Bonjour la compagnie!
Tout d’abord, nouveau sur le forum, je tiens à remercier les acteurs de ce sympathique endroit
Voici mon problème, j’espère que cette lecture pourra donner un chouia de challenge aux meilleurs, et une aide précieuse pour les personnes dans un cas similaire au mien…
Voici ma config’ :
- Carte Mère Gigabyte Z77X-UD5H
- CPU Intel i7-3770K
- Carte Graphique Gigabyte N670OC-2GD Nvidia Geforce GTX670 2048Mo
- RAM Corsair DDR3 1600Mhz Vengeance 16GB (2x8GB)
- Alim Corsair VX 550W
- Disques Dur Western Disk & Samsung (1To & 500Go)
J’ai monté mon PC la semaine dernière, sans trop de soucis, mis à part le ventilo du CPU que j’ai galéré à fixer - un peu gauche, j’ai d’abord tenté de fixer le ventilo à l’envers - mais j’ai bien fait attention, et je n’avais déposé qu’un tout petit peu de pâte thermique avant de bien le fixer. Je ne pense pas que cela soit relevant… A savoir, je viens seulement de recevoir ma carte graphique, je ne tourne qu’avec la vidéo de ma carte mère
J’ai installé mes OS sur mes disques dur tout frais tout formatés, et les soucis ont commencé : le PC s’arrête brusquement. Puis redémarre. Généralement au démarrage de l’OS, voire un peu plus tard. J’ai aussi eu des soucis durant l’installation de ceux-ci. C’est forcément matériel.
Voici les tests que j’ai effectué, et la situation dans laquelle je suis à ce jour :
- Démarrage avec une seule barrette de RAM en Slot 0 (j’ai testé chacune des deux) : sans succès
- Démarrage avec une barrette de RAM 4GB certifiée sans erreur (celle d’un ami ) : sans succès
Puis, une illumination : - Baisse de fréquence du CPU dans le BIOS (Cadence de l’i7 3770K à 3.5Ghz) à 2.5Ghz : les OS roulent sans aucun problème, plusieurs heures sans aucun plantage.
- Mise à jour du BIOS via l’OS : semble plus stable (peut-être effet placebo), démarre sur l’OS environ 1 fois sur 3 avec le CPU à 3.5Ghz mais plante au bout d’un certain temps.
- Test RAM avec Memtest 86+ :
- Avec les deux barrettes en même temps : Erreurs à 42% au début du test 7 “Random Number Sequence”
- Avec une barrette à la fois en Slot 0 : Aucune erreur
Voila, je pense ne rien avoir oublié. Je récupère normalement demain une “ADVANCE - ADV-EA4G-650 - Alimentation thermo-régulée 650 Watts” neuve à prêter pour savoir si le problème viendrait pas du voltage de mon alim.
Mais en gros, je me doute que quelque chose cloche pas, il me reste une semaine pour renvoyer le defectueux à Amazon, et je vais trout de même pas utiliser un i7 pour 2.5Ghz donc la situation devient urgente, et à force des tests et des tests, je suis de plus en plus perduuu . Pour ça que j’ai besoin de vous !
Je vous remercie grandement d’avance pour porter attention à mon topic…
Si vous avez besoin de plus d’informations pour me conseiller, comme par exemple des captures du BIOS, faites moi signe ! :love: