Nouvelle config pour l'été

Y a un intéret à prendre un Core i5 3570K plutôt qu’un 2500 k ? y a 20€, c’est pas la mort :o

oui mais il faudra se dépécher, le meilleur matos avec les plus belles remises seront vite vendus
à mon avis, dès la mercredi fin aprem il n’y aura plus grand chose de bien intéressant

C’est ce que je disais, il va falloir être rigoureux sur les installations de programmes. Et ça peut être frustrant sur certains d’entre eux… Ça coute quelque chose de le rappeler ?

Concernant la taille d’un HDD, il fait ce qu’il veut c’est sur, maintenant je pense qu’il a pris un 500Go parce que le budget le limite et qu’il ne veut pas lâcher le SSD. De plus les modèles 1To sont plus performants.

Je parle d’installation, donc pas de stockage directement. Tu n’as que des jeux qui s’installent toi ?
Comme je le disais plus haut pour jj38, si toi aussi ton truc se résume a OS+Jeu alors tant mieux. Tu devrais peut-être te prendre une console d’ailleurs. Mais on sait tous qu’on installe pas mal d’autres programmes avec le temps.

Je ne pige pas ce retour en arrière incroyable, a quoi bon vendre des 128Go/256Go/512Go si 64Go c’est suffisant pour tout le monde (Bill Gates inside). Autant arrêter l’évolution même.
64Go est a l’heure actuelle une quantité légère. Bien sur que ça reste jouable, sinon j’aurais carrément déconseillé.
Mais n’empêche qu’il faudra être ri…

:heink:

Tous mes programmes sont sur mon SSD :

Office, Cubase, guitar rig, photoshop, boinc, web accapella etc etc etc bref une palanqué de logiciel

Il me reste 22Go :neutre:

Ce que je veux dire par là c’est que tu n’a évidemment pas une marge exceptionnelle avec du 64Go mais c’est plus que suffisant pour la plupart des personnes. ça devient limitant quand tu as des besoins très très spécifiques ou que tu y colles des jeux.

Dans son cas, visiblement c’est un pc gamer donc sauf mention contraire, pas de besoins spécifique
Edité le 22/06/2012 à 16:12

Euh je prend un 500go parce que je ne vois pas l’intéret d’un 1To. Au dela du prix, je n’ai aucun film, aucune musique et mon stockage actuel se limite à 300 go stocké sur un disque reseau.

Donc 500go c’est LARGEMENT suffisant pour les 5 années à venir.

C’est donc que tu sais gérer ton espace dispo. Si c’est son cas, tout ira bien, je ne tenais qu’a le rappeler.

Maintenant faut pas oublier non plus que 22Go ça fond comme neige au soleil…

Ok :jap:
Edité le 22/06/2012 à 16:13

évidemment :jap: n’allons pas nous battre pour ça quand même :ane:

Non loin de là :wink:

Je ne faisais que rappeler que 64Go c’était léger, rien de plus. Et j’ai eu l’impression d’avoir provoqué plus qu’autre chose.
A partir du moment ou on sait ce qu’on fait, tout va bien :jap:

De plus, quand tu regardes les prix… les 1To valent sacrément plus la peine…

Par exemple sur du Western Digital Caviar Blue: 500 Go @ 68 euro et 1To @ 86 euro… :sarcastic: http://www.materiel.net/achat/caviar-blue/
Edité le 22/06/2012 à 16:26

C’est clair, mais bon, si il estime ne pas avoir besoin d’une telle quantité (donc 20€ de foutu en l’air a ses yeux) je ne peux pas me permettre d’insister :wink:

C’est certain!

Mais il verra qu’avec les jeux qui prennent maintenant 15 Go d’installation et tout le reste… ça monte vite!!!

Surtout quand on achète du dématérialisé comme moi, en gardant les Setup au chaud pour ne pas avoir a les re-télécharger en cas de problème :smiley:

15 go… ca fait 20 jeux pour atteindre les 300 go.

20 jeux faut y aller :smiley:
Je dois me faire 3 voir 4 jeux par an, ma config sera obsolète avant de tout remplir.

Je fais pas une base de donnée musicale ou vidéo, et mon stockage si j’en achète, ne sera clairment pas sur mon unité centrale.
Surtout que j’ai une tablette/2 smartphone/1 Laptop qui ont un besoin d’accès à mes archives (Comptes/Photos de vacances/Factures etc…).

Donc non, je mets le minimum syndical dans ma tour.

C’est une tour, donc il peut jongler comme il veut ensuite. J’ai un SSD de 64go et trois DD représentant 3 Mo.

3To je pense :wink:

Le soucis d’une tour c’est que ça consomme, et je me vois mal la faire tourner 24h/24 pour garder un accès aux données.
Du stockage réseau, c’est quand même nettement plus pratique et moins gourmand en ressources.