Nouvelle config pour jeux

Parce qu’il te convient ?

Le K58 n’est pas un boitier “a éviter”.

Edit: Qui a dit que le Utgard n’était pas bon ?
Edité le 09/04/2010 à 20:43

Salut

donne nous ta config’ actuel,il y a peut être 1 composant ou 2 à garder

si tu as une 8800 et que tu as acheté une config complète tu es peut être passé par le core 2 duo

si oui un petit overclocke peu être utile pout tenir 6 mois ou plus

sinon une HD5850 est assez pour du 1650*1050.

et dans 6 mois une config’ intel ou AMD

Acide oui ta config est très bien mais 300€ de plus que son budget, et si on se fixe un budget ce n’est pas pour rien.

Quand au Lancool K58 ce n’est pas parce que c’est une “sous marque” de Lian-Li que c’est un mauvais boitier ! bien au contraire! quand on connais la qualité de Lian-Li on est heureux de voir que Lancool bénéficie de ce savoir faire. (j’ai moi même un Lancool K7 depuis plusieurs années déja et il n’est pas prêt de me quitter)

Pourquoi pas le Phenom II 965 ? simplement parce qu’on est limité par le budget et que le 955 sera tout aussi performant avec un minuscule overclock

Salut _totox

alors on pose un ubuntu 10.4 (ou autre distrib) en lieu et place de Win7 familial .
Ma position sur les sous-marques est toute personnelle, l’acheteur fera ce qu’il veut.
Quid d’Ubuntu 10.4 et des jeux ? Lien

On aurait cette nouvelle propal :
AMD 965 BE —> 168 euros
DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 —> 135 euros
DD Systeme et logiciels : RAID 0 de WD Caviar Black 500Go (32 Mo de cache) —> 54 x 2 = 108 euros
DD stockage : Western Digital Caviar Black 640 Go 32Mo ----> 62 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 —> 116 euros
Sapphire Radeon HD 5870 1Go VaporX —> 410 euros
Xigmatek Utgard —> 70 euros
Alim existante Earthwatt 500W —> attention, seulement 2 PCI-e 6 broches : pas compatible avec un CX de 5870.
OS : Ubuntu 10.4 (option Win7 familial à 200 euros).

Total à 1069 euros avec le meillleur mono-GPU du moment (sans Win7)
Ce sont des prix matos.net qu’il est possible d’optimiser. Exemple la VaporX est à 380 euros RdC.

Edit : Win7 en promo Lien Edition familiale à 150 euros au lieu de 200 !
Edité le 10/04/2010 à 12:29

Salut

Linux pour jouer? T’as regardé les jeux proposé?

Win 7 89 euro : www.amazon.fr…


Ou 130 en version boite : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Windows-7-Edition-Familiale-Premium/dp/B002E3EPWU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=software&qid=1271056354&sr=1-2)
Je pense qu'un 955 est quasiment égal à un 965 (sauf en OC peut être). Donc il vaut mieux prendre le 955 pour réduire le coût. Et une 5850 suffit pour sa résolution d'écran et même plus.

De quoi rester dans son budget avec windows.

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n’avais pas accès au net.

Pour ce qui est de l’alim, je me dis que ce n’est pas une mauvaise idée d’en changer, elle n’est pas bruyante mais pas spécialement silencieuse non plus.

Pour Linux, je l’ai déjà en double boot (si on dit comme ça) sur un autre PC (oui j’ai plein de PC à la maison), faut dire que ma copine et moi on joue pas mal. Sur le PC pour lequel j’ai créé le sujet, je ne compte pas installer Linux (même si je suis certain que c’est un bon OS mais là n’est pas la question.).

Si je résume :

  • pas de SSD, donc on partirait sur un raid 0 de disque de WD. 2 * 320 Go
  • AMD ou Intel. Mon processeur actuel c’est ça Processeur
  • sinon j’ai rien de bien particulier, la 8800GT fonctionne encore bien le problème est qu’elle chauffe vite (enfin j’en ai l’impression) et son ventilo tourne à fond en faisant un bruit de malade lorsqu’elle est en charge.

En fait si on résume ben faut faire un PC à partir de rien. :ane:

J’ai proposé une conf à 1069 euros sans Win7 (en promo à 150 soit 1219€ au total) et sans optimiser les prix.
Hormis que je reste bloqué sur le 965 BE et non pas un 955 BE (20 euros à dire…).
Fouines le net pour approcher ton budget de 1000 euros (attention aux frais de livraison) et hop… c’est fait quitte à descendre sur une CG du type HD5850, excellente aussi.
Bref , pars de ma conf, optimise sur le net (sites de référence si possible) et descend à une 5850 et c’est gagné.

Merci pour le coup de main à tous !

Je regarde tout ça et vous tiens au courant.

Je dis juste attends le 26 avril
Phenom II X6 en approche :jap:

Phenom II X6 en approche
Bof… quand on voit le temps qu’ont mis les 4 cœur pour être optimisé lors des jeux (et encore! ça commence a peine a être le cas) le 6 cœur ça ne risque pas d’être le cas de si tôt.

En revanche si tu n’est pas spécialement pressé tu pourrais attendre que le chipset AMD 890FX / SB850 se généralise un peut, ça te permettrais une meilleur involutivité car ce chipset gère le sata 6 Gbps et l’USB 3.0 sera surement plus présent que sur le 790FX / SB750 (même s’il n’est apparemment toujours pas géré nativement).
Apparemment ce nouveau chipset serais prévu pour la fin du mois, donc a toi de voir suivant si tu en a besoin tout de suis ou si tu a la patience :icon_biggrin:

Tu connais le mode TurbO? Conso mieux maitrisé? (Thuban qu’ils s’appellent et il y aura un X4)
Et surtout le PhX6 risque de faire baisser le prix de ses petits frères…
De plus il est déjà en vente en Chine et en pré-commande aux US à mon avis le jour de sa date de sortie mondiale il sera dispo en France.
Pour le 890FX à part les 2 trucs que tu as cité…ça sera surement kif/kif avec le 790FX que tu peux trouver avec SATA6/USB3…
Edit : Jouer n’est pas la seule utilisation d’un PC :neutre:
Edité le 13/04/2010 à 17:19

Point de vue nouveauté oui, il n’y aura probablement que le Sata III, mais comparé au 790FX la il sera natif donc plus performant et sera sur toute les carte 890FX (donc un bien plus vaste choix)
Quand a L’USB 3.0 tout comme sur les carte en 790FX il sera géré pas l’intermédiaire d’une puce
Ensuite point de vue performance non verrons bien quand l’heure des test arrivera.

Non en effet je ne suis pas pressé du tout.

Je m’interroge un peu sur le marché et je vois qu’il y a moyen de faire un peu baisser les prix d’ici pas longtemps. Mais bon ça c’est une constante dans le high tech et plus particulièrement l’informatique.

Pour ce qui est du PC, le but est de faire du jeu justement. J’avoue que j’ai un peu le vice de m’acheter du bon matos. Depuis que j’ai gouté au montage PC il y a quelques années, j’adore faire ça. J’ai un autre PC pas mal mais depuis que ma copine a repris le jeu de manière régulière et qu’on joue ensemble, celui que je veux changer atteint vite ses limites. Surtout d’un point de vue sonore, la 8800 GT n’est franchement pas au top (enfin mon modèle), rien à voir avec les Vapor X de Sapphire par exemple.

Bref, je réfléchis, j’hésite pas mal à mettre le paquet financièrement sachant que d’ici 1 an, ma lubie de changer de matos me prendra sans doute à nouveau, j’y peux rien je suis incorrigible :ane:

Donc si tu a la patience de patienter :ane:
Tu peut donc attendre la sortie des Thuban soit pour bénéficier de la baisse de prix qu’auront les Deneb (955/965…) soit pour prendre l’un des X4 qui devrais sortir en même temps.
Tableau indicatif pour ces nouveaux processeur
Et du coup autant prendre la plateforme 890FX qui supportera ces processeur directement sans Mise a jour du Bios.

Mais est-il vraiment intéressant d’attendre si c’est pour rechanger de config dans un ans :icon_biggrin: (j’en doute)
Edité le 13/04/2010 à 19:53

En général je ne change pas tous les ans, je fais des mises à jour : un disque dur par là, une nouvelle alim par ci, un ventilo par là… la CG quand elle vieillit un peu trop pour les jeux.

Enfin comme je ne suis pas pressé et que y’a du neuf très bientôt, ça vaut peut être le coup d’attendre !

Je vais attendre je crois :smiley:

Pour quelques jours je pense que c’est le mieux à faire :oui:

Ca ne sera pas le fait d’avoir à ce moment là, un proc mieux que celui que j’avais envisé à savoir un AMD Phenom II X4 965 Black Edition (car je n’en aurais pas l’utilité réelle) mais plutôt qu’il serait stupide, dans la mesure où je garderais cette configuration 5 ans peut-être, de ne pas profiter d’un proc dernier cris, qui vieillira donc mieux dans les années à venir :slight_smile:
Edité le 14/04/2010 à 12:44

C’est comme tu veux, mais pour moi, l’article Clubic est clair. Ma conclusion après lecture : X6 inutile avant 2-3 ans. Et d’ici là, on peut espérer des composants au top pour ces X6.
Mais, il ya des 12 coeurs, ou des CM dual proc en 4 coeurs. Il ya aussi des CM quadro proc 4 coeurs…parfaitement inutiles pour un particulier.
Bref.

Petite question conne (je suis en train de faire quelques recherches) mais ne faudrait-il pas plutôt faire un raid 0 de caviar blue plutôt que black ?
Je recherche le silence et j’ai vu que le Blue était plus silencieux.
Qu’en pensez-vous ?