Nouvelle Config Pour Noel ^^

Bonjour a tous !

Apres une grande reflexion ! mon futur PC, je le monterais moi-même !

et j’ai choisi une config pas trop chère mais qui, pour moi, ont pas mal de potenciel ^^

Alors je commence par le boitier… Asus TA-861 : www.materiel.net…
- J’aime bien ce boitier, pas cher surtout et très sobre !

l’alimentation, OCZ StealthXStream 500W : www.materiel.net…
- On m’a dis que OCZ était une bonne marque alors je sais pas du tout de la qualité de leurs Alim’s…

La carte mère, Asus M2N32 SLI Premium Vista Edition : www.materiel.net…
- Bonne carte mere pour moi, avec quelques gadgets intéréssents, le prix en vaut la paine je pense…

Le Proco, AMD Athlon64 x2 6400+ Black Edition : www.materiel.net…
- Un monstre… un dual core cadencé a 3.2Ghz a moins de 200€, pourquoi pas !

Le Ventirad, Noctua NH-U12F : www.materiel.net…
- Noctua bonne marque malgré le prix un peu élevé… mais ça vaut le coup !

La Ram, OCZ Gold GX XTC 2x1Go PC 6400 : www.materiel.net…
- 2Go pour moins de 70€ en 800Mhz, plutot perf la Ram !

Le Disque dur, Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320Go avec 16Mo de cache : www.materiel.net…
- J’ai un DD seagate sur mon ordinateur et j’en suis content, je vois pas pourquoi je changerais de marque^^

Cout Total : 665€ (Sans Clavier, Souris, Ecran et Carte Graphique)

Voila ma future config ^^, dites moi vos impressions, je suis a votre écoute ^^

A+ :wink:
Edité le 01/11/2007 à 11:35

Une configuration à base de Core 2 Duo serait plus pérenne.

Ensuite tu ajoute une petite 8800GT et ça devrait bien tourné.

Cette carte mère socket 775 : www.materiel.net…
Ce processeur : www.materiel.net…

QUi s’overclock très bien en passant ^^

ouais aussi, mais Intel c’est pas mon truc ^^
je suis Pro-AMD ^^

mais c’est vrai que le potenciel d’overclock sur les Core 2 Duo est impressionant ^^

merci quand même ^^

Il faut ajouter la carte graph aussi ? à moins que tu en ais déjà une.

Pour le fait d’être pro-amd je trouve ça stupide, on privilégie le rapport qualité/prix et pour le moment amd est à la ramasse.

Privilégie un couple p35/e4400 ou supérieur suivant le budget mais évite s’il te plait les amd ! :fou:

En ce qui concerne l’alim, je ne connais pas ocz dans ce domaine. Je te conseillerais plutot une enermax liberty 500W qui est un gage de qualité
Edité le 01/11/2007 à 12:12

il y a un chipset dans la carte mère, j’attendrais pour la carte graphique, et si je suis pro-AMD c’est que j’ai eu des intel 2 fois et que des merdes avec, depuis que je suis passé a AMD… aucun souci, j’ai rien contre Intel, mais c’est comme ça…

c’est faut dire que a l’époque un athlon64 a 2.4Ghz etait plus a l’aise qu’un P4 a 3Ghz…

preuve par mes anciennes config…

ouais je sais pas trop, j’ai pris puissant pour l’alim apres c’est les prix qui font mal ^^

c’est sur qu’il y a un an, fallait mieux etre AMd

mais avec les new C2D et autres quad core machin truc, les intel ont des meilleurs perf et chauffent moins et consomment un peu moins…

donc ca serait plus logique …

moi j’ai un C2D depuis 8 mois et c’est top


mais y a les new AMd qui vont sortir vers décembre donc attend peut etre ... :neutre:

ouais Intel on fait de gros progres, mais j’attend surtout les nouveaux AMD, c’est pour ça que j’ai pris une carte mère compatible AM2+
pour faire évoluer…

et ce que je reproche a Intel, c’est que leurs proco sont un peu trop cher et on a des équivalents AMD beaucoup moins cher…
Edité le 01/11/2007 à 13:01

pour ton alim je te conseille une seasonic en energy + et qui est réputé pour etre une alim très stable , en se qui me concerne pour les processeurs il ont tous des qualiter et des default tout dépend de se que tu veux faire avec ton pc a savoir qu en se moment AMD est bien placé surtout avec le nouveau qui va sorti le phenon pour ta carte graphique je suis du meme avis que les autres prend une 8800 GT ou ultra sous vista tu aura le direct x 10 si tu es joueur , bon montage . :wink:
Edité le 01/11/2007 à 13:14

Sinon, n’oublie pas de rajouter un ventilateur de 12cm, ceux de 8 étant peu silencieux ^^ enfin, peu, c’est quand même pas le bruit d’un avion au décollage, mais c’est remarquable quoi.
Pour la CG, attends la HD 3870, avant de te jeter sur une 8800 GT ^^
Sinon … mwé, AMD, pourquoi pas, j’ai pas eu à me plaindre de mes pc jusqu’à maintenant, mais si tu peux patienter jusqu’à noël, dans ce cas, attends un peu pour voir si les Phenom ne seront pas en avance pour une fois ^^
Pour l’alim : Corsair HX520 modulaire, c’est sûr qu’elle est plus chère, mais c’est sûr à 100% que c’est de la qualité :super:
Edité le 01/11/2007 à 13:27

merci pour vos réponses:jap:

bah ouais, c’est surtout l’alim qui me fait peur ^^, mais avec vos conseils, je prendrais une bonne alim 600W ça suffit?

et pour la Carte Graphique, je sais pas encore choisir ^^ 8800Gt est pas mal, l’ultra c’est le top… faut avoir les sous ^^
mais je sais pas trop c’est surtout pour les jeux récents et pour vista aussi, DirectX 10…
bon j’ai un budget sérré ^^ déja je vais banquer 700€ alors plus 300€ de CG :nexath ^^

Edit : Farore9301 : Il y aura pas Conflit de pilotes entre le Chip nVidia et la Cg ATi… :confused:
Edité le 01/11/2007 à 13:36

Je ne vois pas en quoi la configuration à base de C2Duo serait plus pérenne car le socket 775 est déjà assez vieux et rien ne dit qu’il tiendra plus longtemps que le socket d’AMD tienne moins longtemps.

Et alors? :paf:, il y a des gens qui achete des 8600GTS, alors que les x1950pro et XT les éclatais pour moins cher :wink:

Bon c’est une config pour noel, attend encore, le 19 novembre il y aura des Phenom quadcore, peut-etre a bon prix, et des HD 38** a très bon prix…

Ouais c’est pas faux ^^

Merci a toi ^^

Ouais c’est pour ça que j’hesite… mais en tout cas ça sera la même carte mère car c’est compatible AM2+, alors je suis tranquille… :wink:
et sije met une bonne carte graphique je pense que pour les jeux, ça va donner pas mal ^^

j’ai vu un ventirad Asus moins cher et meilleur… enfin je pense
www.materiel.net…

Pas super cette Asus, en tous cas un Scythe Mugen ou Nija est bien meilleur.
Par contre pour le boitier, je te conseillerais bien le Antec Sonata 3, qui a une bonne alimentation de 500w deja fournie.

Sinon, actuellement c’est Intel qui domine.
Les processeurs chauffent et consomment moin, et sont bien mieux overclockable.
Donc a toi de voir…

Il est pro-AMD…

C’est son probleme :neutre:

moi j’ai rien contre les pro-Intel… :peur:
^^ mais enfait pour la config j’ai un bugdet limité… alors voilà ça doit pas dépasser 700€ et la je suis dans le budget, apres le mois prochain c’est le tour de carte graphique

AMD ou Intel il y aura toujours de la concurence ^^

compatible, mais pas ready :wink:

Tu n’aura pas le HTT 3.0, ni la gestion d’énergie des phenom… faut attendre les chipset AMD RD790 et autre, pour sa :wink:

ça veut dire une nouvelle carte mère et un nouveau proco ^^
je verrais bien les prix a la sortie ^^