Nouvelle config & soucis hardware

Qu’est ce que ça prouve ça? T’appelle ça une preuve de ta vérité une personne qui répète: ceux que d’autres gars comme toi lui on dit et sans savoir si c’est vrai ou pas ce qu’on lui à dit.

@romzzy:@Baphomet: Dirty Wings n’est pas le premier à me dire que ce serait pas une super idée pour l’Advance. Bon, perso je ne m’y connais pas tant que ça, mais je veux bien prendre ça en compte.

@Dirty Wings: Tu parle d’une source. DSL @romzzy je n’est rien contre toi et ce n’est pas contre toi, bien au contraire.

Moi j’appelle pas ça une source fiable. C’est bien ce que je disais t’es un troll.
Edité le 19/01/2013 à 13:07

Non, je ne relèverais pas, vais encore me faire taper sur les doigts sinon [:kend]

C’est clair que toi t’es une source :super:

Continues c’est bien :oui:

Sources? (fiable comme un site professionnel et “pas des on dis”)

Éh Oh! C’est pas moi qui troll ici, on est OK! Tu troll est tu te défile au moment de donner des explications fiables, c’est trop facile ça.
Edité le 19/01/2013 à 13:26

:mdr:

Et c’est moi le troll

Le pc ne s’arrète pas il redémarre, donc c’est pas une surchauffe cpu.

Avant de critiqué, soit gentil et renseigne toi un minimum sur le sujet avant de traiter les autres de troll.

Mais c’est bien continues dans ton délire :oui:


[quote="Baphomet"] [quote=""] [b]jeje07bis à écrit:[/b] non mais je pense qu'il a raison.... les alims advance, j'en entends pas que du bien...... loin de là! [/quote] Sources? (fiable comme un site professionnel et "pas des on dis")

Éh Oh! C’est pas moi qui troll ici, on est OK! Tu troll est tu te défile au moment de donner des explications, c’est trop facile ça.
[/quote]
Quelles explications ? Regardes sur la toile, advance c’est de la merde point barre, ça a déja été prouvé X fois.

Allé moi je sort. Et peut ranger ta kékette je ne mange pas de ton pain.

Mon post que tu critique c?était pour aider la personne conserné (et non troll) si t’es pas capable de le voir pas toi même, là je peut rien pour toi.

*PS: Si tu regarde bien tout mes commentaires n’ont rien d’un TROLL, je ne critique RIEN, Je ne dis pas C’EST DE LA MERDE tel ou tel truc, je ne faisais juste qu’aider.

Sur ce au revoir j’ai mieux à faire ailleurs.
Edité le 19/01/2013 à 14:34

Euh, c’pas pour etre méchant, mais c’est plutot toi qui a rendu la conversation “nauséabonde” comme tu le dis si bien. Et c’est plutot a toi de ranger ton gros attirail.

Et tu crois que mon post c’était pour quoi faire? Il était la pour prévenir.

Ensuite tu arrives et tu m’agresses :neutre: Tu croyais quoi, que j’allais me laisser faire, tu me connais mal.

Salut et sans rancune hein.


[quote="Compte supprimé"] zennnnnnnnnnnnn :peur: [/quote] Faut pas, ça va bien se passer :ane:

www.x86-secret.com…

www.clubic.com…

Et le nombre de sujet où un soucis sur des PC qui étaient liés à une alim pourrie … :neutre:

Et Dirty Wings sait ce qu’il dit (et il n’est pas le seul).


[quote="Baphomet"] Sur ce au revoir j'ai mieux à faire ailleurs. [/quote] Déjà, tu vas commencer par te calmer.

Baphomet >Encore une fois, ce n’est pas pour etre méchant, je n’ai rien contre toi mais bon, les commentaires de ldlc…

Regardes les liens que juju a mis plus haut.

C’est de la d’ou je tire mes infos. Je ne vais pas me justifier sytématiquement avec des liens pour étayer ce que je dis. De plus ce sujet a déja été aborder maintes et maintes fois, c’est pour ça que je n’ai rien expliquer.

Et non, je ne changerais pas d’avis sur advance.

Maintenant si toi tu veux conseiller du advance, no problemo, je ne t’en empècherais pas.
Edité le 19/01/2013 à 14:25

Merci de revenir au sujet d’origine. :jap:

Rebonjour messieurs!

Je viens tout juste de retrouver la bête !
J’ai enlevé l’Auto sur les timings de la RAM, je suis repassé à 3.5Ghz sur ls CPU, j’ai réussi à lancer le PC (ça arrive de temps en temps, reste à voir si il tient)

J’ai installé CPU-Z : les timings sont bien les bons, le voltage aussi? Par contre, on ne voit pas la température du CPU, c’est dommage…

Je vais installer la carte graphique et le pousser un peu, voir ce que ça donne. Si ça plante encore, j’ai racheté de la pâte thermique, je nettoierai l’ancienne et en remettrai.

Et si ça marche pas, … Bon ben on verra jusque là . Je garde l’histoire d’erreurs sur Memtest en parallèle, parce que je trouve ça pas normal d’avoir des erreurs avec les deux barrettes de RAM en même temps. (J’aurai plus de temps ce soir pour laisser tourner les tests).

Par contre, Dirty Wings, je n’ai pas trouvé de vdimm dans le BIOS? (A vrai dire, je sais pas que c’est, pardonne mes lacunes :peur: )

Encore merci à tous :slight_smile:

Pour le voltage de la ram ça peut aussi etre vddr.

Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de modifier quoique se soit concernant le cpu dans le bios.

Le speedstep est très certainement activé, donc sous windows, quand tu ne fais “rien”, la fréquence cpu est automatiquement “abaissée” ainsi que le voltage (cpu-z l’indique).

Si ça plante pendant le chargement de windows, je pencherais pour un problème de ram. Avec une seule barrette, ça fonctionne ou pas?

Hoho je viens de lire vos mécontentements,

Apparemment la personne concernée c’est moi, si je suis ici c’est pour demander aide à une communauté de personnes, pour éviter de me faire berner par un dépanneur (puis j’ai plus un rond) , et pour m’instruire, (et oui, aussi régler mes galères :D:D )

J’veux dire, je sais bien que la réponse me tombera pas du ciel, que tous le monde a des avis différents sur chaque chose, je demande aussi à des amis ce qu’ils en pensent, j’essaie de savoir, mais je me doute bien que des avis divergent.

J’essaie pas de prendre parti sur la qualité d’une alim, ni de prouver que quelqu’un a raison ou tort, je cherche juste à savoir les avis de différentes personnes, et les conseils généreux que celles-ci peuvent me donner… PQuand les avis divergent, beh je pense que c’est là que ça devient RICHE :jap:

Alors, s’il vous plaît, vous prenez pas la tête pour une simple alim, aussi bonne ou mauvaise qu’elle soit, j’vais me sentir coupable moi après :frowning: . Je prends en compte vos avis, j’évite les catastrophes, je ne peux que vous remercier chaudement pour vos conseils…

Je vous tiens au jus de la suite dans la soirée pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

Peace :hello:


@Dirty Wings : Oui, j'ai déjà essayé avec une seule barrette, ça fonctionne pas (à 3.5Ghz) , et j'ai essayé chacune des deux.

Là je suis sans activité souys Windows, CPU-Z m’indique un voltage de 0.800V . Ca te semble bon?

Pour le voltage, je ne veux pas raconter de conneries, mais de souvenir il me semble que c’est bon (je peux pas vérifier, le miens est o/c :ane: )

Question bète qui n’a surement pas de rapport mais on ne sait jamais. Tu as bien brancher le connecteur eatx 8pins et pas seulement 4pins?

Bizarre que ça plante avec les deux barrettes.

Tu peux nous donner le réglage de la ram (cpu-z)?
Edité le 19/01/2013 à 18:14

Le troll que je suis pose la question suivante: son CPU à 2,5 Ghz, ça marche avec un voltage de 1,52 V. Ces valeurs sont normales?
Perso, je ne peux pas répondre. J’ai un AMD 965 à 4 GHZ avec un voltage à 1,45. Au dessus, même effet: ça plante sans BSOD. Donc je me pencherais sur la CM.

D’ou tu sors le 1,52v ?

D’ici,je pense…mais c’est le voltage de la ram et non du cpu (qui est à 0,91 V) :lol:
Edité le 19/01/2013 à 20:25

Re!

Désolé de laisser des laps de temps comme ça, mais je suis en même temps en train de figurer sur un tournage chez moi… :pt1cable:

Là j’ai installé ma carte graphique, j’ai remis le CPU à 3.5Ghz, et pour l’instant tout roule… Bon j’y crois pas trop , donc je vais tenter de pousser un peu le bête, voir ce qu’il se passe…

Pour le CPU, via CPU-Z :
Intel Core i7 3770K
Ivy Bridge
Max TDP : 77W
Package : Socket 1155 LGA
Technology : 22nm
Core Voltage : 0.816V (oscille entre ça et 0.780V)
Family : 6 Model : A Stepping : 9
Ext Family : 6 Ext. Model : 3A Revision : E1
Instructions : MMX, SSE (1, 2, 3, 3S, 4.1, 4.2], EM64T, VT-x, AES, AVX

Clocks (Core #0)
Core Speed : 1601.50Mhz
Multiplier : x 16.0
Bus Speed 100.10 Mhz

Cache
L1 Data : 4x32 Kbytes 8-way
L1 Inst. : 4x32 Kbytes 8-way
Level 2 : 4x256 Kbytes 8-way
Level 3 : 8MBytes 16-Way

Cores : 4
Threads : 8

Là par contre je peux pas déblayer , ça porte hors de mes petites connaissances :confused:

La, le proc tourne a 1600mhz (normal c’est du au speedstep).

Salut tout le monde !

Désolé pour mon silence, mais il était justifié, un silence de stupéfaction, car visiblement tout est réglé !

Le truc qui change tout : Enlever le “Auto” dans les réglages du BIOS sur les timings de la RAM O.o

J’ai eu beaucoup de mal à y croire, j’ai installé ma carte graphique, refait mes Memtest, poussé la bête avec des configs maximales, et tout passe juste N I C K E L !

J’pense que je vais pouvoir me débrouiller à partir de là .

En tout cas, un immense merci à vous pour votre intérêt, je pense que j’aurais eu du mal à m’accrocher sans votre aide.

J’aurais appris plein de choses, et j’espère que la trace de ce topic pourra servir à quelqu’un par la suite !

Tchuss !

PS : Gros BIG UP à Dirty Wings, qui m’a donné la réponse plus tôt dans le topic ! J’y aurais jamais pensé moi-même :wink:

Pas mal pour un gars qui est sencer troller hein :paf:

Perso, je ne laisse jamais les paramètres en auto dans le bios, car comme dit certaines cartes mères font “n’importe quoi”.

Content que tout fonctionne :super: