Nouvelle config pour cet été

Super, for fun, génial t’ es trankil dans les jeux pour un bon moment! Bon achat et montage.

(j’ oubliait ce que tu allait faire avec ce monste aussi ;))

pour moi c’est bon aussi même si je serai résté sur une Alim Corsair

en tout cas amuse toi bien :super: et tien nous au courant!

surtout on veut des photos !! :ane:

Je pense commande ça début de semaine prochaine, donc j’oublierai pas de vous montrer tous ça en photo, et sur tout, la facture ! Bien sur, je vous l’enverrai :wink: :smiley:

Merci à tous pour vos aides et conseils !

pour qu’on rajoute nos prestation d’accord :lol:

J’ai vus que tu avais changé le disque dur, mais je te donnais surtout ce disque comme exemple dans le cas d’un raid ; le rapport quantité/prix est plus intéressant pour ton premier disque dur si tu n’en met qu’un.

Un raid 0 (dit streping), c’est tout simplement installé les deux memes disques.
L’ordinateur utilise les deux en memes temps. Ce qui te permet d’avoir de bien meilleur performance, c’est le seul intérèt de cette installation
Par contre, le jour ou un des deux disques est débranché, ou même foutu, tu perds toutes tes données.
Il te faut donc " 2 " disques durs si tu veux profiter de cette technologie ( et attention, c’est un peu dur à mettre en place pour les débutants ).
Et sous windows, tes deux disques durs n’apparaitront pas. Tu verras le mix des 2, soit un disque dur de 2x500Go soit 1 Téraoctet.

okey alors je remettrai l’ancien vu que le prix est le même, sinon, pour les câbles de l’alim, y sont assez long tu penses, pour le nine hundred ça passe ? car y a souvent des problèmes de câbles sur le nine hundred il semblerait.

C’est un boitier c’est ça ?
Tu as un lien pour que je jette un oeil?

Sans ça, l’alimentation a des câbles plutôt long, je ne pense pas que tu auras de problème.

Qu’en pense les autres pour l’alim ?

Attend un peu pour te décider, d’autre clubicien passeront ce soir pour en discuter surement
Edité le 25/06/2008 à 14:14

La config est pas mal, par contre je viens de voir que tu changes de CM pour une Gigabyte EP45-DS3, donc bonne marque et c’est le dernier chipset nikel, par contre vu que tu ne compte pas faire de Crossfire, la Asus P5Q ne serait elle pas mieux approprier avec un seul port Pcie-Express 2.0 x16 ?

Enfin je te pose cette question parce que moi aussi j’hésite entre ces 2 cartes mères pour une nouvelle config équivalente (E8400, 2go G.skill PC6400, HD4850… ) , et vu que je ne compte pas faire de Crossfire, ni de SLi, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

si justement si je peux faire du crossfire c’est mieux, donc je prends celle-ci, mais je ferai pas de crossfire tous de suite, plus tot vers noël prochain pour la seconde carte graphique je pense, en plus, les prix auront sans doute encore baissé :slight_smile:

beathnic le boitier c’est celui-ci > www.ldlc.com…

tu as les dimensions en bas, si tu veux donne moi le nom de ton boitier que je compares les dimensions :wink:

moyen tour, ça passe largement ; je pensais que c’était un grand grand boîtier, style horloge de salon :wink:

okey cimer j’attends la semaine prochaine de voir ce que les soldes ldlc vont me donner comme bons de réduction, et je vous tiens au courrant, merci encore :wink:

so, d’autres avis ?

+1 pour beathnic, je verai bien un raid 0 car la partie disque dur sera un peu faible, le raid 0 double le débit ce n’est pas rien, quite à prend deux disques plus petit comme deux de 300 go.

pour le raid 0 je ne pense pas que j’en aurai l’utilité honnêtement :confused: :wink:

par contre, je n’arrive pas à me décider entre les deux alimentations :
www.ldlc.com…

et

www.ldlc.com…

la corsair semble avoir plus de connectives, mais elle n’est pas marqué faite pour le multi gpu, pourtant quand on regarde la HYPER faite pour le multi gpu a donc deux câbles alim pci express (2x PCI Express 6 broches) et la corsair qui n’est pas marquée multi gpu c’est marqué ça : 1x PCI Express 6 + 2 Broches, 1x PCI Express 6 broches.

Vous en pensez quoi, je prend la quelle, je pourrai faire du Crossfire avec la corsair ou pas ?

Pas de soucis avec la corsair t’inquiète pas, par contre je le redis le raid 0 serai vraiment interessant pour un surcoût plus que modéré en prenant deux disques de 300 go tu aura au final un seul disque de 600go mais 2 fois plus rapide !!! et le débit d’un disque est très important surtout pour l’OS et le chargement dans les jeux.

okey je vais y réfléchir et regarder comment ça se monte ^^, si ça peu aider, j’ai déjà deux disques dur là, l’os ne sera pas sur le nouveau mais sur un petit disque dur et sur une petite partition avec uniquement windob ! ^^

sinon pour l’alim tu me dis de prendre la quelle alors, la corsair ? sur de sur que je peux aussi brancher du crossfire dessus ?

et dites, sur l’alim corsair c’est au format ATX 2.01 ou 2.2, ça passe bien dans un boitier ATX ? Y a pas de soucis ?

Regarde là : www.corsairmemory.com…
On voit que l’alim corsair est compatible atx 2.01 et 2.2 et quel possède deux cables 6pins comme la hd8450 n’en prend que 1 t’aura l’autre pour une seconde carte en crossfire, voilà.
Pour le raid pas compliquer, en plus ça vaut le coût, d’abord tu branches tes deux disques en sata, ensuite tu vas dans le bios et tu regarde les emplacements des deux disques ensuite tu vas dans les périphériques et tu met le sata en mode raid sur les deux emplacements où étaient tes disques et t’attend que la grappe se créer et c’est bon, à la limite y’a des tutos pour ça.
Edité le 25/06/2008 à 20:32

ah bah c simple, masi faut deux dd de meme taille c’est ça ?

en fait non, mais les deux dd vont s’adapter si t’en as un de 20go et un deux 500go ça t’en fera un deux 40go 2x20 pareil pour le débit si un à un débit de 20mo/s et l’autre de 40mo/s t’en aura un de 40mo/s. C’est pour ça qu’il est recommandé d’en avoir deux identique car le plus faible des deux va brider l’autre donc la grappe raid finale.