Nouvelle config PC 2012

Houla , tous ca ne fais pas avancée le ptit shilmblik : Tout est une question de choix dirait Néo.
Bref, en espérant que cette config sera bien, en lisant plus tests et avis et commentaires sur ces composants:

Boitier : NZXT Phantom 410 - Noir. (J’ai hésité avec le Aerocool Xpredator black) Je préfère une Moyenne Tour.
Carte Mère: Asus P8Z68-V/GEN3 (J’ai hésité avec Asus P8P67 EVO Rev 3.0) Mais un mixte des technologie est préférable.
Proco: Intel Core i5 2500K (@ Overcloké avec son Noctua)
Carte Graphique: GeForce GTX 570 1,25 Go ( CoolStream Edition ) Et oui je laisse de côté la GTX 560ti 448Cores
HDD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
SSD: OCZ Vertex 3 - 120 Go ( Et non l’Agility, Le Vertex rivalise avec le Crucial M4)
Alim: Antec HCG - 750W (D’aprés le PSU Calculator de CanardPC, ça suffira)
Lecteur Optique : OSEF mais c’est un LG CH10LS28

HCG 620W bien suffisante, même avec l’O/c.

Ah…

Oui, mais si un jour je compte faire un SLI… on ne sait jamais

Un ptit Up pour vérifié une dernière fois la config :wink:

Mouais, ça revient pas mal du pareil au même vue les écards! :paf:

D’après le méga-comparatif des carte mères milieu de gamme en P67 il y a juste dans PCMark que les Asus et Asrock sont devant, sur tout les autres tests c’est une question de < 0,5% de différence entre les cartes mères du comparatif…

Si la HD 7970 serait au prix qu’elle devrait être, elle rentrerais dans ton budget… :confused:

Car prendre une GTX 570, qui se trouve dans les 330 EUR c’est payer un peu cher pour les performance je trouve…
Edité le 19/01/2012 à 20:23

Boitier : ok

Mobo : pour moi ca serait une P67, mais bon, vous semblez attirer vers le Z68 et ses tech inutiles… En info y’a une regle generale : plus c’est complexe, en theorique, moins c’est bon (ok, ca s’applique pas sur les chips design, mais en general).

CPU : ok

GPU : J’aime mieux EVGA, MSI et Asus que Club3D… surtout pour leurs PCBs irreprochables.

SSD : Personnellement j’essaye d’eviter tout ce qui sort de OCZ …

PSU : POur un futur SLI, je prefererais 850w.

Voilà un Up sur la config, j’ai vendu mon PC et… Ahahah jsuis paumé avec ces nouvelles sorties récentes de cartes graphiques, la HD7950 qui vient s’aligner au dessus des GTX580 à 5% de plus, pour un peu moins cher. Faut-il attendre la réponse du caméléon avec leur GTX680 (et GTX 670 ?) en Mi février ? Jme sens un peu perplexe sur la GTX570 O/C.
Bon pour rappel je joue uniquement et exclusivement en 1080p avec un seul écran (de 107cm :p)

COmme j’ai dis (je crois je ne sais plus), Kepler vaut la peine d’etre attendu.

Un article a lire : semiaccurate.com…

Perso, meme si je doute que c’est en mi Fevrier, je l’attends impatiemment.

ben dans ton article ils ont bien resumes :

Qu’est-ce que cela signifie à la fin? Est-il triché? Est-il éthique? Est Kepler/GK104 va être vaut l’argent? Will Beat It 7970 d’AMD? Ce sont tous des décisions subjectives pour vous de faire. Quel logiciel Nvidia montrer comme repères pour promouvoir la performance de Kepler? Cette liste est un peu plus étroit. Qu’est-ce qui va arriver à des sites qui osent tester un logiciel qui n’est pas «légitimement accélérée»? Aucune idée, mais l’histoire offre quelques indices . Une chose que vous pouvez dire pour sûr, c’est que l’information diffusée avant et avec la carte est peu probable que toute l’histoire. Légitimité, la performance, l’honnêteté et l’éthique sont peu susceptibles de ressembler à des points officiels de parler, et toute la vérité est susceptible d’être caché des regards indiscrets, pour des raisons très partisan. Gros grains de sel autour de ce seul peuple, être très sceptique sur tout ce que vous entendez, et ne rien prendre à leur valeur nominale . S | A
Edité le 03/02/2012 à 02:11

Yep. Mais c’est pas nouveau que nVIDIA joue avec le monde … :wink:

On ne se le cachera pas, peu importe le GPU, que ca soit nVIDIA ou AMD, on fait de la promo sur ce que son GPU sait faire le mieux, et surtout pour nVIDIA qui a toutes les louanges de vouloir le faire sur des titres PhysX optimized, et encore plus si PhysX a vraiment sa place sur le die…

en gros nvidia avec ces cartes graphiques actuel peut se permettre d’attendre encore un bon bout de temps :wink:
et je pense qu’ils ne feront pas la meme erreur lors de la sortie precipité des modeles gtx 480 8)
dans ton article ont peut supposé que NVIDIA travail sur physx pour le rendre encore plus performant ça cela va etre du tout bon comme d’hab chez NVIDIA

nb: pci-ex 3 pas encore exploité,peut d’info sur un eventuel nouveau direcX,pour moi je ne vois pas l’interet à NVIDIA de sortir
un nouveau GPU cette année
Edité le 03/02/2012 à 02:55

C’est clair, mais nVIDIA n’est pas la meme compagnie qu’au lancement de Fermi 1.0

si,ils font toujours du bon matos

nb: je roule avec une GTX480 mais j’ai changé le systeme de refroidissement et je n’ai eu aucun probleme jusqu’a
maintenant :sol:
Edité le 03/02/2012 à 02:56

Je disais ca dans le sens que Fermi 1.0 etait a chier hen …

Fermi 2.0 corrige pas mal tous les defauts, c’est vrai, mais connaissant la position de force dans laquelle nVIDIA baigne maintenant, c’est clair qu’ils ne referont pas la gaffe de Fermi 1.0 …

+1 avec toi pour fermi 1.0 car a l’epoque ça ma couté bien chere
c’est simple soit je changé le refroidissement soit tout l’hiver je pouvais faire des economie de chauffage
mais le probleme c’etait l’ete :paf:

fermi 2 oui il corrige des defauts mais à mon gout ça n’a pas etait asser pour voir du monde revendre leur serie 400
pour venir dans la serie 500,car a l’heure actuel si on peut trouvé des gtx 480,470 pour moi c’est un bon investissement
en occase
Edité le 03/02/2012 à 03:36

Attendez, c’est sûr ou pas la sortie de la GTX680 en février ?
Sinon , si c’est Avril, autant me rabattre aujourd’hui sur une Sapphire O.C HD7950 nan ?

Bon sinon j’suis pas chez moi en ce moment, la config je compte l’acheter justement après le 16 Février.
Mon Budget à augmenter et il passe à 1400€. La config sera commandée sur Rueducommerce.

Case: AEROCOOL XPredator Black
Mobo: ASUS P8P67 PRO
CPU: INTEL Core i5 2500K O.C @ 4,2Ghz
RAD: ZALMAN CNPS9900 MAX BLUE
GPU: ATI SAPPHIRE Radeon HD7950 O.C ----ou---- Nvidia Gainward GTX680 (quand ça sortira, si le prix n’est pas trop élevé)
RAM: KINGSTON DDR3 PC12800 - Hyperx Grey Series 2 x 4 Go (8 Go)
SSD: OCZ Vertex 3 ----ou---- Crucial M4 en version 90 ou 128Go (Il est prévu pour l’OS et quelques programmes importants)
HDD: SEAGATE 3,5 Barracuda 7200.14 - 1 To - 64Mo
PSU: CORSAIR TX850M - 850W - 80+ Bronze

l’alim me semble trop puissance pour une tel config
il faut 500w pour la HD 7950, 850w c’est pour 3 lol
prends 750w si tu veux faire un crossfire de 7950 et OC ton processeur, 550w pour une seule 7950 si tu veux l’OC ainsi que le proco

A prix égal,une GTX 470 ne rivalisait pas avec une HD 5870,ce que font les GTX 560 Ti/GTX 570…donc si,ça valait la peine de changer pour ceux qui l’ont fait :neutre: (passons sur le fait qu’avoir acheté une série 4** au prix des HD 58** ait obligé à acheter ensuite une série 500 pour avoir le même niveau de perfs…)

Par contre,dans les 100-120 € on trouve aussi bien des 470 que des 5870 en occasion et dans ce cas la 2ème est meilleure : plus perf,chauffe et consomme moins
Edité le 03/02/2012 à 17:19

Rad : J’aime pas. Mieux vaut Noctua U12P

M4 se fait seulement en version 64 ou 128 GB. La verison 128 GB est vachement plus performante !

Le reste c’est ok.

Kepler on est pas sur si c’est pour Fevrier. Ils vont peut-etre faire une revision A3 de leur prototype, ce qui pousserait la release date a Avril.