Nouvelle config PC 2012

Voilà, je compte vendre ma tour complète pour 400€ et en racheté une.
Ma config actuelle :

  • Un boitier à 2balles Advance turboost
  • Carte mère ASUS ROG Maximus Formula 2
  • Intel quad core Q6600 o/c @ 3ghz
  • ATI HD6850 o/c @15%
  • 4 Go DDR2
    1ère question, la vendre à 400€ vaut -il le coup ?

Pour la nouvelle config j’ai un budget de 1200, 1300€
Et ensuite j’ai préparé 2 configs, l’une avec le couple Intel & Nvidia et l’autre ATI et AMD.

Les voici en images :
Config ATI & AMD : img15.hostingpics.net…
Config Intel & Nvidia : img15.hostingpics.net…

Qu’en pensez vous ? C’est Good ? Peut être un mixte des deux configs ?

Personnellement, j’ai passer du socket 775 (Dual Core Core 2 Duo E8400 OCed) a un Sandy Bridge, et la difference est comme le jour et la nuit.

Dans le high end PC, AMD n’est strictement pas dans la course quant amoi. Son Bulldozer, c’est un fail.

Sur la config Intel :

HDD : COmpletement inutile, performances deceventes, pas la coche.

SSD : Bas de gamme. Tres moyen.

CPU : Ne s’overclock pas.

Mobo : ROG Completement inutile

GPU : Ok

RAM : Tri-Channel incompatible

PSU : De la dompe !!!

Boitier : pas si pire…

Bref, autant dire que c’est une chance que vous avez posted ici !!!Ca aurait pas ete tres joli…

Ce que je recommende :

HDD : Seagate 7200.12

SSD : Crucial M4, Kingston HyperX 120GB, Les verison 120/128GB sont beaucoupl plus performantes que les version 60/64 GB.

CPU : 2600K

Mobo : Asus Sabertooth P67, ou P8P67 Pro.

GPU : EVGA 560 ti 448 cores Classified, ma preferee de ce type de puce.

RAM: Kingston HyperX Grey Edition (Genesis) 2x4 GB

PSU : Antec High Current Gamer 620w. Preferez du 850w si vous voulez un eventuel SLI toutefois.

Case : Fractal Design R3 extremement bien fait.

Voila.

Voici ma cofig, le HDD prend en un plus petit (500 Go) et WD blue pour éviter d’exploser le prix :

CM : Asus Sabertooth P67/B3
Processeur : i7 2600K
Ventirad : Noctua NH-D14
RAM : G.Skill PC3-12800 (2x4 Go)
Alim : Antec TruePower 750 Watts
DD : WD Caviar Black 1To 64Mo
CG : GTX570 1280 Mo
Boitier : Cooler Master HAF932
O.S : Windows 7 64 bits

Après se n’est qu’un exemple mais tu peux t’en inspirer largement :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, alors je vous ai écouté et effectué des modifications :
Vous l’auriez compris, c un PC Gamer que je monte, principalement Jeux vidéo, mais aussi Cinéma, mon PC est actuellement branché sur ma T.V et On se fait plaiz avec les Films HD :smiley: , donc un matos plsu ou moins silencieux il me faut…

Boitier : NZXT Phantom 410 - Blanc
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 (Pour OS et quelques programme)
HDD : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To (Pour les Programme et Jeux)
Proco : Intel Core i5 2500K (@ overcloker…)
CG: Gainward GeForce GTX 560 Ti - 448 Cores - 1,25 Go
CM: Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
ALIM: Antec HCG - 750W

2 Dernière ptite questions:

A propos du SLI, oui je voudrai en faire. Mais rentable ?
–> Car la Répartition des lignes PCI-Express 16x des cartes mère avec 2 CG sont x8 et x8.
Ça aurai été mieux du x16 x16, nan ?

Quel Ventirad vous me conseiller , sachant que je vais évidamnent overcloké le ptit proco
–> Optée pour une technologie Caloducs ou Double Tours ?
Noctua NH-D14 ? Thermalright Silver Arrow ? Cooler Master HYPER 612 S ? Autres ?

Je pense qu’l est préférable d’avoir bonne carte graphique plutôt que deux moins performante. Après c’est une affaire de goût :slight_smile:
Pour le ventirad les deux premiers à savoir Noctua NH-D14 & Thermalright Silver Arrow se vale en perf et bruit, pareil c’est une question de goût ^^ Pour ma part le D14 me satisfait très bien après il est pas forcément aussi esthétique que le Thermalright mais est ce bien important ?

Est-ce bien important? Mouais un peu quand même… Héhé j’aurai une tite aperçu du matos grâce a la porte vitrée ! :smiley:
Sinon jviens de voir les test de ventirad de clubic, POuahhh c’est des mastodontes en taille et en poids les Thermalright Silver Arrow et Noctua NH-D14. C’est a ce demandé si la carte mère va pas casser ! :etonne: Jvais ptéte opté plutôt pour un Zalman CNPS10X Extreme ou un Cooler Master HYPER 612 S

Et puis mon PC, on me l’achète courant Février, je vais attendre la baisse des prix, ya déjà la HD7970 , manque plus que la HD7950 et la GTX680 qui arrive dans à peine 1mois :smiley:

le silver arrow est devant en terme de performance, niveau bruit c’est même un peu plus silencieux et sa arrive que le noctua soit plus chère par contre le silver arrow est plus gros, donc il faut vérifier si il y a de la place

faux, nvidia a confirmé que les premières carte ne sortira pas avant mars, en plus le haut de gamme c’est pas pour mars, mais probablement pour plus tard (les rumeurs disent vers la fin de l’année)

La HD 7950 devrait sortir d’ici la fin du mois (au pire au début février)
Edité le 19/01/2012 à 03:04

V1rus : lit les news : www.tomshardware.com…

Mais certes, ca ne semble pas etre le haut de gamme, je te l’accorde, mais c’est la puce qui concurencera les HD79.

Boitier : ok si on aime, perso je deteste.

SSD : ok, quoique Kingston HyperX 120 GB legerement devant maintenant que le probleme de SandForce est corriger.

HDD : ok

CPU : ok

Mobo : Ne prenez pas une Micro-ATX. Prenez du ATX.

RAM : Kingston always the best et indispensable si on pense prendre un Silver Arrow.

PSU : un peu limite pour un futur SLI de board en 40nm, mais surement correct pour les prochaines 28nm.

:paf:
Sa changé en 2 jours et presence-pc en n’ont pas encore fait mention
www.presence-pc.com…

Moi j’avais vu cette news : www.generation-nt.com…

Bref, pour la carte mère encore des hésitations , il y a tellement de choix ! :pt1cable:
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
Les performances se ressemble, plutot la P8P67 EVO

Pour le HDD, j’ai pris le Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To , mais le Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To me semble plus approprié grâce a ses 64mo cache , nan ?

Pour la RAM, Mouais, C’est kiff kiff je crois, mais je crois que cela fera l’affaire : www.materiel.net…

Ouais je sais je suis difficile mais 1200€ , ca se claque pas comme ça ^^
Edité le 19/01/2012 à 14:51

Je dirais ni un ni l’autre vu qu’en se moment, les prix sont très haut à cause des inondations qui avait eu en Thailande. Normalement, les prix devraient revenir à la normal d’ici la fin de l’année

Les cartes mères Gigabyte à condensateurs solides sont très bien, aussi, et moins chère que les Asus.
Avec une Gigabyte ga-965p-ds3, j’avais monté sans problèmes un core2duo E6300 de 1,86GHz à 3,15 (ventirad d’origine) simplement en passant le FSB de 266MHz à 450MHz et la carte corrigeait les tensions toute seule.
je prendrais celle-là: www.materiel.net…

Par ailleurs, plus la mémoire cache du disque dur est importante, moins la mécanique est sollicitée. Ca participe à la longévité du disque dur.

Et le contôleur Intel Z68 ?
Si j’ai bien compris :
H67 : Permet d’utilisé la partie graphique intégré au proco, ne permet pas d’overcloking
P67 : Permet l’overclocking des processeurs compatibles (version “K” ), mais ne permet pas d’utiliser la partie IGP.
Z68 : un mix des deux (permet d’utiliser l’IGP ET d’overclocké les version K) ainsi qu’un mode “Smart response” qui permet de combiner un SSD et un disque dur classique en un seul volume virtuel

Alors autant prendre une carte mère Z68, qui sont quasi aux même prix que les P67, nan ?
Dans ce cas, partir sur du Asus P8Z68-V (Révision B3) ou Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
Sachant que je veux overcloquer mon proco et installé un noctua…

Eeeee… tous les fabricants sont rendu avec des solid capacitor :neutre: C’est loin d’etre une distinction aujourd’hui :neutre:

La difference et l’ecart des generations des plateforme est beaucoup trop grande pour se baser sur une simple comparaison comme ca :neutre:

La mainboard que tu proposes est carrement une budget mainboard. Il semble que nico veuille quand meme du haut de gamme, donc c’est pas du tout sa branche.

Pour ce que ca change … 32 MB ou 64 MB … C’est tres tres loin de faire une difference au point de vue mecanique.

J’aime pas personnellement. Lacomplixite qu’apporte Lucid Logix et ses controleurs me font reculer. De plus, Smart Response devient totallement inutile si on a un SSD avec l’OS d’isntaller dessus. Le seul interet que j’y vois, c’est quand on a une panne de GPU, alors la carte mere peut nous sauver le temps que le GPU va au SAV Ou alors, c’est quand on a rellement besoin de l’Intel QuickSync avec des logiciels qui sont compatibles… Mais a part de ca, serieusement, je ne vois pas et je trouve que c’est plutot un chipset “beta” vu que c’est la premiere fois dans l’Histoire qu’on fait cegenre de mixte graphique. Bref, ca vaut pas la peine selon moi.

utiliser l’IGP, si tu as une GTX 560Ti, je ne vois pas bien l’intérêt
et la fonctionnalité Smart response du Z68 nécessite un SSD de 20Go dédié comme celui-là www.materiel.net…

si tu as déjà l’OS sur un SSD, c’est inutile, voire moins bien, d’utiliser le Smart Response

“It makes NO SENSE to cache in front of an SSD. You’ll get higher performance by just using the SSD.” - Intel PR

donc pas besoin de Z68


Les Gigabyte sont aussi bien que les Asus, mais moins chères

En perf brute, synthetic benchmarks, Asus est toujours sensiblement et legerement devant les Gigabyte en plateforme 1155. Suffit de regarder les reviews pour le voir. C’est ce que j’ai note dans le temps que je lisais pour ma WS Revolution.
Edité le 19/01/2012 à 17:15

0,5% d’écart de performances dans un sens ou dans l’autre, mais l’une à 153€, l’autre à 122€… www.comptoir-hardware.com…
je parlais de fiabilité
Edité le 19/01/2012 à 17:25

Lit les reviews americanies… Toujours mieux hen …

J’ai pas dit non plus que’cetait lejour et lanuit en ecart, j’ai dis sensiblement :neutre:

Les reviews américaines sont un peu mieux, moyennement mieux, ou beaucoup mieux ? ça se mesure ? :ane: