Nouvelle config : quelques hésitations !

Alors la commande que je devrais passer et annuler l’ancienne :
Ancienne commande =>
Asus P5E
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Materiel.net Montage
2Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Corsair HX 620W
Antec P180
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
2
PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo

Nouvelle commande =>
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1
Materiel.net Montage
2Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Corsair HX 620W
Antec P180
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 1
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
2
PNY GeForce 8800 GTS 512 Mo
Asus P5N-T Deluxe
Ubisoft Assassin’s Creed
Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM

Alors, vous en pensez quoi :smiley: ? Pas pu m’empeché de mettre un jeu, depuis le temps que j’attends de pouvoir jouer à un jeu récent.
Edité le 12/04/2008 à 00:18

Quand on lit le test de X-bit Labs, le Q6600 tiens bien. Mais on relève au niveau des performances que le Q9300 est legerement superieur. Par contre en oc le Q6600 semble être meilleur. Je vais rester sur du SLi sinon.

oui perso je la trouve très bien comme sa :kaola:

d’ailleur il tue assasin’s creed (pti jeu de mot au passage :ane: )
Edité le 12/04/2008 à 00:23

Euh … pourquoi 2 graveurs de dvd ?

Sinon pour le processeur (c’est a confirmer) je ne sais pas si les versions OEM sont livrées avec le ventirad.

Enfin tu pourrais nous rappeler le budget, par-ce-que je crois que tu a augmenté pas mal le prix depuis la preemière config …

Ah bah c’est fin comme jeu de mot :ane:
Merci beaucoup de votre aide en tout cas :clap:

Budget maximum de 1880€ avec clavier et souris compris. Je compte prendre la G9 et G15 Refresh pour un total de 150€ sur surcouf pour pouvoir beneficier de mes 80€ de reduction. Et deux gravers car actuellement chez moi j'ai un graveur et 1 lecteur, et là faute de trouver un bon lecteur j'ai prit deux graveur. Mais si tu en as 1 à me proposer :D

j’avais pas vue ta remarque sur le Q6600 mod.
oui effectivement le Q6600 monte plus haut en OC mais chauffe plus qu’un 45nm…et oui sa compte aussi
à savoir que pour le commun des mortel en aircooling le Q6600 ne vas pas beaucoup plus haut que 4Ghz
donc une diff de 300Mhz avec le Q9300, sa reste raissonable comme équart

bas maintenant les graveurs font aussi office de lecteur et le font mieux leur travail qu'un simple lecteur mème, donc à moins que tu fasse du duplicata ya pas grand interèt

1 lecteur c’est toujours 30€ et un truc a brancher en moins. En fait je vois pas l’utilité d’en avoir deux, car on ne peut logiquement pas se servir des deux en même temps, donc quid de l’utilité du second ?

Pour les Q6600 a 4Ghz en air cooling ca reste tout de même plutot rare (comme les Q9300 d’ailleurs), en general un overclock realisable se situe autour de 3.2Ghz pour le Q6600 et de 3.5 pour le Q9300. Pour la différence de prix entre les deux en effet c’est relativement correct, d’ailleurs je me demande serieusement de quel coté penche la balance du rapport perfs/prix.

Tiens au fait, les 620W ça suffit pour alimenter le tout ?

Sans vouloir te déranger, la Asus P5E gère pas le SLI lol

Mais pourrais-je avoir confirmation que ça passe les 620W ? Car j’ai l’impression que c’est juste.

La TX 650W ne serait-elle pas un bon choix ?
Sinon, pourrais-je avoir d’autres avis s’il vous plaît ?

Et vaut-il mieux un P180 noir ou P182 noir ? Ou peu importe ?

la config que tu décris (Q9300 + crossfire + leger overclock + quelques conneries derrière) pourrait passer sur une bonne 500W sans soucis. Les alims de 700-750W a mon avis c’est plutot a reserver aux SLI de 8800GTX (ou de 9800GX2) un peu overclockées, voir aux crossfires de 2900XT bien overclockées. Les alims de 1000W sont plus orientées pour des tri-SLI de GTX ou des trucs encore plus énormes.

Un lien interessant: www.hardware.fr…

Pour le P180-P182 il me semble que le P182 est plus récent, mais je pense pas que ca change grand chose.

Pour l’alim celle-ci conviendrait parfaitement, qui est garantie 5 an.

Enfin pour le SLI le gain est generalement conséquent; tu peut espérer un gain moyen d’au moins 40% sur tous les jeux récents (bon, ok, le prix est lui augmenté de 100%, mais bon …). Apres forcément ya ceux qui font tache, mais les grosses productions sont dans la plupart des cas optimisées.