Nouvelle config pour cet été

H[quote=“Jet9009”]
et dites, sur l’alim corsair c’est au format ATX 2.01 ou 2.2, ça passe bien dans un boitier ATX ? Y a pas de soucis ?
[/quote]
C’est juste une norme électrique, ton alimentation reste au standart Atx, ne t’inquiète pas, elle entre dans ton jolie boitier plexi :wink:

Pour l’alimentation je te comprend, Hyper est une marque très bien mais beaucoup plus récente que d’autre.
Si tu as un doute, prend du corsair, ils n’ont plus vraiment besoin de faire leur preuve et ça passera pour ton installation.
T’arrache pas les cheveux pour si peu :wink:

pour la RAM, LDLC a pas un super choix alors on va faire avec…
Corsair XMS2 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X2048-6400C5DHX (garantie 10 ans par Corsair)
www.ldlc.com…

mieux : Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
www.ldlc.com…

prend une HD 4850 sans hésiter, la moins chère que tu trouves. Elles sont toutes identiques actuellement

En alim, prend une modulaire, ça sert vraiment pour bien agencer son PC.
sinon, achète chez Materiel.net : ils sont super pro et ont du meilleur matos en général
Edité le 25/06/2008 à 23:21

le HDD que j’avais sélectionné de maxtor est partit en rupture de stocks, j’ai donc re-opté pour le samsung sélectionné précédemment bien que cela rehausse le prix :confused:

Pour les barrettes de ram, vu les quelques euros de différence j’ai remis les kingston, par contre les timings sont différents, j’y connais rien en timings si vous pouvez donner votre avis la dessus :p.

Quantité Désignation Disponibilité Prix unitaire HT
1 x Gigabyte GA-EP45-DS3 (Intel P45 Express) - ATX en stock 87,37 €
1 x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 127,01 €
1 x Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2G (garantie 10 ans par Kingston) en stock, envoi express possible 46,53 €
1 x Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 70,19 €
1 x Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) en stock 131,19 €
1 x Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 64,34 €
Somme HT : 526,63 €
Somme TTC : ///629,85 €///

voici le récapitulatif ;), je pense passer commande demain après midi, n’hésitez pas à me faire signe pour des modifs et à donner votre avis.

niveau garanti, elles ne sont pas données sur la carte graphique, le disque dur, Gigabyte, ldlc dit que tous les produits sont garantis minimum 2 ans, c’est bien ça ?

allez bonne nuit les momes, encore merci et à demain :wink:
Edité le 25/06/2008 à 23:47

Elle me semble super sympa ta config.
y a que le disque dur que je sais pas trop quoi te dire.
C’est bien du samsung ? ça vaut quoi?

c’est le 5eme disque dur le plus vendu sur ldlc et les commentaires à son égare sont plus tôt positifs, j’ai jamais pris chez samsung, mais je sais que mon père a un ordi de bureau avec un dd samsung dedans qui a 5 ans, pas encore eu de problème il gratte juste un peu.
A mon avis ça doit tenir la route :slight_smile:

Je passe la commande cet après midi si de nouveaux articles du devis ne s’ajoutent pas à la liste des “ruptures”.

Enfin bon, encore merci à tous pour vos conseils, je vous donnerai des nouvelles :wink:

impec! vraiment plus rien à dire :wink:
frenchement une bonne config sans te ruiner

Alim Corsair :super:

merci les gens je commande ça cet après midi alors :wink: oubliez pas par contre, je vous envoie la facture ! ^^

ha bah sympa, tu sais ce que t’en fait de la facture ? :na:

:wink:

Commande passée, justificatifs de domicile envoyés à LDLC.

estimation de la réception > Mercredi !

Je créerai un topic pour les photos :wink: