre doivent être de couleur vert et jaune, le noir est reservé aux câbles de masse.
Donc si c’est un câble de masse il peut, peut être, être à relier à la carte mère.
Tu n’as rien de préciser dans la notice de la tour ou celle de l’alim?

boîtier Textorm 974MB et alimentation tagan 480-U01

http://www.cheebs.co.uk/images/moddingpics…_tagan_pack.jpg

voilà on le vois en juste à côté du bloc d’alim avec le capuchon

tu le brenche sur le chassis, et t’enleve le capuchon en plastique, j’ai la meme alim que toi, c’est la masse

Une particularité de cette alimentation est le câble RTN/GND qui supporte la boule de contournement de mise à la terre et permet d’améliorer la stabilité du système tout en réduisant le bruit généré par l’alimentation. Ce câble permet à l’alimentation d’équilibrer son transformateur et de supprimer le léger sifflement dû à l’électricité (on le remarque lorsque les baffles sont collés ou très proche contre l’alim par exemple). Voilà l’embout du câble en question, il suffit de le brancher sur la carcasse du boîtier. Seul hic, l’embout est un peu trop large, il vous faudra plier les pattes pour assurer un bon contact entre le boîtier et l’embout.

voilà à quoi ça sert :smiley: donc je le fous sur une vis que je visse quelque part, je vais voir ça :slight_smile: