Nouvelle config, quel processeur?

Bonjour le forum,

Je cherche a monter une nouvelle config. je pense qu’il faut en premier lieu choisir son processeur pour pouvoir batir autour.

Qu’est ce que vous conseilleriez comme pross??? :sarcastic:
Je sais, il ya un comparatif sur les dual corps mais bon…

Au niveau de mes activités sur PC, c bien sur bureautique, net, Film, mais aussi Jeu videos, 3D, modélisation, …n gors, le genre de passe temps qui demande qd meme un petiot de puissance :pt1cable:

merci de votre réponse,
FAb

Tu réserve un budget de combien pour ton processeur ?

Donne nous ton budget global pour la config ca sera plus simple en fait :smiley:

alut :hello:

en fait, je n’ai pas de budget tres precis pour le pross.

Sinon, au niveau budget, entre 1500 & 1600, pour ce qui me manque biensûr (je garde mon ecran, clavier+souris, enceinte, graveur de CD (et vi, ca existe encore :miam: )).

Le souci est que depuis mon dernier PC, il y a 3 ans 1/2, je ne me suis pas trop penché sur le hardware :neutre: dc si vous connaissez des sites pour se remettre a jour, je suis preneur :sol:

merci de votre aide,
FAb

Le meilleur rapport prix/performances en ce moment se situe chez AMD et son Athlon64 3500+.

Si tu joue pas mal au jeux vidéos, grâce à ton budget assez conséquent, tu pourrai même t’offrir un 4000+ d’ici la fin de l’été. AMD a prévu une baisse de ses prix de proc et le 4000+ perd -100$ et devient donc intérressant pour les configs haut de gamme.

Donc pr le moment, vaut mieux passer par AMD.
est ce que il y a d’autres proc prevus bientot car je ferai mon nouveau BB vers le moi d’octobre novembre???

Donc pr le moment, vaut mieux passer par AMD.
est ce que il y a d’autres proc prevus bientot car je ferai mon nouveau BB vers le moi d’octobre novembre???
Tiens, je viens de lire sur un post que certe cartes mere utilise le SLI, qu’est ce que c, est ce que ca a quelquechose a voir avec le proc???

merci de ta reponse,
FAb

voila le meilleur rapport qualité/prix : http://www.clubic.com/shopping-93317-0-amd…n-64-3000-.html

le sli est une technologie pour geek fortunés et qui veulent faire du aa4 et aniso16 en 1600*1200 avec deux cg a 400€ chacune,voila en gros le marketing :riva:

Ok, pour le proc
par contre:[quote=""]
du aa4 et aniso16 en 1600*1200
[/quote]
=???
C 2 cartes grphiques en paralele? un peu comme les 3DFx?

et tu connais des sites de remise a jour des connaissances? (hormis notre bon vieux Clubic biensur :MDR )

FAb

:heink: que signifie ce post ultra constructif :heink:

comment ca mon post n’est pas constructif??? :ane:

en fait, je te demandai de m’expliquer:du aa4 et aniso16 en 1600*1200

en site, je te demandais si tu connaissais des sites qui informe sur le technologie des proc, carte mere, carte grph, etc…

Voila :oui:

aa= anti-aliasing technologie utilisé dans les jeux pour réduire les effets d’escalier présents sur chaque objets (utilise beaucoup de puissance pour la carte graphique)

af= anisotropique filtering lisse les traits,améliore l’éclairage (utilise peu de puissance pour la carte graphique)

des sites j’en plein d’excellents :wink:

matbe : http://www.matbe.com/

pcinpact : http://www.pcinpact.com/

hardware.fr : http://www.hardware.fr/

tom’s hardware : http://www.tomshardware.fr/

:clap: meric bcq!!!

Je vais donc partir pour ma config sur un AMD entre 3000 et 4000 :bounce:

Maintenant, reste plusqu’a trouver:
CM, CGraph, DDur, Graveur DVD, RAM,… :pt1cable:

merci encore,
FAb

re,

une petiote question:
Vous dites AMD=Rapport perf/prix, mais est ce que ca veut dire qu’intel est + perf et plus cher???
Qu’est ce que diférentie les intels de amd en perf?
les intels ne sont pas meilleurs en calculs a virgule flotante?

Toutes c questions ne sont pas la pour remettre en cause ce sujet mais juste pour culture :slight_smile:

merci bcq,
FAb

pas trop c’est plutot l’aa qui bouffe bien :oui:

(parceque les AMD sont moins chers à P-Rating équivalent, je précise)

La baisse date du 1 Août, il n’y en aura plus cette été :wink:

Gros budget … avec un budget de cette taille, je te conseil qqch comme du genre :

A64 S939 X2 3800+
DFI nF4 Ultra-D
2*512 Mo PC3200 (Winbond ou TCCD)
Samsung P120 250Gb SATAII NCQ
ATI Radeon X800XL

Cependant, a tu besoin d’un double cores ? (Tu compte faire tourner 2 lourdes appli en même temps ?)
Profil de jouer adapter à une X800XL ? Cmb de temps, quel jeux …
Besoin de 250Gb ?

Suivant ton budget je pense t’avoir donner une bonne piste, mais c’est à toi de voir si ton budget est adapté.

D’un coter, si c’est pour Octobre-Novembre, même si il ne va pas y avoir de gros bouleversement, c’est un peux tôt pour demander conseil.
Demande conseil quand tu est prêt et enchaîne l’achat.
J’ai presque fait le post précédent pour rien :na:

Alut tout le monde,

Au niveau de JVideos, je suis assez Quake like & jeux de tuture
Au niveau des applis, il m’arrive assez souvent de faire tourner des logiciel de COA, DAO, … Sinon, pas mal d’encode de mes Videos Num => double cores = koa???

Pour le DD, je pensai a un Raptor 74Go + Un autre disque de sauvegarde

Sinon, je sais que c un peu tot pour me renseigner car dans ce monde en perpétuel evolution ( :clap: oulala, des phrases comme ca des le matin, ca craind!!!), tout bouge tres vite mais c pour mieux préparer mon achat et comme je le disais, c aussi pour me remettre un ptiot peu au courrant :=)

FAb

Ok pour les jeux, mais 1h/day ? 10h/day ? Plus ? :smiley:
Résolution ? (Dépend de ton écran).

Tu comprend, pour 1h/day de Call of Duty @ 1024x … une 6600GT c’est déja largement suffisant, et ta de quoi voir venir.
Now si tu joue 3-4h/day à HL2, Band of Brothers … et que tu veux pousser les graphisme et avoir de la réserve -> X800XL.
Une CG plus cher n’est pas raisonnable et relativement inutile.

Double cores ? Bah deux cores … un CPU avec deux cores -> X2 3800+ = 2 Venice E6 3000+.

re ,

Pour les JV, durant le WE environ 3 à 5H/j et duran tla semaine 1 à 2h/j

Le double corps = bi-processeurs, c bien ca? je croyai que ct un type de proc spécial :neutre: