Nouvelle config PC

Salut à tous!

Je voudrais acheter un nouveau PC, essentiellement pour les jeux, et un peu de multimedia.

Voilà la config que j’ai faite :

Il y a 1 ventilateur 120mm livré avec le boitier. Je ne sais pas s’il en faut plus!?
J’aimerais qu’il soit le plus silencieux possible (sans pour autant dépenser trop d’argent et d’avoir tous des éléments fanless).

Qu’est ce que vous pensez des barettes mémoires? Et pour le Disque Dur?

Merci! [:zuper]

:love: génial mais…

change de mémoires! apparemment Corsair n’est plus ce que c’était! un peu trop cher… :confused:
ensuite prends 2 DD au lieu d’un seul de grosse capacité! pour peut-être envisagé du Raid :wink:

sinon nickel! même si pour la mobo la MSI est mieux…
CG, on ne peut mieux :wink:
la souris :love:

edit: l’alim prend plutôt une Hiper Type R ou Tagan :wink:

re-edit: si tu tiens au silence, l’XP-90 est parfait (d’ailleur c’est un radiateur et non un ventilateur)! n’oublies pas un ventilo dessus :wink: genre Noiseblocker SE2 :love:
et pour la CG tourne toi vers la HIS IceQ II ou bien rajoute un Silencer à la Sapphire :wink:

copieur de config va :cry:

euh change la mémoire soit tu prend de la mémoire de base ou tu rajoute un petit peu :wink:

ma future config va aussi ressembler un peu à ça!
mais bon, c’est normal, c’est ce qu’il y a de mieux en ce moment :wink:

ce sont les prix TTC?

ça dépend il veut overclocker? :confused:

bah je sais pas moi [:critof:7]

Silencer, c’est ça? : http://www.ldlc.be/fiche/PB00023327.html

Le Noiseblocker a l’air pas mal pour le radiateur!

2 DD montés en raid, on perd pas de capacité de stockage? De toute façon tu as raison, il vaut mieux en avoir 2 petits qu’un gros.

Pour la CG, le ventilateur d’origine n’est pas assez efficace? Ou trop bruyant? Pcq je ne compte pas faire d’o/c…

Merci pour ces précisions! :slight_smile:

Boîtier Textorm 974 MB 100,29 € 79euros FDPIN chez grosbill
ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 115,8 €
AMD Athlon 64 3500+ 0.09 micron (boîte) 234,07 €
Ventilateur Thermalright XP-90 33,32 €
Mémoire de base (samsung…) vers 100-120euros ou Crucial Ballistix 185euros si overclocking
Hitachi 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 112,25 €
SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo combien?
Lecteur de DVD Plextor PX-130A inutile
Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 13,8 €
Altec Lansing Versatile 220 20,86 €
Souris Logitech MX1000 Laser Midnight Cordless Mouse 48,41 €
Logitech Media Keyboard (AZERTY Français) 20,86 €
Textorm DB-Killer PW385 41,8 €
NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk) 45,9 € prends la version 3540
Montage d’une machine complète sans système 33,4 €
Il y a 1 ventilateur 120mm livré avec le boitier. Je ne sais pas s’il en faut plus!? un deuxième ventilo peut etre :wink: un Globefan si tu veux le même

Non, HTVA! Ce serait trop beau! :smiley:

c’est quoi ces prix au fait? HT ou TTC et chez qui???

ok :jap: chez LDLC

Le Silencer, c’est bien ça… reste à savoir si c’est celui ci qui correspond :confused:
En fait le ventilo d’origine de la Sapphire est bruyant car petit et donc tourne vite!
si tu sens capable d’installer un Silencer, choisis cette solution (moins chére) ou tourne toi vers cette CG > http://ldlc.fr/fiche/PB00027047.html avec un Silencer d’origine
Pour le Ventilateur, oui c’est parfait! couplé avec l’XP-90 c’est nickel :wink:

Pour le boitier, il est cher car c’est la version ALU.

100-120€ pour la SAMSUNG 1x512mb ou 2x512mb?

SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) 292,38 € TTC

Lecteur de DVD, pourquoi inutile? Je préfère avoir 2 lecteurs au cas où y en a un qui tombe en rade.

Graveur NEC : ok 3540, mais qu’est ce qui change?

Ventilo : ok

c est l ati silencer 5 pour la x800xl

sinon tres bonne config

juste un truc change de mobo , et prend la msi , la a8n-e elle vaut pas grand chose

je savais même pas qu’il y avait un 3540 :lol:

sinon 2*512, maintenant c’est nécessaire :wink:

pour le ventilo boitier > http://ldlc.fr/fiche/PB00023314.html (qui est en fait un GlobeFan “relooké” :wink: )

Oui, mais 100-120€ pour 1 barette j’imagine, pas les 2!?

si si :wink:

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/

Bon:
1)MSI K8N Neo4 Platinum un peu moins chère :wink:
2)fais un raid avec 280Go ou 2120Go dépend de tes besoins
3)la sapphire est assez silencieuse mais si tu veux prend la HIS (60euros plus chère)
4)Zalman ZM-NB47J pour remplacer le ventilo du chipset carte mère
5)enlève le lecteur DVD mais je peux pas te forcer :slight_smile: (dans ce cas tu prend 4disques durs au cas où le raid tombe en panne :d)
6) pour la souris vise la MX510 voir MX518
7) le silencer est une opération assez délicate pour le néophyte
8) c’est 2*512Mo pour 100-120euros en mémoire de base