Nouvelle Config Pour Noel ^^

sa sort le tout en meme temps :wink:

mais faut voir, peut-etre l’option Core 2 duo sera meilleur :neutre:

Ouais ^^ la décision redoutable ^^
ça sera sérré pour le budget ^^

Même un pentium E2160 peut se retrouver aussi voir plus performant que le moyenne gamme d’AMD.

pour moins cher on a l’AMD Athlon 64 x2 4200+ cadencé a 2.20Ghz

la preuve :

Pentium E2160 : www.materiel.net…
78,89 €

Athlon 64 x2 4200+ : www.materiel.net…
72,99 €

Intel est une bonne marque je l’avoue mais AMD c’est la puissance pour pas cher, rapport qualtié/prix imbatable !
Edité le 01/11/2007 à 21:22

Entre les deux que tu cites le choix est vite fait , le E2160 est seulement a 1,8 et est légèrement plus performant que que le x2 4200+ qui est a 2.2 , et niveau o/c la plupart des e2160 monte facilement a 3ghz , sur ce coup le meilleur rapport qualité prix revient a intel
Edité le 01/11/2007 à 21:36

mais bon d’habitude sur les AMD on overclock pas trop, ils sont déja assez puissants…
Edité le 01/11/2007 à 21:42

Salut, moi je te conseillerais plutot le X2 4200+ comparé au E2160 après si tu overclockes faut voir, mais bon un gros overclocking alors^^.
Sinon faudrait des Test CPU des 2 processeurs,pour les comparer et voir la diffèrence de perfs.

salut a toi ! ouais faudrais voir ça ! ^^

mais je pense que AMD sera en tete


le pentinum est basé Bureautique... le A64 X2 4200+ est basé perf... et c'est moins cher, et pourquoi toujours overclocker si la config d'origine marche parfaitement... :confused:

Faut juste savoir qu’un Intel a frequence egale est plus performant qu’un AMD.
Par exemple un E6000+ X2 a 3ghz est aussi performant que le E6600 a 2,4 ghz.
En gros le E6750 egale le 6400+ X2, et overclocker les AMD sont a la rue :neutre:

le E2160 se situe entre le x2 4200 et le x2 4400 mais beaucoup plus près du x2 4400 .

Regarde les tests par toi même

Le pentium est presque partout devant après la différence va se voir niveau consommation et suivant le potentiel d’o/c. Si le pentium est devant l’x2 alors ils sont tout deux basés bureautique si je suis ton raisonnement :neutre:

Bref encore un pro-xx qui ne voit pas les choses comme elles sont

Le premier qui dit que je suis pro-intel je le #$? :diable:

non je ne dirais pas que tu est pro-intel ^^ mais voilà un AMD a une grosse différence par raport a Intel, c’est que Intel vend des proco chers pour une puissance ridicule faut le dire 78,99 € pour un 1.8Ghz dual core… quand même… c’est pour ça que tout le monde préfère intel, c’est que le potenciel d’overclock est énorne, c’est vrai. Mais le bémol c’est que l’overclock rétrécit la durée de vie du processeur…
alors un proco Intel overclocker on le change plus souvent qu’un amd avec les mêmes caractéristiques…
Sérieusement, je tourne en ce moment sur Vista Basique, j’ai un Sempron 3200+ 1,8Ghz, mon proco ne galère pas…

et si AMD est a la ramasse, en ce moment même, c’est que c’est la course a l’o/c… et l’o/c on l’utilise si on a des soucis de ralentissement, car il faut pas dire que un Core 2 Duo a 2.66Ghz rame avec vista… :riva:

On a un peu outrepassé le but du post qui est… si mon choix est bon ou pas…

Voilà

Eh ben j’ai le processeur qui est tous en bas, Sempron 3200+, pire en socket 939^^… .
Par contre c’est dommage on compare directement des Sempron avec des Amd Athlon X2, y a même pas de mono coeur A64 ? .

C’est de combien la durée de vie d’un CPU ? 30 ans ?
Genre au lieu de l’avoir 30 ans, tu l’aura 20 ans :ane:

Mais il ne faut pas parler de ghz mais plutot du rendement de ces ghz, car les Intel sont plus efficaces a frequence egale que les AMD, apres si t’es dans le trip des ghz…

Mais un 6400+ X2 se rapprocherais d’un E6750 niveau performance, mais ca chauffe et ca consomme bien plus :neutre:

Non ça a pas une durée de vie de 30 ans mais si on pousse trop sur l’overclock… ça se dégrade.
et ils ont compris chez intel, comme vous aimez tous overclocker… bah ils font monter le potenciel et le prix, mais en baissant la fréquence, alors on achete plus…, ils sont pas bêtes ^^

Le E4300 est ton contre-exemple :neutre:

Xénéphon : Donc si je suis ton raisonnement, si on a un Intel à 2Ghz, on peut l’overclocker sans forcément réduire sa durée de vie (si on a de la chance, si j’ai bien comprit), car les procos Intel à plus de 2Ghz sont ( parfois )les mêmes que des procos Intel a 2.66 Ghz, donc sufit d’un overclock, et on à le même ???

ouais voilà, c’est le bizness ^^
c’est pour ça que j’aime AMD, c’est équvalent ou supérieur a intel et c’est beaucoup moins cher !

que demande le peuple, un proco qui est cher mais qui s’overclock, alors on prend un peu de rique… ou un proco puissant et pas cher pret a l’utilisation sans y toucher…

c’est logique ^^

Black_ops, en tous cas, les versions E6550, E6750 et E6850 doivent etre les memes.
Comme le E4400 et le E4500, et le E2140 et le E2160.
Ce sont juste les materieux qui change, en fait qui dissipe tres legerement mieux.

mais j’attend avec impacience les sorties des Nouveaux AMD !

Intel a du souci a se faire ^^