Bonjour à tous 
Donc comme dis dans le titre, je me tate sur plusieurs points pour ma nouvelle configue. Donc les voici :
- Dois-je prendre Vista Ed.Familiale Prenium en 32Bits ou 64Bits ?
2)J’ai choisi de prendre un crossfire de HD3870. Il y a-t-il un meilleur choix à faire ?
- Pour le processeur, j’ai opté pour un Q9450. Mais vu les temps d’attentes, ça m’énerve un peu. Est-ce qu’il aura une difference valable face au Q6600 et ainsi du aussi à la difference de prix ?
Pour info, je veux une configue évolutive et durable. Mes principales utilisations sont le jeu ( à 95%) et la retouche photo (5% :D).
Le reste de la configue :
Asus P5E
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
2*Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Corsair HX 620W
Antec P180
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
La configue est commandée et monté chez materiel.net
Merci 
Pour ce qui est de vista, en Premium 32bits sera le mieux…
un crossfire de 3870 est excellent pour les prix qu’on peu trouver actuellement
sinon le procc, un e8400 serait le mieux pour le jeux, il possède un potentiel d’overclocking largement supérieur à un Q9450
il est sur que sa reste du Core 2 mais c’est emplement suffisant pour n’importe quel jeux d’aujourdui et à venir…
sinon le reste de la config est très bien 
En ayant changé quelques paramètres sur mat.net, ça me donne un configue comme ça :
Asus P5E 1 169,69
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 84,49
Materiel.net Montage 1 30,00
Pioneer DVR-215 - OEM, noir 2 57,98
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 1 109,49
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 109,90
Corsair HX 620W 1 120,99
Antec P180 1 109,49
PowerColor Radeon HD 3870 PCS 512 Mo 2 319,98
Intel® Core 2 Quad Q9450 1 359,95
Si je prends un E8400, ça me baisse de 140 le budget. Et où pourrais-je les mettre pour augmenter les pers ?
Par ailleurs, je reste partagé sur le fait de prendre un C2D. Je ne pense pas changer ma configue d’ici 3 ans, est qu’un quad core ne serait-il pas mieux pour du long terme même en jeux vidéos ?
Si je prends un OS 64Bits c’est pour les 4Go de ram. Mais est-ce utile , surtout avec le fait que ma configue doit durer longtemps ?
Useless pour les jeux Vista 64 Bits je pense.
pour ce qui est du E8400 aucun soucis pour le long terme, il se portera mieux qu’un quad core sachant que le jour ou tu sera CPU limited, ce qui risque pas d’arriver avant un bon moment avec ce genre de procc :icon_biggrin: et bien tu poura monter ton E8400 @4.0Ghz très simplement voir 5Ghz si tu toucher un peu au voltage alors que le Q9450 monte difficilement au dessus de 3.7Ghz et sa compte énormément, et la différence de prix ne veut pas forcément dire qu’il y à gain de perfs…
tu pourais prendre un raptor 150Go avec les 140 qui te reste :ange:
ba écoute actuellement mème en fesans tourner crysis, avec vista ultimate je ne dépasse pas 1.7Go de rams je n’ai jamais eu de problème de se coter la… donc perso à moins que tu ai du genre à faire tourner plusieurs jeux en mème temp vaut mieux te contenter de 2Go
Ok, dans ce cas là je pourrais me contenter du 32Bits et de 2Go. Je peux encore economiser 40.
Au total ça me fairait 180 d’economiser, de quoi me prendre une 9800Gx2. Vaut-elle le coup ? Elle si performante face à son prix ?
D’autres avis sont encore les bienvenus et je remercie ce qui ont postés 
La 9800Gx2 est une carte au performance très éléver mais pas dans tous les cas bien entendus, sa reste du multi GPU mais il est vrai que si tu peut ajouter les 180 pour cette carte, sa devient intérréssant, mais il faut savoir que cette carte est longue très longue mème et je sais pas si il rentrera dans ton P180, d’ailleur c’est un P180mini???
Un P180 normal.
Sinon, vaut-il mieux rester sur un couple de HD3870 ou partir chez Nvidia et voir changer de carte mère pour un sli futur ?
Bouahhh les carte mère compatible SLi sont de vrais déchets, chipset minable, overlocking difficile…
perso je possède un crossfire de 3870 et les perfs sont au rdv, et cela tous en gardant une carte mère avec chipset intel
pasque tous de mème passer d’un x38 à un 780i (ou plutot un 680i moddifier :o) )sa fait mal…
après je te conseil te prendre une carte mère x38 et de ne pas faire de quad SLi, les perfs en Quad sont minable pour le prix investit…
donc une La P5E soit avec un 9800Gx2 soit avec deux 3870, niveaux perfs la 9800Gx2 l’emporte donc je te laisse faire ton choix 
Edité le 11/04/2008 à 23:05
Mais c’est sûr au fait que la 9800GX2 tiens dans un P180 normal ? Et est-ce que l’alim suffira au fait ?
Sinon niveau long terme, la 9800GX va-t-elle durée ou un Cf de Hd3870 est mieux ?
À propos de ce Cf, ne vaut-il pas mieux une Hd3870X2 ou alors le Cf est plus performant ? Est-il interessant de prendre une carte mère qui pourrait pontiellement accepter un CrossfireX ?
Edit : Voilà ce que ça peut donner en ayant choisi une carte mère SLI :
Materiel.net Montage
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Corsair HX 620W
Antec P180
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Intel® Core 2 Duo E8400
Asus P5N-T Deluxe
2*PNY GeForce 8800 GTS 512 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Vous en pensez quoi ?
Edité le 11/04/2008 à 23:20
ouhh beaucoup de question 
Alors pour le boitier pas de soucis, sa passe dans un sonata 3 donc un P180 pas de soucis…
Pour la carte graphique, le mieux bien sur est une 9800Gx2
ensuite un crossfire de 3870 est dans tous les cas supérieur a une seul 3870x2 car
la 3870 possède de la ddr4 alors que la 3870x2 de la ddr3 ensuite la 3870x2 est bridée par un PLX (qui est le controleur matériel de la carte pour les 2 GPU) cablée en PCI ex 1 alors que les 3870 simple sont en 2.0
sinon les cartes mères capables de supporter un CrossfireX, y’en a pas des masses, et le gros soucis se que se sont que des platforme AMD actuellement donc sa vaut pas le coup voila…
Oui sinon c’est sur si tu compte prendre une carte mère à base de 780i vaut mieux un SLi 8800GTS plutot qu’une 9800Gx2
Edité le 11/04/2008 à 23:31
Et quand à la nouvelle configue que je viens de poster :
Materiel.net Montage
Corsair HX 620W
Antec P180
Intel® Core 2 Duo E8400
Asus P5N-T Deluxe
Tu en penses quoi
? Parce que si je commande celle-là, je l’ai dès mercredi et ça a l’air d’être une bête 
Parfait mais plutot que de prendre de la G-skill en PK, vue qu’il y a pas de crucial cher mat.net prend plutot les dominator qui sont pas très cher 75 sa reste réssonable…
pour le reste oui c’est une bète sa c’est sur…
JVEU LA MEME :nexath
Edité le 11/04/2008 à 23:39
[quote="[JV] Mod. BlackCrysis"]Mais c’est sûr au fait que la 9800GX2 tiens dans un P180 normal ? Et est-ce que l’alim suffira au fait ?
Sinon niveau long terme, la 9800GX va-t-elle durée ou un Cf de Hd3870 est mieux ?
[/quote]
LA 9800GTX va durer, c’est sur (le très haut de gamme vit en general 1 ou 2 ans minimum avant de se faire larguer. Pour le crossfire je pense pas que ce soit un choix d’avenir, mais c’est purement personel, car de mon point de vue les 3870 commencent a peiner sur les grosse productions (tout comme 90% des cartes du commerce, on y peut rien mais bon …); je pense qu’il vaudrait mieux partir sur des bases solides plutot que de monter une configuration sur une architecture inévolutive (une fois qu’on a un SLI-CF on fait quoi apres ? on est obligés de tout revendre pour améliorer l’ensemble).
Je ne dis pas que le CF c’est le mal, mais a mon avis c’est pas forcément une bonne idée si tu compte mettre annuellement (par exemple) ta config a jour. Par contre si tu es plus du genre a passer de neuf a neuf alors c’est a voir, mais il ne faut pas non plus négliger la 3870x2 quasiment equivalente au CF de HD3870 niveau performances.
[quote="[JV] Mod. BlackCrysis"]À propos de ce Cf, ne vaut-il pas mieux une Hd3870X2 ou alors le Cf est plus performant ? Est-il interessant de prendre une carte mère qui pourrait pontiellement accepter un CrossfireX ?
[/quote]
J’en ai parlé juste au dessus (oui, je lis ton post au fur et a mesure), pour moi la 3870x2 est interessante si tu veut faire evoluer ta configuration petit a petit; si tu passe du neuf au neuf tu peut te permettre de faire un crossfire, car dans ce cas si tu ne prend qu’une carte seule tu n’aura jamais l’utilité du second PCI-E car tu changera completement ta config la prochaine fois.
L’interet de la 3870x2 serait d’avoir une machine puissante de base, et de pourquoi pas attendre quelques mois pour en rajouter une seconde qui te couterais a l’achat beaucoup moins cher ?
Bref, c’est beaucoup de parametres a étudier avant d’acheter, mais encore une fois ce point de vue est purement personnel, et n’est pas forcément partagé.
[quote="[JV] Mod. BlackCrysis"]Edit : Voilà ce que ça peut donner en ayant choisi une carte mère SLI :
Materiel.net Montage
Corsair HX 620W
Antec P180
Intel® Core 2 Duo E8400
Asus P5N-T Deluxe
Vous en pensez quoi ?
[/quote]
DD: OK
Alim: OK
Boitier: OK
Proc: OK, même si j’ai plus d’attirance envers les quads, car même si les doubles-coeurs dominent en jeu actuellement, un jour viendra ou les jeux seront reelement optimisés pour les quads, ce qui risque de renverser la balance. De même, en temps normal l’utilisation d’un quad est un peu plus confortable, car là ou un jeu optimisé dual plus une autre appli subira des baisse de performances (du a la seconde appli qui partagera avec le jeu le second coeur), un quad sera a l’aise.
GPU: OK
Carte mère: bof bof, comme dit plus haut par nightfall, les chipsets Nvidia n’ont a mon avis pas d’autre interet que de permettre le SLI. A mon avis rien ne vaudrais un X48 gérant le SLI et le crossfire, mais bon … pas possible.
Ram: de mémoire pour l’overclock les series HK seront un peu plus a l’aise que les PK, mais bon si tu n’overclockes pas on s’en fout un peu …
En fait c’est quoi la difference entre la Pk et la dominator ?
Sinon je te remercie beaucoup de ton aide. Je n’ai plus qu’a annulé ma commande et repassé celle-ci. Ca va être super avec celle-la 
Bon désolé du double post, je n'avais pas vu le tiens Dezus Ex. Ce que tu me dis est très interessant.
Je ne compte pas overclocké, et je ne l'ai encore jamais fait ( faudra que je le fasse un jour :) ). Quant au CPU, dans ce cas là un Q9300 serait-il un bon choix ? Voir Q6600 non , ça rentrerait plus dans mon budget sinon ça va faire sauter le compte en banque :D
La carte-mère est réellement si "nunuche" que ça ? Vu que je joue avant tout sans overclockés et je ne suis pas un fana de bidouille informatique en tout genre ^^
Pour revenir au GPU, tu me conseillerais donc de prendre une Hd3870X2 là puis d'en reprendre une dans plusieurs moins non ?
Pour info : Je change de configue tout les 4 ans à peu près. Sachant que j’ameliore rarement le pc entre deux…
Edité le 11/04/2008 à 23:54
Au fait, le Q9300 a un bon potentiel d’overclocking non ?
oui dans un sens Dezus tu a raison mais pour se qui est d’une 3870x2 dans son cas et vue qu’il ne compte pas upgrader sa config avant longtemp vaut mieux qu’il prenne un crossfire de 3870 plutot qu’une seul 3870x2 tout comme il est mieux de prendre 2 8800GTS plutot qu’une 9800Gx2 et cela pourquoi surtout parsque le Quad SLi ou CrossfireX est encore loin d’etre au point, certe le gain est appréciable le retour sur investissement n’est pas géniale mème si la deuxième carte va baisser à l’avenir…
donc je pense que vue qu’il n’overclock pas, le mieux serait de se faire un SLI de 8800Gts sur une carte mère SLi mème si le chipset n’est pas top pas d’importance vue l’utilisation, et oui faut fairedes concésions!!
Ben avoir une super carte mère ca n’a d’interet que pour faire de gros overclocks; en general on trouve de très bonnes carte mères a moins de 100, et mettre plus c’est surtout pour bidouiller en effet. Personellement si je devais changer de carte mère aujourd’hui je prendrais une carte mère en P35 (c’est un chipset récent, qui supporte les derniers intels 45nm et eventuellement la DDR3 ou le crossfire). Apres ya pas de carte mère nunuche, mais juste des cartes mères adaptées a des besoins différents; les chipsets nVidia pour ma part je les trouve pas tops, ou alors dans le haut de gamme sur des cartes a 200.
Pour le processeur mon choix serait un Q6600; plus très cher et encore “dans le coup” niveau performances face aux Q9***. Mais bon, je sais que si je te dis ca je ne vais pas me faire beaucoup d’amis, car beaucoup de gens pensent l’inverse, donc je préfère te prevenir.
Pour la carte graphique su tu ne compte pas améliorer ta config alors tu peut sans risque utiliser tous tes ports disponibles non ? Prendre une grosse carte et laisser un port libre ça signifie que tu as payé un port pour rien (ben oui …), et que donc il serait necessaire de l’utiliser pour le rentabiliser (ce qui sous entend monter un SLI-Crossfire). Tandis que prendre 2 cartes occupe tous les ports et limite fortement l’evolution niveau GPU, mais te permet des resultats legerements meilleurs qu’avec une seule grosse carte.
C’est a toi de voir, moi le SLI-Crossfire je pense pas que ca soit une bonne idée sur des configuration neuve, mais apres ca peut parfois être une bonne affaire.
Au niveau des processeurs vous en pensez quoi ?
Q9300 ou Q8400 ?
pour se qui est du Q9300 il monte @ 3.7Ghz donc c’est très bien, c’est sur que c’est pas autant qu’un c2d mais a fréquence égale un C2Q est plus performant qu’un C2D, donc si ton budget te le permet se serait une bonne chose :super: