Nouvelle config pour jeux

La différence entre Caviar Black et Blue se situe principalement sur la quantité de cache, mais sur un disque de 640Go 16Mo sont deja tout a fait suffisant du coup le Black n’apporte qu’un très léger gain de perf.
Et il n’y a pas de caviar Black sur les disque de 320Go
Pour ce qui est du bruit j’ai un 640 Blue et je ne l’entend que très rarement, quand au Black je ne saurais te dire…

Un DD de 640Go est composé de 2 disque de 320Go ce qui le rend plus performant mais 2X640=1280Go c’est quand même sur dimensionné pour le système seul… (<= edit: oui je parle bien évidement non pas du système “seule” mais de tout ce qui est programme avec ^^)
Edité le 15/04/2010 à 17:35

Je suis assez d’accord que 2 * 640 est trop élevé. Enfin je ne mets pas le système seul, je mets en général les jeux également (les photos, films… sont sur un autre disque)
Je me demande si un raid 0 de caviar blue de 320 Go ne serait pas mieux qu’un Caviar Black de 640 Go ?

Et ça me suffirait largement je pense en terme de stockage OS + jeux.

Edit : j’ai rien dit, tu me conseilles un caviar blue 320 Go ou un raid 0 de ces mêmes disque en 1ère page. J’ai ma réponse donc.
Edité le 15/04/2010 à 16:06

Ne pas oublier que le Caviar Black est garanti 5 ans et le Bleu 3 ans.

D’ici 3 ans la norme Sata II sera passé aux oubliette et bonjour le Sata III

Exact pour la norme, mais celui qui possède un disque sera content de le porter sous garantie en cas de panne !
Noter la diff de prix pour un 640 Go : 8 euros !!!
Edité le 15/04/2010 à 18:12