Nouvelle Config Pour Noel ^^

:MDR :MDR :MDR

Et Intel va aussi sortir les Penryn.
Ca va etre un beau match :lol:
Je reserve deja deux places :fou:

on sais jamais ! Intel sont un peu trop sûr d’eux…
enfin bref on verra bien ^^

Il ya quelques années, Intel ne comptait que sur la surenchère des Ghz, à l’époque Pentium 4, résultat 3Ghz, beaucoup de chauffe, tandis que Amd meilleur architecture, meilleurs performances et avoisinant les 2.2 Ghz avec leur Athlon 64 3200+, 3500+.
A cette époque les gamers ou autres ne jurait que par Amd.

Intel a depuis revisité son architecture en sortant les Intel Core 2 Duo, Amd contre attaque en sortant leurs X2 .
Problème le défaut majeur des P4 à l’époque semble être le même actuellement de la série X2, un éternel recommencement ???

Donc logiquement après que Intel est dominé, Amd devrait maintenant revenir sur le devant de la scène.

Logique ou non ???
Vous en pensez quoi ?

Euh carl tu as l’air de dire qu’intel est plus cher que amd mais je te signale qu’il y a un an quand les premiers c2d sont sortis le prix de ceux-ci était largement inférieurs aux amd ! (rappelle toi des séries fx autour des 900€ qui se sont fait bouffés par les core 2 à 200€…). Les prix actuellement pratiqués sont dus à l’attaque faite par intel sinon on serait encore sur des prix astronomiques…

Bref il est vrai que pour l’instant amd, avec ses multiples baisses de prix (appels au secours je dirais) est intéressant au premier abord mais à y regarder de plus près, niveau conso, échauffement et caractéristiques internes des x2 notamment ça n’a rien à voir avec les nouvelles architectures d’intel (avoue-le !).

Pour le phenom qui devrait bientôt sortir, d’après les previews et rumeurs sur le net (qui s’avèrent la plupart du temps réelles) ça devrait être une déception… De plus les penryn du père intel devraient en remettre une couche.

Je m’écarte du sujet mais tout cela pour te faire comprendre que amd est à mettre de côté (ça pourrait être pro-intel mais je cite “je suis là ou l’herbe est la plus verte.”

Ah voilà ça c’est dit ^ ^)

Juste pour information, les C2D sont sorti bien après les x2… justement AMD avait sorti leur premier x2 contre les Pentium D…

C’est plutot un HS depuis une page mais bon, on va mettre sa au clair.

Intel est devant au niveau performance… Par contre, si on regarde l’année ou est sorti l’architecture K8, elle est encore très performante à ce jour… Et avec les processeur a bas prix, ainsi que les carte-mère a bas prix, c’est ce qui fait qu’AMD vend beaucoup de processeur… Oui ils sont dans le rouge, mais quand on voyais des baisse de 50%, c’est pas rien la…

je vois que certain parle Penryn… Il fait rien lui à part avoir un overclock meilleur… Dans le test du QX9650, vs un QC6850 a ghz, c’est vraiment a peine meilleur que le kentsfield… DÉsolé, mais on parle du Penryn, mais en gros, c’est pas une révolution :neutre:

(overclock sans monté le voltage n’abime pas le proco ;)) si on le tien froid, aucun soucis, un proco peut durée entre 5 à 10 ans facile ;), voir plus :stuck_out_tongue:

de toute façon en ce moment pour les core 2 duo ou quatre coeur y a meme pas a discuter y a qu a regarder les perf et s est AMD qui sort en tete , intel est a la bourre apres s est comme je disais tout dépend de se que l on veux faire avec sont pc . et pour ton alim fais le tour des forums communautaire compare le prix perf stabiliter se que beaucoup de monde oublie y a pas que la marque qui compte .

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/3089.gif

ouais tu as raison, y’a une part de vérité ^^

mais AMD reviendra, phenom va faire pas mal de ventes…
ça peut etre comme les P4, qui chauffais plus qu’autre chose ^^
ça s’est beaucoup vendu, mais c’etait pas le top a l’époque !


ouais pour L'alim... je suis perdu apres ce débat AMD/Intel ^^ j'avais vu une forton 500W pas cher je sais plus ou mais bon j'ai le temps déja pour préparé mon budget ^^

Salut a tous, j’espere que vous avez bien dormis apres se magnifique débat ^^
pour vous dire que je prendrais peut etre du Intel un Core 2 Duo mais je ne sais pas encore lequel, ou sinon je reste sur mon Athlon 64 x2 3.2Ghz…

voilà ^^

Le Core 2 Duo E6750 est le plus en vue en ce moment.

www.materiel.net…

Regarde les commentaires des utilisateurs…

:lol:

oups pardon

ouais intéressent ^^

Vista + jeux , je te conseille une carte son X-fi xtreme gamer pour retrouver l’acceleration materiel manquante de vista grace a leur utilitaire alchemy…

et bon tu aura un meilleur son aussi :slight_smile:

ouais, pas bete aussi ^^

merci a toi ^^

Si tu veux vraiment un AMD, Oublie pour l’instant le 6400+… TDP de 125w, alors que le 6000+, tu peux en avoir de révision avec un TDP de 90w, donc chauffe moins ;)…

Au passage, si tu voudrais du long terme, le Intel Q6600 est LE choix actuelle :super:

ouais mais un quad… c’est le top c’est vrai mais les moyens ne suivent pas ^^
et pour l’athlon 64 X2 6400+ bah ouais il chauffe beaucoup certes mais bon ^^
il a pas mal de choses dans le ventre ^^

Ouais, il a autant de chose dans le ventre que le Intel E6750 :neutre:

aussi, pas faux ^^

et une question, pour la carte graphique, vous pensez a quoi pour faire tourner les bons jeux ^^

Pour le q6600, il est pas vraiment cher ~300€ je crois :neutre:

En ce moment pour les cartes graphiques, je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour acheter cependant il y a la toute jeune 8800gt qui a l’air d’en envoyer !