Nouvelle config pour cet été

Bonjour à tous,
Voila j’ai un pc qui a 2 ans et rien de remplacé dedans sauf la carte graphique l’alim pour la faire tourner et une nouvelle tour.

En gros ma config actuel : CM de la Marque ECS provenant d’un ordinateur Acer, du ultra bas de gamme donc…(format micro atx).
1 Go de ram très basse fréquence, carte graphique asus en7900GS, et en processeur un P4 HT 2.96Ghz.


Passons maintenant aux choses sérieuses, j’ai déjà fais un devis de ma config avec le matos trouvé sur LDLC (je pense acheter sur ce site)
voici la config que j’ai retenu (pas plus de 700€ sans l’oem) :

Quantité Désignation Disponibilité Prix unitaire HT
1 x ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) en stock, envoi express possible 87,75 €
1 x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 127,01 €
1 x Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie 10 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 41,01 €
1 x Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 70,19 €
1 x Point of View GeForce 9600 GT - 1 Go - TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9600 GT) en stock, envoi express possible 149,67 €
1 x Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 64,34 €
1 x LDLC - Câble HDMI Mâle - Mâle - 5 m en stock, envoi express possible 20,82 €
Somme HT : 560,79 €
Somme TTC : ////670,7 €////

Je pense que le processeur est le meilleur choix du moment (sachant que je possède le bon Nine Hundred en boitier, je pourrai sans doute overclocker un peu…)
Le problème vient surtout de la carte graphique, je n’ai pas trouvé de test de celle si, bien qu’elle soit présente chez un autre fabriquant dans les configurations de référence de Clu², pourquoi chez point of view, tous simplement à cause de la conectique HDMI sur la version 1Go. Mais voilà, pour rentrer dans le vif du sujet, les tests des radeon d’aujourd’hui (HD 4850) semblent convainquant, la carte graphique sur LDLC est proposée ) 179€ comme la 9600 que j’ai selectionné, mais elle ne possède que 512mo de ram. Mais j’ai remarqué qu’elle a beaucoup plus de flux processeurs, (600 contre 64) bien que je ne sais pas ce que c’est (si on peut m’expliquer) ainsi que la compatibilité DX 10.1, (contre l’autre qui n’a que le 10) la aussi il faut m’expliquer car je ne sais pas la différence ^^.

Du côté carte mère les problèmes arrivent, si je prends une autre carte graphique je dois changer de carte mère, en effet celle que j’ai sélectionné est faite pour le SLI, et est donc plate forme NVIDIA/Intel.
Il faudrait donc opté pour du ATI/Intel avec le crossfire (je crois que gigabyte en fabrique une pour même somme d’argent)

Mais la mon autre question, du ATI/Intel n’est pas moins performant que du Nvidia/Intel ou du ATI/AMD.

Voili voilou, je crois que c’est bon.

Merci d’avance, toute la communauté Clu² !!!


à et aussi, si vous pouvez m'aider à trouver une bonne alimentation, mois cher, avec des cables long pour la Nine Hundred, je ne dis pas non :p

et si ça peu encore aidé : PC utilisé pour encodage de vidéo HD, format X264 plus précisément, ainsi que jeux de vidéo PC (jeux de stratégies principalement)

Pour la carte mère je prendrais plutôt une Gigabyte en P35, voir P45.
Bon choix pour le processeur, par contre à 127€, dis moi ou tu as trouver ce prix ? Minimum je l’ai vu à 150€ sur LDLC.
La ram est sympa, y a aussi le G.Skill 2x1Go PC6400 PK 800Mhz pour 45€, c’est kiff kiff.
Pour le DD 750go me parait un peu énorme, mais bon à toi de voir.
LA 9600GT est pas mal, consomme rien, chauffe pas trop, parfait pour une utilisation en 1680x1050, pas besoin d’une puissante HD4870.
Et pour finir l’alimentation est bonne :wink: .

Oui mais une 4850 est plus recommander qu’une 9600gt ^^

les 127€ c’est le prix hors taxe de ldlc pour le processeur :stuck_out_tongue:
le DD de 750 Go j’ai pas trouvé le même en 500 Go ^^, mais bon avec de l’enco de vidéo HD, faut bien de la place ^^.
la 9600 GT est-elle bonne pour le jeu ?
donc pour toi ma config est bonne je reste là dessus ?

merci d’avance pour d’autres avis :smiley: :wink:

wazany > pourquoi est-ce plus conseillé ?
Edité le 25/06/2008 à 12:17

Elle équivaut une 9800gtx pour le même prix que t’as 9600gt donc elle est très bonne pour le jeux :slight_smile:

je dois donc changer également la carte mère, vous pouvez m’aider à en trouver une ? le duo Intel/ATI n’est pas mauvais ?

Aucunement mauvais je tourne sur intel/ati et ça marche impec mais tu n’est pas obliger de changer de cm a moin que tu veux faire du CF plus tard :smiley:

bah c’est surtout que c’est un chipset nvidia, donc faut l’avouer, ça fait un peu con non ? ^^

Non pas vraiment !Mais si tu veux faire du CF plus tard faudra prendre un chipset x38/48

Cm : je suis vraiment pas fan des chip nvidia ( mon gout ) je partirai sur du p45 genre Asus P5Q ou Gigabyte DS3R ou si t’envisage CF tourne toi vers du X38

CPU : Nickel

Ram : j’ai une preference pour G Skill et Crucial car je n’ai pas eu un seul soucis en 4ans

Hdd : Ok

CG: la 9600Gt est une très bonne carte mais la HD4850 est meilleur même si elle n’a "que " 512mo de ram,

Alim : Nickel > pas chere, stable avec ça t’es trankilou

on peut me donner un lien ldlc pour la carte mère svp ? car je connais vraiment rien en carte mère Intel/ATI


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00069567.html) celle si semble très bonne, mais pas de CF ni SLI, pour les X38, ce n'est pas dans mes moyens :p ^^

en fait pour la gigabyte, je viens de voir que c’est très boffe niveau overclocking, :s
Edité le 25/06/2008 à 12:49

Il faut juste voir le chipset pour le CF après que sa soie ATI ou Nvidia la cm s’en fou et la prend en compte

avis quasi identique aux autres.

Par contre je partirais sur deux disques dur monté en raid 0 (stripping), gain de performance évident.
Genre 2 disques comme celui ci en 32 mo www.ldlc.com… ( toujours pris que du maxtor, j’en suis parfaitement satisfait )
carte graphique, au vus des derniers tests, très bon choix.
carte mère je choisirais plutot aussi une gigabyte p45, comme dis Persecution, la p5q obtient de bon retour.
A quelque euros prèt, j’aurais prix une enermax perso pour l’alim, j’en suis très content.
Sinon j’ai aussi une hyper qui tourne nickel.
Celle-ci me parait pas mal aussi : www.ldlc.com…
Edité le 25/06/2008 à 12:50

P45 Asus : www.ldlc.com…

Gygabite : www.ldlc.com…

au pire, si je fais pas de CF ou SLI, la P5Q en model de base avec la Asus EAH4850, c’est bon non ?
je garde toujours la même ram, le même proco et la même alim, vous en pensez quoi ?


a effectivement, merci persecution, j'avais pas vu la Gygabite :) alors je refais un devis et je vous le poste pour récapituler et voir si il faut faire des modif de dernière minute ! ^^
heu, la quelle de 4850 aufaite ? [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=radeon+4850)

l’alim Hyper, les câbles sont-ils assez long pour un Nine Hundred ?

je dirais la Saphire qui est la moin chere! de toute maniere je pense que c’est a peu de chose pret les memes

voici le nouveau devis, alors, vous en pensez quoi ? :stuck_out_tongue: :smiley:

Quantité Désignation Disponibilité Prix unitaire HT
1 x Gigabyte GA-EP45-DS3 (Intel P45 Express) - ATX en stock 87,37 €
1 x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock, envoi express possible 127,01 €
1 x Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie 10 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 41,01 €
1 x Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 54,26 €
1 x Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) en stock, envoi express possible 131,19 €
1 x HIPER HPU-4M580 - Alimentation 580W ATX12V v2.2 / EPS12V v2.91 en stock, envoi express possible 66,81 €
Somme HT : 507,65 €
Somme TTC : 607,15 €


je reviens en fin d'aprem, bonne journée et à plus tard ;) ^^

Moi ça me convient même si hiper je connais pas du tout !