Nouvelle config pour l'été

Bonjour,

Je me renseigne pour une nouvelle config pour cet été. (je copie/colle le post que j’avais mis dans le topic d’en haut, j’ai du me tromper d’endroit).

  • Budget : 600-700€
  • Je la monterai moi même.

Ca serai pour une config gamer avant tout. Pas de très gros jeux, mais un Diablo 3 et Skyrim sont des priorités. Je possède déjà un 24 pouces Iiyama avec une résolution de 1920*1200 qui aimeraie être exploitée (j’ai actuellement un PC qui a 10ans)

Les prérequis à tout ca :

  • Un SSD pour le système. (128go ou 64go mais est-ce suffisant pour Windows7 ?)
  • Une carte graphique qui tourne en 1920*1200 sans trop de problèmes
  • Des composants de bonne qualité.

J’ai fais le tour de pas mal de site, et ca donne à peu près ca :
Boitier : Xigmatek Asgard II
Carte mère : MSI H67MA-E35
Proco : i5 2500k
Ram : 8GB kingston pc-12800
CG : radeon hd 7850
Disques durs : 1 Crucial M4 + un 500go
alim : Quel alim pour supporter tout cela ?

J’aimerai ne pas dépasser les 700€ pour le tout.
Je me pose pas mal de question sur certains points :

  • Est ce que ca vaut le coup de mettre 200€ dans une Radeon 7850 quand une GT560 ou 6850 coutent moins chère pour un meilleur rapport qualité/prix ?
  • Niveau processeur je nage un peu. Certains sites conseillent un core i3, d’autre un i5… certains ont l’hyperthreading d’autres non… ca change vraiment quelque chose ?
  • Un radiateur processeur est il encore utile ? j’avais un vieux Thermaright en cuivre, c’est encore d’actualité ?

Merci,

Disons que pour 700€ avec un SSD, ça ne va pas être évident.

Déjà la CM que tu as choisis ne permet pas l’overclocking alors que ton processeur (version “K”) est fait pour.

Donc soit tu gardes cette CM mais tu passes sur un I5 2320 par exemple en sachant que tu ne pourras pas O/c.
Soit tu garde le 2500K et te prends une CM avec un P67,Z68,Z77 pour O/c (mais ça revient plus cher).

Les I3 ont deux coeurs (+Hyper treading) et les I5 4 Coeurs (sans Hyper threading). Faut savoir que l’hyper threading n’apporte rien en jeu (si, parfois de légers problèmes).
Bref un I3 2100 ou 2120 est déjà a l’aise en jeu, mais un I5 tapportera un peu plus de pérennité. A noter qu’il n’existe pas de version “K” pour les I3.

Concernant le ventirad, probablement qu’il n’est pas compatible. Va voir sur le site du fabriquant. Celui d’origine fait le boulot tant que tu n’O/c pas et que tu n’es pas un fanatique du silence.

Bref, pour revenir a ta config’, perso je ferais l’impasse sur le SSD et je me prendrais une MSI Z77A-G45 (par exemple) histoire d’exploiter pleinement ce que peut offrir un I5 2500K.
Sapphire HD7850 O/c
Kingston blu PC12800
WD Caviar Blue 500Go/1To
Antec HCG 520 ou LDLC BG-500 si tu veux limiter le budget (les deux sont des blocs Seasonic).
Edité le 19/06/2012 à 16:35

J’avance un peu merci. J’ai pris note pour la CG et le processeur.
Mais d’autres questions arrivent :slight_smile:

J’ai fait des simulation avec le Config o Matic de Top Achat, et j’en ressort pour mon budget avec ce genre de compromis :

  • Compromis 1 : une config à base d’i3 et une carte graphique 7850 et un SSD.
  • Compromis 2 : une config à base d’i5 et une carte graphique 7850 sans SSD.
  • Compromis 3 : une config à base d’i5 et une carte graphique 6870 et un SSD.

En gros soit je sacrifie le SSD, soit je sacrifie le processeur, soit je sacrifie la carte graphique.

  • J’imagine que pour jouer le SSD va pas m’amener des perfs de folie, est ce envisageable de faire un compromis dans le sens 64 go pour le systeme le reste pour du stockage ? (j’ai envi que ca aille vite :slight_smile: )
  • Quand est il de Nvidia sur les cartes graphiques ? je vois que partout on conseil la 7850, y a rien en face ?
  • Avec l’i5, je peux espérer quoi comme gain en terme de perf avec l’o/c ?

Merci,

si c’est surtout pour les jeux, i5+7850, le ssd ne servant a rien dans les jeux

Rahh promotion sur rue du commerce, la MSI GTX570 est à 219€…
Entre une 7850 et une GTX570 mon coeur balance… :smiley:

Des avis entre les deux ?

prend la moins chere

Oki,

Dernière question, au niveau des sites de ventes, j’ai fais des simu sur cdiscount, Ldlc, Rueducommerce… qu’est ce qui est le plus conseillé ?

ldlc, materiel.net
c’est pour ca qu’ils sont plus chere d’ailleur
sinon j’ai eu commander sur cdiscount ou pixmania sans aucun souci mais les sav sont moins serieux

J’ai un entrepot Materiel.net à coté de chez moi, je vais prendre cette solution.
Bon ben j’attend que la carte mere soit approvisionnée et c bon!

Merci pour tout.

Une petite pour la fin, ca vaut le coup d’investir dans un ventirad pour le CPU ou celui d’origine fonctionne bien ?

ca vaut le coup oui, surtout l’ete :smiley:

Bon après réflexion et vos conseil je finalise sur ca :

  • Boitier : Xigmatek Asgard II
  • Carte mère : MSI Z77A G45
  • Proco : i5 2500k
  • Ram : 2*4 GB kingston pc-12800
  • CG : radeon hd 7850
  • Disques durs : 1 Crucial 64go M4 + un 500go
  • Alim : Antec HCG 520watt

Ca monte un peu le budget, mais j’anticipe un peu des utilisations futurs. Les soldes arrivent le 27 juin, je sais quand passer commande, sait on jamais peut être que ca descendra un peu le prix final.

C’est pas mal.

Juste dommage de prendre un si petit SSD, il va falloir être rigoureux sur les installations.
Perso j’aurais plutôt pris un DD 1To pour le moment quitte a prendre un SSD plus volumineux par la suite.

Mais ça reste une bonne config’ :wink:

Très belle config!

Sinon, seulement pour la carte graphique, chez Pixmania la HD 7870 est à 274,99 euro en ce moment! :wink:

-1 avec Cafardo: ça passe à l’aise, un SSD de 64Go;

Ah bon, tu arrives a installer toute ta petite vie numérique sur 64Go toi ? Spartiate ? Tant mieux.
Ce ne sera sans doute pas son cas.

10 % de reduc sur toute les carte graphique chez ldlc jusqu’a ce soir :wink:
Edité le 21/06/2012 à 21:01

Suffit de pas installer de jeux sur le ssd est c’est largement suffisant. Pour le HDD perso j’ai un 3To mais certains n’ont besoin que d’un 500Go.

Euh le SSD est inutile pour du stockage et des jeux donc bon pour ce que tu y gagnes, 64 Go c’est largement suffisant

Je passe commande en fin de mois. Les soldes démarrent le 27, donc j’évite de me faire avoir par les -10% et autres promos actuelles… sachant que dans moins d’une semaine ca sera plus !

Je travail dans l’informatique, je sais ce que c’est la fin du deuxième semestre et la vente à tout prix :slight_smile: