Pour de la bureautique sous XP ton PC resque correct après si tu veux jouer je pense qu’il faudra te refaire une config, en changeant donc tout sauf ton boitier et ton écran que tu veux garder, l’alim aussi sera a changer je pense
Et perso je ne peux que te conseiller de passer sous Windows 7
Tout dépend de ce que tu veux faire… Pour du jeu, il te faudra une carte graphique performante, alors que pour l’édition vidéo, il faudra plutôt privilégier le processeur.
Je conseillerai si tu veux du changement un windows 7 x64, une config avec 4 (jeux) ou 8 (vidéo) Go DDR3, disque dur à définir en fonction de tes besoin, peut-être un SSD (si le budget le permet)…
Il faudrait aussi remplacer l?alimentation, Advance n’est pas un exemple de fiabilité…
Après à toi de nous dire un peu ce que tu comptes faire… ce qui est le + utile/important à tes yeux…
pour vous donner des exemple je joue pas a des jeux en haute resolution mes j aime quand meme qu un jeux tourne sans saccade , et pour le budget 500 euro apres j attend vos avis merci
C’est vrai qu’il n’y a rien de valable à récupérer sur l’ancienne config, surtout pas l’alimentation :jap: éventuellement le disque dur, selon ce que c’est
J’ai fait une petite config dans les mêmes tarifs il y a 2 jours; tu peux prendre la même base (je crois que le Phenom 955 n’est plus en stock, prendre le 965 à la place) www.clubic.com… Pas la peine de prendre le boitier si le tien te convient, à voir pour le DD
La carte graphique va un peu dépendre de ton écran, il fait quelle résolution ? En dessous de 1920x1080 une carte du genre Sapphire HD7770 dans les 100€ permet un résultat très suffisant, pour une réolution HD une HD7850 fait très bien le boulot? Tu es à peu près à 500€ avec la carte graphique
Edité le 20/01/2013 à 16:24
Bah le conseil ce serait de changer !
Nouveau PC avec éventuellement récupération de la tour, de la carte graphique si elle te suffit, le reste sera sans doute du neuf.
Pourquoi tu dis avoir besoin d’un disque dur ? Le tien est HS ? Trop petit ?
Ne serait-il pas suffisant pour y mettre tes fichiers pendant qu’un SSD servirait pour ton OS ?
Peut-etre quelque chose de ce genre: http://www.ldlc.com/b-0874bc5621d47e94.html
Si on remplace le HDD de cette config par un SSD de 128Go on dépasse légèrement les 500€… à voir selon ton budget !
Bah vu qu’il est impossible de faire évoluer ton pc actuel pour avoir un gain significatif, le changement s’impose :neutre:
je t’ai mis un lien ou il y a de quoi commencer une config dans ton budget
ton écran à une résolution très faible et tu dis ne pas vouloir en changer, donc pas besoin d’une grosse carte graphique, à la limite tu peux essayer avec celle que tu as actuellement voir comment les jeux fonctionnent avec (montée sur un pc plus récent bien sur)
donc pour toi ta configuration que tu m as dit c est ce qui es mieux pour un 17 pouce pour ce qui es des jeux je veut juste que ca ne saccade pas et pour window s pourquoi pas le dernier?? merci d avance
et que pense tu de la config de topodoco qu il m as fait??